Quiz de Code de la route

Quiz de code de la route - Série 1

Quiz de code de la route : serie 1

Quiz de code de la route - Série 2

Quiz de code de la route : serie 2

Quiz de code de la route - Série 3

Quiz de code de la route : serie 3

Quiz de code de la route - Série 4

Quiz de code de la route : serie 4

Qu’est-ce qu’un quiz du Code de la route ?

Les quiz du Code de la route proposés par Ornikar sont des tests reprenant la forme d’un examen blanc de l’épreuve officielle proposée en France. Dans ces quizz disponibles en ligne, les candidats doivent répondre à différentes séries de questions et doivent essayer de donner une bonne réponse à chaque question. Un tel examen blanc peut comporter jusqu’à quarante questions comme dans le cadre du véritable examen. L’aspirant usager de la route devra alors obtenir un minimum de 35 points, qui correspond au nombre de bonnes réponses requis pour obtenir son Code le jour J.

Entraînement code de la route
Code de la route
10× moins cher !

Pourquoi réaliser des quiz de code de la route ?

Si les candidats à l’épreuve théorique doivent réaliser des quizz de Code de la route, c’est principalement lié au fait que ces tests représentent de très bons entraînements pour les candidats à l’examen du permis de conduire qui doivent encore obtenir le Code de la route.

En obtenant au moins 35 bonnes réponses dans un nombre suffisamment important de séries, le candidat saura qu’il possède les compétences et les connaissances théoriques nécessaires liées à certains thèmes précis comme les panneaux de signalisation, la sécurité routière ou encore le conducteur de l’automobile pour décrocher leur examen du Code de la route en France. Ce savoir est acquis grâce aux cours inscrits soit dans leur livre papier pour ceux se formant auprès d’une auto-école classique, ou sur internet pour ceux ayant choisi une auto-école en ligne.

Quels sont les thèmes abordés dans les quizz ?

Les candidats décidés à réaliser un test leur permettant de vérifier leurs connaissances théoriques qu’ils ont accumulées en révisant grâce à leurs cours fournis par leur établissement de formation à la conduite. Pour être certains de décrocher leur examen, les candidats doivent réviser les 10 thématiques du Code de la route :

  • la circulation routière
  • le conducteur de la voiture
  • la route
  • les autres usagers de la route
  • les notions diverses
  • les premiers secours
  • prendre et quitter son véhicule
  • la mécanique et les équipements du véhicule
  • la sécurité des passagers et du véhicule
  • l’environnement
Entraînement code de la route
Code de la route
10× moins cher !

Peut-on réaliser uniquement des quizz de code dans le cadre de la formation ?

Si les candidats à l’épreuve du Code de la route doivent impérativement réaliser un certain nombre de tests avant de se rendre dans un centre d’examen pour passer leur épreuve, ceux-ci ne peuvent pas se contenter de réaliser uniquement une série de tests blancs avant de se présenter à l’examen. Il leur faut axer leurs révisions sur l’apprentissage de la théorie et des obligations de conduite associées, afin qu’ils soient parfaitement aux faits quant à certains thèmes présentés dans le cadre de l’examen officiel, comme la sécurité et la prévention routière, les panneaux, les limitations de vitesse, certains composants de l’automobile comme les roues, ou bien encore les règles de conduite associées à certains usagers spécifiques comme les cyclistes, les piétons, etc ...

Que faire une fois la partie théorique obtenue ?

Une fois que le candidat aura décroché la partie théorique, et qu’il n’aura plus besoin de passer le moindre examen blanc, celui-ci pourra se concentrer pleinement sur son apprentissage de la conduite, et sur la mise en application du savoir qu’il aura acquis dans le cadre de sa formation théorique. L’aspirant automobiliste devra alors réaliser des heures de conduite en faisant bien attention aux panneaux et éléments de signalisation qui se trouveront autour de lui, aux autres conducteurs ainsi qu’aux risques routiers.