Assurance Peugeot 208 : choisir la bonne couverture pour sa voiture

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Souscrire une assurance est un passage obligatoire pour tous les usagers de la route, quel que soit le type de véhicule motorisé sur lesquels ils circulent. Mais tous les profils d’usagers comme tous les modèles de véhicules ne possèdent pas les mêmes besoins en matière d’assurance, et notamment d’assurance auto.

Ornikar Assurance présente donc aux propriétaires de Peugeot 208 les garanties d’assurance auto adaptées aux spécificités de leur voiture.

Combien coûte l’assurance auto pour une Peugeot 208 chez Ornikar Assurance ?

Différents éléments entrent en compte lorsque des automobilistes doivent sélectionner un devis d’assurance auto par rapport à un autre devis. Le prix de la prime d’assurance auto fait partie des éléments les plus importants dans cette prise de décision. Ornikar Assurance présente donc aux propriétaires de Peugeot 208 les prix à partir desquels ils pourront souscrire une offre d’assurance auto adaptée à leur modèle de voiture.

Sélectionner une assurance auto au tiers pour sa Peugeot 208

La couverture d’assurance auto au tiers est la forme d’assurance auto la plus basique qui peut être proposée aux propriétaires de voitures. Cette couverture comprend principalement la seule garantie d’assurance auto obligatoire : la garantie responsabilité civile. C’est cette couverture d’assurance auto qui permet d’indemniser les tiers impliqués dans un accident responsable.

En souscrivant uniquement cette formule d’assurance auto, le propriétaire ne sera pas indemnisé pour les dommages corporels qu’il subira en cas d’accident responsable, et ne sera pas indemnisé pour les dommages matériels subis par son véhicule, toujours en cas d’accident responsable mais aussi suite à un sinistre tel qu’un vol, un incendie, …

Avec Ornikar Assurance, les propriétaires de Peugeot 208 peuvent souscrire une assurance auto au tiers pour leur voiture à un prix à partir de 17,68 euros par mois*.

Souscrire une assurance auto intermédiaire pour couvrir sa Peugeot 208

La formule d’assurance auto au tiers ne convient pas ni à tous les usagers de la route, ni à tous les véhicules. Certains pourraient souhaiter souscrire une offre d’assurance auto comportant plus de garanties que la simple responsabilité civile contenue dans l’assurance auto au tiers, mais sans aller jusqu'à souscrire une assurance auto tous risques. Dans ce cas de figure, les automobilistes peuvent choisir de souscrire une assurance auto intermédiaire, qui leur permettra de bénéficier non seulement de la garantie responsabilité civile, mais également de garanties complémentaires, comme par exemple la garantie personnelle du conducteur, qui permet au conducteur d’être indemnisé pour les dommages corporels subis en cas d’accident responsable, ou bien encore certaines garanties permettant de protéger le véhicule contre les pannes, contre le vol, contre les intempéries, etc …

En choisissant Ornikar Assurance, un conducteurs pourra souscrire une assurance auto au tiers étendu pour sa Peugeot 208 à un prix à partir de 20,30 euros par mois*.

Choisir de couvrir sa Peugeot 208 grâce à une assurance tous risques

Les usagers de la route qui souhaitent bénéficier des meilleures protections possibles pour leur Peugeot 208 peuvent choisir plutôt de se tourner vers une couverture d’assurance auto tous risques. Il s’agit des garanties d’assurance auto les plus étendues, qui permettent de couvrir parfaitement le véhicule ainsi que son propriétaire même en cas d’accident de la route responsable.

Avec Ornikar Assurance, les propriétaires de Peugeot 208 peuvent souscrire une assurance auto tous risques pour leur voiture à partir de 22,58 euros par mois*.

Découvrir l’histoire de la Peugeot 208

La Peugeot 208 est une citadine fabriquée par le constructeur automobile Français Peugeot.

Si la conception de la Peugeot 208 débute à la toute fin de l’année 2007, il faut néanmoins attendre la publication des premières photos officielles de la voiture en novembre 2011 puis sa présentation au salon de l’automobile de Genève durant le mois de mars 2012 pour que l’aventure 208 débute vraiment. 

Sa commercialisation en Europe commence dès la fin du mois de mars 2012

En 2013, la fabrication de nouvelles Peugeot 208 débute au Brésil. La commercialisation de ces modèles spécifiques, destinés aux pays d'Amérique du Sud, débute en avril 2013.

En avril 2015, une Peugeot 208 établit un nouveau record de consommation, avec 2152 km parcourus avec un plein de 43 litres de diesel, ce qui représente du 2 litres au 100 km.

Restylée dans le courant de l’été 2015, la Peugeot 208 de première génération sera produite jusqu’en 2019 en Europe et jusqu’en 2020 au Brésil. Vendue à 2 750 000 exemplaires dans le monde, la Peugeot 208 I laisse finalement sa place à la Peugeot 208 II à partir du 6 octobre 2019.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de voiture Peugeot avec Ornikar

Vous possédez une voiture fabriquée elle aussi par le constructeur Peugeot mais qui n’est pas une Peugeot 208, alors n’attendez pas plus longtemps et découvrez sans plus attendre les prix à partir desquels vous pourrez faire assurer votre : 

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule peugeot 208 1.2 PURETECH 82 ACTIVE de 3 ans, stationné dans un box privé.