Passser l'examen théorique du permis de conduire

Nous vous accompagnons depuis lʼinscription jusquʼà la réussite de votre examen

Dans le cadre de la loi pour la Croissance, l’Activité et l'Égalité des chances économiques du 6 Août 2015 (loi Macron), le passage de l'examen du code de la route est confié à des opérateurs privés, comme le groupe La Poste, à partir du 01 juin 2016.

Tous les candidats Ornikar pourront s’inscrire directement sur le site des opérateurs privés pour passer l’examen. Vous n’aurez pas de délai d’attente : vous pourrez passer l’examen dès que vous vous sentirez prêt en vous inscrivant auprès des opérateurs. Le passage de l’examen auprès des opérateurs privés coûte 30€.

La seule condition pour pouvoir s’inscrire à l’examen du code auprès des opérateurs privés est de disposer d’un numéro NEPH : c’est un numéro d’identification unique qui deviendra votre numéro de permis quand vous aurez réussi l’examen pratique. Si vous n’avez jamais été inscrit dans une auto-école, vous ne disposez pas de ce numéro NEPH : nous vous fournissons le courrier à envoyer à votre préfecture pour obtenir ce NEPH en quelques jours.

Quand vous commandez la formule Code de la route avec Ornikar, vous serez guidé de A à Z pour vos révisions et votre inscription à l’examen. Votre réussite est notre priorité.

Apprenez et révisez en ligne les règles du code de la route

Inscrivez-vous gratuitement à l’examen officiel

Pour connaître les offres code de la route et les délais dans votre département, vous pouvez créer un compte gratuitement.

Code de la route
10× moins cher !