Comment passer son code en accéléré ?

En France, l’épreuve théorique générale du Code de la route est réputée pour être particulièrement difficile. Aussi, il n’est pas rare que la première tentative des candidats à l’examen ne leur permette pas toujours d'obtenir une mention "favorable". Malheureusement, au fil des années, cela a tout simplement conduit à un engorgement des sessions dans certains départements. Grâce à la réforme du permis de conduire de 2016, les modalités de passage de l’examen du code ont évolué afin d’offrir beaucoup plus de flexibilité aux candidats. De l’inscription en ligne à l’obtention rapide d’une date d’examen, tout a été mis en œuvre pour contribuer à la réduction des délais de passage et une obtention nettement plus rapide du Code de la route.

AU SOMMAIRE :

Comment obtenir le Code de la route en accéléré avec Ornikar ?

Grâce à l'auto-école en ligne Ornikar, vous pouvez faire le choix de décrocher votre épreuve du Code de la route en seulement quelques jours, à condition que vous ayez la motivation et le temps pour y arriver. En choisissant nos cours de Code de la route en ligne accessibles partout en France et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous pouvez démarrer votre formation au quart de tour.

Il vous suffit simplement de choisir notre offre Code de la route pour 29,90 € pour pouvoir débuter directement votre formation à l'épreuve théorique du permis de conduire. Plus besoin de prendre rendez-vous dans une auto-école traditionnelle ou de commander un livret de Code de la route qui mettra une éternité à arriver jusque chez vous. Avec Ornikar, tout est directement accessible en un clic !

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Passer son Code de la route en 3 à 5 jours avec Ornikar

Si vous faites partie de nos candidats les plus motivés, vous pourrez peut-être passer votre épreuve du Code de la route en un temps record. Comme pour les apprentis conducteurs suivant une formation en accéléré, en choisissant de réviser votre Code de la route avec Ornikar, c'est vous seul qui choisissez la vitesse à laquelle vous désirez suivre votre formation.

Il vous est possible de lire consciencieusement nos cours de Code de la route complets et de réaliser suffisamment de séries de Code pour être prêts en à peine 3 ou 5 jours. Les candidats ayant à la fois le temps et la volonté de réviser 8 ou 9 heures par jour pendant 3 à 5 jours peuvent engranger suffisamment de connaissances pour éventuellement décrocher leur examen du Code de la route en accéléré.

Qui peut passer son Code de la route en accéléré avec Ornikar ?

Tous les candidats à l'examen du Code de la route choisissant de se former avec Ornikar peuvent choisir de se former au Code de la route en accéléré. Une telle formation n'est pas réservée uniquement aux usagers ayant vu leur permis de conduire être invalidé ou annulé, mais également aux jeunes candidats à la fois disponibles et motivés. Si durant des années, les auto-écoles choisissaient d’inscrire ou non un candidat en fonction de l’évaluation des enseignants, il n'y a plus aucune obligation de niveau pour passer son code de la route.

Obtenir son numéro NEPH avec Ornikar

Vous pouvez vous présenter à l'épreuve théorique dès l'instant où vous possédez votre Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH). Si votre dossier de formation à la conduite est validé puis enregistré en préfecture, vous êtes inscrit dans le Fichier National des Permis de Conduire (FNPC). Comme votre numéro de sécurité sociale, le NEPH va vous suivre durant toute votre vie de conducteur. C'est ce même numéro qui va vous permettre de passer rapidement votre code de la route, même si vous n'avez pas suivi de formation.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation au Code de la route proposée par l'auto-école en ligne Ornikar ? Alors découvrez dès maintenant les avis de nos candidats à l'examen théorique.

Obtenir rapidement une date de présentation au Code rapide

Aujourd’hui, pour passer rapidement son code de la route, il suffit d’avoir un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette, connecté à internet ou à la 4G. En effet, toutes les étapes de la démarche d’inscription à une session d’examen se déroulent en ligne afin de réduire les délais d’inscription. Par ailleurs, les centres d’examen proposent de nombreux créneaux horaires du lundi au vendredi et parfois même le samedi.

Entraînement code de la route
Code de la route
10× moins cher !

Repasser l’épreuve du Code accéléré après un échec

Même après avoir tenté leur chance avec un peu de hâte, celles et ceux qui ont échoué à l’épreuve théorique peuvent se réinscrire presque immédiatement pour repasser rapidement leur code de la route. En effet, le délai n’est plus du tout le même que lorsqu’il fallait assister à l’une des rares sessions collectives dans un salle polyvalente à une heure qui n’arrangeait presque aucun des candidats. Dans les grandes agglomérations, il faudra tout de même patienter environ 48 heures avant de pouvoir se représenter à l'examen, même si des places se libèrent parfois à la dernière minute.

Une fois le Code de la route en poche, il est également possible de passer rapidement son permis de conduire. En effet, de plus en plus d’auto-écoles proposent aux candidats des formations intenses à la conduite qui permettent de réduire les délais d’apprentissage. Néanmoins, cela ne leur garantit pas l’obtention rapide d’une date d’examen. Aussi, dans les grandes agglomérations où les demandes d’inscription à l’épreuve pratique sont nombreuses, il faudra parfois prendre son mal en patience. Autant en profiter pour peaufiner sa maîtrise des manœuvres par exemple, ou encore travailler les questions de mécanique.