Trouver la bonne assurance auto pour sa Suzuki

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir une assurance auto est un passage obligé pour tous les propriétaires de voitures, qu’il s’agisse d’une Suzuki ou d’une automobile fabriquée par un autre constructeur. Mais il n’est pas toujours simple pour les conducteurs de savoir quelles garanties et quelles offres répondront le mieux aux besoins de leur véhicule parmi l’ensemble des couvertures proposées sur le marché.

Ornikar Assurance est là pour vous présenter les garanties d’assurance auto les mieux adaptées aux besoins de votre Suzuki.

Les différents tarifs d’assurance auto proposés par Ornikar Assurance pour votre Suzuki

Vous possédez une Suzuki et vous recherchez une offre d’assurance auto parfaitement adaptée à votre voiture ? Ornikar Assurance vous présente les prix de ses couvertures d’assurance auto afin de couvrir au mieux votre Suzuki, et notamment une Suzuki Swift.

Quel est le prix pour faire assurer une Suzuki Swift chez Ornikar Assurance ?

Vous êtes déjà le propriétaire d’une Suzuki Swift* ou vous achèterez bientôt une Suzuki Swift et vous recherchez l’assurance auto parfaite pour votre voiture ?

Alors Ornikar Assurance vous propose d’assurer votre Suzuki Swift sans plus attendre à un prix à partir de : 

  • 17,26 euros par mois si vous recherchez une assurance auto au tiers pour votre Suzuki Swift
  • 19,48 euros par mois si vous souhaitez plutôt souscrire une assurance auto au tiers étendu
  • 21,43 euros par mois pour les propriétaires qui cherchent plutôt une assurance auto tous risques pour leur Suzuki Swift

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Tout savoir sur l’histoire de Suzuki

La genèse du constructeur automobile Suzuki débute en 1952 lorsque l’entreprise Suzuki, créée en 1909 par Michio Suzuki et spécialisée dans la fabrication de métiers à tisser ou de machines à coudre, souhaite diversifier ses activités.

Suzuki se lance donc dans la fabrication de deux-roues motorisés, dont la première est commercialisée en 1952. En 1954, l’entreprise change de nom et devient Suzuki Motors. Suzuki se lance ensuite dès 1955 dans la fabrication de voitures grâce à une petite voiture : la Suzulight.

En 1965, le fils du fondateur, devenu président, souhaite que l’entreprise vienne en aide au plus grand nombre. Suzuki se lance donc dans le développement de matériel destiné à la pêche et au nautisme. Suzuki présente donc le D55, son premier moteur de hors-bord.

L’activité automobile de Suzuki poursuit son développement et en 1968, Suzuki développe le Jimny, un véhicule tout-terrain. Avec seulement trois places, le Jimny s’adresse autant aux professionnels qu’aux passionnés de plein air. Cette voiture est un véritable succès partout dans le monde.

À partir de 1981, le groupe Suzuki signe un certain nombre de partenariats commerciaux, notamment avec General Motors, afin de répondre à la demande de petites voitures aux Etats-Unis, puis avec le groupe Indien Maruti Udyog.

En 1992, l’usine Santana, située en France, change de nom et devient Suzuki. Une usine Suzuki voit également le jour en Hongrie en 1993, suivie d’une autre en Chine. En 1995, l’ensemble des usines Suzuki fabriquent 975 000 véhicules par an.

En 2004, Suzuki présente la première Swift au salon de l’automobile.

En 2012, l’entreprise se retire du marché américain afin de se concentrer sur les pays émergents. En 2016, Suzuki développe un système d’hybridation légère, ce qui permet à l’entreprise de se détourner définitivement du diesel.

Découvrir le rôle de l’assurance auto

Assurance auto : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance auto correspond à l’ensemble des couvertures auxquelles les automobilistes peuvent souscrire afin de protéger leur véhicule ainsi que les autres usagers de la route qui circulent autour de lui.

Ces différentes garanties doivent être souscrites auprès d’une compagnie d’assurance auto et permettent d’indemniser les tiers victimes d’un accident de la route causé par le conducteur du véhicule assuré, ou bien encore les dommages corporels subis par le conducteur, les dommages engendrés par un vol de voiture, par une catastrophe naturelle, etc …

Est-il obligatoire de souscrire une assurance auto pour sa voiture ?

La législation française impose que tous les véhicules motorisés, qu’il s’agisse d’une voiture Suzuki ou bien d’un deux-roues motorisé, d’un utilitaire, … doivent être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile pour être autorisés à circuler sur le réseau routier français.

Cette couverture spécifique, incluse dans toutes les offres d’assurance auto, permet d’indemniser les tiers pour les dommages matériels et corporels subis suite à un accident responsable.

Les automobilistes peuvent également souscrire des garanties d’assurance auto complémentaires leur permettant d’être indemnisés s’ils devaient subir des dommages corporels suite à un accident responsable, ou bien encore de couvrir les dommages matériels constatés sur le véhicule suite à un vol de voiture, à une catastrophe naturelle, à un incendie, …

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Suzuki

Si vous ne possédez pas une Suzuki Swift comme présentée précédemment mais un autre modèle de Suzuki, n’hésitez pas à réaliser un devis sur Ornikar Assurance afin de voir à partir de quel prix vous pourrez souscrire une assurance auto pour votre :

  • Suzuki Vitara
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Suzuki Swift 1.2 VVT AVANTAGE de 4 ans, stationné dans un box privé.