Tests de Code de la route Gratuits 2019

Commencez dès maintenant et gratuitement votre première série de code de la route, pour découvrir la formation Ornikar 👇

Suite à la publication de la loi Macron le 1er juin 2016, qui visait à modifier la réglementation autour de l’examen du permis de conduire et qui a été mise en oeuvre par le Ministère de l’Intérieur, l’épreuve théorique du Code de la route a connu un certain nombre de bouleversements. L’État a notamment choisi d’externaliser l’organisation de l’épreuve théorique générale, laissant ainsi le soin à différents opérateurs agréés (comme La Poste, SGS ou Bureau Veritas) d’accueillir les candidats et de leur faire passer l’examen, dont la base de questions a été renouvelée grâce à 1000 questions uniques réparties en 9 thèmes, comme cela a été préconisé dans la directive Européenne 2006/126 du 20 décembre 2006. C’est pour vous permettre d’aborder cet examen dans les meilleures conditions possibles que l’auto-école en ligne Ornikar vous propose différents contenus et tests de Code de la route gratuits, afin que vous puissiez décrocher votre permis de conduire rapidement et sans aucune contrainte.

Formation au code de la route en ligne realisee sur tablette

Apprendre son code de la route en 2019 avec Ornikar

En choisissant de vous former pour l’examen théorique pour le code de la route avec Ornikar pour seulement 29,90 €, vous aurez accès à l’ensemble de nos cours de code de la route complets, ainsi qu’à toutes nos séries d’entraînement conformes à l’examen du code de la route en 2019 pendant un an. Vous pourrez donc vous entraîner pendant 12 mois sur nos 40 séries de 40 questions conformes à l’épreuve théorique générale, et vous pourrez retravailler dans les moindres détails les thématiques vous posant le plus de problèmes grâce à nos 400 questions thématiques. Au total, ce ne sont donc pas moins de 2000 questions auxquelles vous pourrez répondre, et qui vous permettront de devenir incollable sur le contenu du Code de la route.

Les 10 thématiques du Code de la Route

Les cours de code de la route proposés par Ornikar sont tous axés autour des mêmes thématiques que celles abordées dans le cadre de l’examen théorique général, et sur lesquelles tous les candidats seront interrogés. Ce sont donc 10 thématiques du code de la route divisées en 9 grands thèmes que les candidats à l’examen du code de la route doivent impérativement réviser et connaître pour le jour de leur épreuve sont :

  • la circulation routière (L)
  • le conducteur (C)
  • la route (R)
  • les autres usagers (U)
  • les notions diverses (D)
  • les premiers secours (A)
  • prendre et quitter son véhicule (P)
  • la mécanique, le moteur et les équipements (M)
  • la sécurité des passagers et du véhicule (S)
  • l’environnement (E)

Se préparer pour l'examen du Code de la route 2019

Avant même d'envisager de se présenter à l'examen théorique, les candidats doivent se préparer au mieux avant passer cette épreuve. Heureusement, ils peuvent compter sur la formation proposée par Ornikar. En suivant nos cours de code et nos séries conformes à l'examen, les candidats ayant suivi notre formation bénéficieront d'un apprentissage :

  • beaucoup plus efficace, leur permettant de suivre leur progression et de s'assurer d'être prêt pour décrocher cette épreuve en révisant où et quand ils le souhaitent
  • beaucoup moins cher, grâce à notre formation proposée à un prix 10 fois inférieur au coût des formations proposées dans les auto-écoles classiques
  • beaucoup plus rapide, leur permettant de s'entraîner à leur rythme et de réserver une place d'examen dès qu'ils se sentent prêts

Passer le Code de la route avec Ornikar

En souscrivant à nos offres Code et Conduite, vous aurez accès à votre Espace EXAMEN personnel. C’est dans cet espace dédié que nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches administratives, depuis votre demande de numéro NEPH jusqu’à votre réservation d’une place pour votre présentation à l’examen théorique auprès d’un opérateur agréé par l’État. Vous pouvez donc dorénavant :

Le jour de votre épreuve théorique, il vous suffira de vous rendre dans votre centre d’examen avec un document d’identité valide et votre convocation. Vous recevrez alors une tablette ainsi que des écouteurs, qui vous permettront de passer votre épreuve individuellement sur votre tablette. Vous devrez répondre à un total de 40 questions accompagnées de supports visuels pouvant comprendre notamment :

  • des photographies de routes, intersections et autres sens giratoires
  • des vues aériennes réalisées en 3D représentant de véritables situations de conduite
  • des vidéos, qui représentent dorénavant pas moins de 10% du contenu de la nouvelle banque de questions.

Vous aurez alors 25 minutes pour répondre aux différentes questions dictées par une voix off en sélectionnant sur la tablette les bonnes réponses parmi les réponses proposées après les lettres A, B, C et D avant de la valider. Il vous faudra alors obtenir au minimum 35 bonnes réponses pour décrocher l'examen théorique.

Taux de réussite des candidats ayant suivi la formation Ornikar

En choisissant de suivre votre formation au Code de la route avec l’auto-école en ligne Ornikar, vous aurez toutes les cartes en main pour décrocher à coup sûr votre épreuve. En passant votre examen du code de la route avec nous, vous rejoindrez la grande famille des 700 000 candidats qui nous ont déjà fait confiance, et qui ont bénéficié d’un taux de réussite à l’examen théorique de 90%*, contre une moyenne nationale atteignant seulement 66,14% en 2017.

L’objectif : se préparer à la conduite d’un véhicule

Si l’examen du code de la route a connu une importante réforme en 2016, c’est avant tout afin de mieux préparer les candidats à la conduite des véhicules motorisés. En effet, les conducteurs âgés de 18 à 25 ans étant présents dans un accident mortel sur cinq, l’épreuve du Code de la route a évolué afin de suivre la politique européenne de sécurité routière. Ainsi, les nouvelles questions de l’épreuve du Code de la route n’impliquent plus pour les usagers qu’ils connaissent et appliquent à la lettre le Code de la route,  mais bien qu’ils soient capables d’adapter leur comportement sur les routes en fonction des situations de conduite.

Certains panneaux du code de la route

Combien coûte la formation à l’examen du Code de la route

En réalisant votre formation à l’examen du Code de la route directement en ligne grâce aux outils qu’Ornikar vous propose, vous pourrez suivre nos cours de Code de la route pour seulement 29,90 € pendant un an, soit à un coût 10 fois moins important que celui pratiqué par les auto-écoles traditionnelles.