L'auto-école en ligne Ornikar aux quatre coins de la France

Avec 1,3 million de candidats se présentant chaque année, le permis de conduire est l’examen le plus passé sur l’ensemble du territoire français. Pourtant, le taux de réussite moyen au permis de conduire en France est de seulement 60,2 %.

Ce taux de réussite est très inférieur au taux de réussite constaté chez Ornikar, qui atteint 70 %*. Mettez toutes les chances de votre côté en comparant, grâce au classement du Figaro, le taux de réussite dans votre département, et décrochez votre permis facilement et moins cher avec Ornikar.

Toutes les villes couvertes par Ornikar en fonction des départements

L'Ain (01)

L’Ain est un département de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le taux de réussite au permis y est de 62,4 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Les Alpes-Maritimes (06)

Les Alpes-Maritimes est un département des Provences-Alpes-Côte d'Azur. Le taux de réussite au permis de conduire y est de seulement 59,4 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

L'Aube (10)

L’Aube est un département du Grand Est. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 60 % exactement. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Les Bouches-du-Rhône (13)

Le département des Bouches-du-Rhône appartient à la région Provences-Alpes-Côte d'Azur. Le taux de réussite au permis y est de 56,2 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Calvados (14)

Le Calvados est un département de la Normandie. Le taux de réussite au permis de conduire dans ce département atteint 59,5 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Charente-Maritime (17)

Le département de la Charente-Maritime se trouve sur le territoire de la Région Nouvelle-Aquitaine. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 56,5 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

L'Eure (27)

L’Eure est un département de la Normandie. Le taux de réussite au permis de conduire y atteint 58,1 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

L'Eure-et-Loir (28)

L’Eure-et-Loir est un département du Centre-Val de Loire. Les taux de réussite y sont de 67 %, bien plus hauts que la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Finistère (29)

Le département du Finistère est l’un des départements constituants la région Bretagne. le taux de réussite au permis de conduire y est, en moyenne, de 63 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Gard (30)

Le département du Gard se trouve en Occitanie. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 65, 2 %, ce qui le rend bien au-dessus de la moyenne nationale en termes de candidats reçus à l’examen du permis de conduire. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Haute-Garonne (31)

La Haute-Garonne est un département de la Région Occitanie. Le taux de réussite au permis y est de 60,2 %, soit exactement le même que la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Gironde (33)

La Gironde fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine. Le taux de réussite au permis y est de seulement 55 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

L'Hérault (34)

Le département de l’Hérault fait partie de la région Occitanie. Le taux de réussite au permis de conduire y atteint seulement 58,1 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Ille-et-Vilaine (35)

L’Ille-et-Vilaine est l’un des départements constituant la région de la Bretagne. Le taux de réussite au permis en Ille-et-Vilaine est de 65,4 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Indre-et-Loire (37)

Le département de l’Indre-et-Loire se trouve dans la région Centre-Val de Loire. Le taux de réussite au permis de conduire y atteint le taux de 65,4 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Isère (38)

L’Isère est l’un des départements constitutifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La réussite au permis de conduire y atteint un taux de 60 %, soit très légèrement moins que la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

La Loire (42)

Le département de la Loire fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 55,2 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Loire-Atlantique (44)

La Loire-Atlantique est l’un des départements constitutifs de la région Pays de la Loire. Le taux de réussite au permis de conduire y atteint en moyenne 67,2 %, ce qui est assez haut comparé à la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Loiret (45)

Le département du Loiret fait partie des départements constituant la région Centre-Val de Loire. Le taux de réussite moyen au permis y est de 65 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Maine-et-Loire (49)

Le Maine-et-Loire est l’un des départements de la région Pays de la Loire. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 63,8 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à : 

La Marne (51)

La Marne est l’un des départements compris dans la région Grand Est. Le taux de réussite à l’examen pratique du permis de conduire y atteint 63,9 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

La Nièvre (58)

Le département de la Nièvre est l’un des départements constituant la région Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 66,9 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Nord (59)

Le Nord est l’un des départements des Hauts-de-France. le taux de réussite moyen au permis de conduire y est de 60,6 %, soit légèrement plus que la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Pas-de-Calais (62)

Le Pas-de-Calais est, comme le Nord, l’un des départements de la région des Hauts-de-France. Le taux de réussite dans le Pas-de-Calais est de 64,4 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Les Pyrénées-Orientales (66)

Le département des Pyrénées-Orientales fait partie de la région Occitanie. Le taux de réussite au permis de conduire y atteint 65,9 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Bas-Rhin (67)

Le Bas-Rhin est l’un des départements faisant partie de la région du Grand Est. Le taux de réussite au permis de conduire y est de 63,3 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Rhône (69)

Le département du Rhône est l’un des départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le taux de réussite au permis dans ce département atteint 59,8 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Saône-et-Loire (71)

Le département de la Saône-et-Loire est l’un des départements constitutifs de la région Bourgogne-Franche-Comté. Le taux de réussite à l’examen pratique y atteint 61,5 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Haute-Savoie (74)

La Haute-Savoie est l’un des départements constituant la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le taux de réussite moyen à l’examen du permis de conduire dans ce département est de 60,5 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

À Paris (75)

Ornikar est présent à Paris, l’un des départements faisant partie de la région Île-de-France. Le taux de réussite moyen à Paris au permis de conduire est de 47,7 %, ce qui en fait l’un des plus bas de tout le territoire national. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Seine-et-Marne (77)

Le département de la Seine-et-Marne est l’un des départements constituant la région Île-de-France. Le taux de réussite à l’épreuve pratique du permis de conduire y est de 57,5 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Les Yvelines (78)

Le département des Yvelines fait également partie de la région Île-de-France. Le taux de réussite à l’examen y est inférieur à la moyenne nationale, avec 58,6 % des candidats obtenant leur examen. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Tarn (81)

Le Tarn est l’un des départements constituants la région Occitanie. Le taux de réussite au permis de conduire y atteint 61,9 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Tarn-et-Garonne (82)

Le département du Tarn-et-Garonne fait, comme le Tarn, partie de la région Occitanie. Le taux de réussite moyen au permis de conduire y est cependant supérieur, à 62,3 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Vaucluse (84)

Le Vaucluse est l’un des différents départements constituants la région des Provences-Alpes- Côte d’Azur. Le taux de réussite au permis de conduire y est niveau national, en atteignant seulement les 53%. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Vendée (85)

Le département de la Vendée est l’un des différents départements de la région Pays de la Loire. Le taux de réussite au permis de conduire y est l’un des plus hauts de tout le territoire, avec 73,7 % de réussite. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

L'Essonne (91)

Le département de l’Essonne est l’un des départements appartenant à la région Île-de-France. Avec 59,1 %, le taux de réussite au permis de conduire y est inférieur à la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Les Hauts-de-Seine (92)

Le département des Hauts-de -Seine fait, comme l’Essonne, partie des départements constituants l’Île-de-France. Le taux de réussite y est légèrement supérieur à la moyenne nationale, atteignant un total de 61,7 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

En Seine-Saint-Denis (93)

La Seine-Saint-Denis est également l’un des départements constituants la région Île-de-France. Le taux de réussite au permis de conduire y est inférieur au taux moyen en France avec 55,8 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Val-de-Marne (94)

Le département du Val-de-Marne est également l’un des départements regroupés dans la région Île-de-France. Le taux de réussite au permis de conduire dans ce département y est très en dessous du seuil national, avec 51,3 %. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

Le Val-d’Oise (95)

Le Val-d’Oise est aussi l’un des départements faisant partie de la région Île-de-France. Le taux de réussite au permis y est de 63,5 %. Il y est donc supérieur à la moyenne nationale. Mettez toutes les chances de votre côté en nous rejoignant à :

* Taux de réussite calculé à partir des informations déclarées par nos candidats libres sur l'année 2016 pour leur premier passage à l'examen pratique du permis de conduire

Découvrez nos offres dans votre département

Il suffit de créer un compte Ornikar gratuitement.

J’ai déjà un compte

L'auto-école en ligne Ornikar aux quatre coins de la France : Envie dʼen savoir plus ?