Voiture sable desert

Un nouveau nuage de sable du Sahara attendu en France : les français vont devoir relaver leur voiture

Un nouveau nuage de sable provenant du Sahara a atteint le sud-ouest de la France le 11 avril, et doit toucher les territoires du nord-est ce mardi 12 avril.

Un nouveau nuage de sable doit toucher la France

Comme durant le mois de mars dernier, le sirocco souffle une nouvelle fois sur le désert du Sahara, ce qui se traduit encore une fois par l’envolée massive de grains de sable en direction du nord, c’est-à-dire de la France.

Les Français qui habitent dans le sud-ouest du pays auront observé un ciel jaune dès le lundi 11 avril, alors que les Français vivant au nord-est de l’hexagone seront, quant à eux, une nouvelle fois les témoins de ce phénomène météorologique le mardi 12 avril.

Comment bien nettoyer sa voiture après le passage d’un nuage de sable ?

L’un des impacts les plus visibles des différents épisodes de nuages de sable du Sahara est lié aux dépôts de sable qui se retrouvent sur les voitures et autres véhicules motorisés qui stationnent en extérieur.

Mais une fois la tempête passée, il est temps pour les automobilistes de faire disparaître tout le sable accumulé sur la carrosserie de leur voiture.

Si en général, la méthode de lavage la moins agressive pour la carrosserie d’une voiture est le lavage manuel, dans le cas d’une tempête de sable, il est plutôt conseillé d’utiliser un jet à haute pression afin de retirer le sable de la carrosserie. En effet, en appliquant un lavage manuel directement sur le sable qui recouvre leur voiture, les automobilistes risquent surtout de déplacer les grains de sable sur la carrosserie et sur les éléments vitrés, ce qui se traduira par l’apparition de nombreuses rayures.