Passer votre code en accéléré, comment ça marche ?

Par :
Publié le
/
/
Candidat revisions code route accelere

Vous voulez passer votre examen du code de la route en accéléré, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne toutes les clés pour réussir rapidement !

Avant d’obtenir votre examen du code de la route, il est conseillé d’apprendre le cours du code de la route et de réaliser des séries conformes à l’épreuve officielle. Si vous en avez la volonté et le besoin, alors vous pouvez réaliser cette formation en accéléré.

Révisez le code de la route en accéléré

Vous pouvez vous former grâce à des stages intensifs à l’examen du code de la route afin de l’obtenir en l’espace de quelques jours ou de quelques semaines.

{{cta-code}}

Peut-on réviser le code de la route en quelques heures ?

Certaines auto-écoles classiques vous proposent de réviser votre code de la route de manière intensive sur des périodes de plusieurs heures grâce à des stages. Ces formations durent en moyenne 7 heures réparties sur 3 à 5 jours de suite.

Durant cette période, vous réalisez non seulement des stages de formation au code de la route, mais également des examens blancs conformes à l’épreuve officielle.

Grâce à cette forme d’apprentissage, vous pouvez acquérir très rapidement l’ensemble des connaissances nécessaires pour décrocher l’examen du code de la route dans les jours qui suivent.

Peut-on réviser le code de la route en accéléré avec Ornikar ?

Si nous ne proposons pas de formation au code de la route en accéléré à proprement parler, rien ne vous empêche de vous former rapidement avec Ornikar. Il suffit pour cela que vous ayez bien réalisé toutes vos démarches administratives. 

En choisissant Ornikar pour réviser votre code de la route, vous bénéficierez d’un apprentissage complet accessible entièrement en ligne. Ces révisions du code de la route en ligne peuvent être réalisées n’importe où et n’importe quand. Vous aurez la possibilité de vous entraîner sur plus de 2000 questions de code de la route conformes à l’examen officiel et vous former très rapidement pour être en mesure de passer votre épreuve.

Passez le code de la route rapidement

Si vous avez atteint en quelques jours un niveau suffisant pour obtenir le code de la route, alors réservez votre place d’examen rapidement pour passer et obtenir votre code de la route.

S’inscrire à l’examen du code de la route en accéléré

Si vous êtes prêt⸱e pour obtenir votre code de la route en accéléré après avoir suivi un stage et si vous possédez déjà votre numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH), alors vous pouvez vous inscrire directement sur le site d’un centre d’examen agréé près de chez vous pour pouvoir ensuite vous présenter rapidement à l’examen du code de la route.

S’inscrire à l’examen du code de la route rapidement avec Ornikar

Grâce à la formule code de la route de l’auto-école en ligne Ornikar, vous pouvez vous former très rapidement et vous présenter tout aussi vite pour obtenir cette épreuve en réservant votre place directement sur votre compte Ornikar.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de votre compte Ornikar et de vérifier si vos informations personnelles sont exactes. Si c’est le cas, vous pourrez choisir le centre d’examen agréé qui vous convient, puis choisir la date et l’heure de votre présentation à l’examen. Vous n’aurez plus qu’à finaliser votre inscription, à payer la redevance de 30 euros demandée à chaque candidat. Vous devrez enfin télécharger votre convocation pour la présenter le jour J.

S’inscrire rapidement au code de la route avec Ornikar : en vous inscrivant depuis la page d’accueil de votre compte Ornikar, vous pouvez réserver votre place d’examen jusqu’à 24h avant l’épreuve. Vous devez pour cela avoir demandé votre NEPH avant votre inscription. Si vous n’avez pas votre NEPH, vous devrez prévoir 3 à 4 semaines de plus.

Passer l’examen du code de la route rapidement avec Ornikar

L’examen du code de la route est le même, que vous ayez passé votre épreuve en accéléré ou non, et que vous ayez révisé avec l’auto-école Ornikar ou non. Vous devrez arriver entre 15 à 20 minutes avant votre épreuve, puis vous devrez présenter votre convocation accompagnée d’une pièce d’identité en cours de validité. Vous pouvez passer votre épreuve, composée de 40 questions et d’une durée de 35 minutes. Vous obtiendrez vos résultats dans les 48 heures qui suivent la fin de votre examen.

Gardez votre convocation avec vous grâce à Ornikar : en réservant votre place pour l’examen du code de la route depuis votre compte Ornikar, vous pourrez enregistrer votre convocation dans l’application, afin de pouvoir la présenter le jour de l’épreuve. Et nous vous envoyons même une alerte pour vous rappeler l’heure et l’adresse de votre centre d’examen !

En choisissant l’auto-école en ligne Ornikar pour réaliser votre apprentissage du code de la route, vous pouvez vous former puis passer votre examen en seulement quelques jours ou quelques semaines, comme si vous suiviez un stage de formation intensif.

Une fois votre code de la route obtenu en accéléré avec Ornikar, vous pouvez poursuivre votre apprentissage en vous formant à l’examen du permis de conduire avec Ornikar à votre rythme. Vous pouvez même réaliser cette formation en accéléré si vous le souhaitez.

{{cta-title-code}}

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
Ornikar
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Permis B
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Assurance auto
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurance auto
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar
J'apprends à conduire
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.
Démarrez un test de Code Gratuit