Quelle offre d’assurance auto choisir pour couvrir sa Volkswagen ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Tous les usagers de la route qui conduisent une voiture, qu’il s’agisse d’une Volkswagen ou d’une autre marque de voiture, doivent souscrire une offre d’assurance auto ou doivent envisager de changer de couverture d’assurance auto. Mais il n’est pas toujours évident pour les conducteurs de Volkswagen de savoir quelle offre d’assurance auto est la plus adaptée pour son véhicule.

Quels sont les tarifs des assurances auto pour les différents modèles de Volkswagen ?

Vous êtes le propriétaire d’un véhicule de la marque Volkswagen et vous désirez souscrire l’offre d’assurance auto la plus adaptée pour votre voiture ? Alors découvrez sans plus tarder les tarifs des différentes offres d’assurance auto proposées par Ornikar aux propriétaires de Golf, de Golf 7 ou encore de Polo.

Quel est le prix pour faire assurer une Golf de Volkswagen chez Ornikar ?

Vous êtes le propriétaire d’une Golf de Volkswagen ou vous comptez acheter une Golf* bientôt et vous recherchez la meilleure couverture d’assurance auto pour votre véhicule ? Alors découvrez sans plus attendre les garanties d’assurance auto proposées à un prix à partir de : 

  • 18,15 euros par mois si vous pensez souscrire une assurance auto au tiers pour votre Golf
  • 19,86 euros par mois dans le cadre de la souscription à une assurance auto au tiers plus
  • 19,86 euros par mois si vous choisissez de souscrire plutôt à une offre d’assurance auto tous risques pour votre Golf

Le prix des assurances auto pour une Golf 7 de Volkswagen

Vous cherchez à acheter une Golf 7** de Volkswagen ou vous en possédez d’ores et déjà une et vous recherchez les garanties d’assurance auto les plus avantageuses pour votre voiture, alors découvrez les garanties d’assurance auto pour une Golf 7 proposées par Ornikar à un prix dès :

  • 18,85 euros par mois si vous décidez de souscrire une assurance auto au tiers
  • 22,15 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto au tiers étendu pour votre Golf 7
  • 25,63 euros par mois si vous souhaitez bénéficier d’une assurance auto tous risques pour votre voiture

Quel serait le prix d’une assurance auto pour une Volkswagen Polo proposée par Ornikar ?

Vous possédez une Volkswagen Polo*** ou vous pensez en acheter une bientôt et vous recherchez déjà une nouvelle offre d’assurance auto pour votre voiture ? Découvrez le prix des assurances auto pour votre Polo proposées par Ornikar, à partir de :

  • 18,04 euros par mois lors de la souscription d’une assurance auto au tiers pour votre Polo
  • 19,75 euros par mois si vous souscrivez plutôt une couverture d’assurance auto au tiers +
  • 20,51 euros par mois si vous recherchez une assurance auto tous risques pour couvrir votre Volkswagen Polo

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Tout savoir sur l’histoire de Volkswagen

L'histoire mouvementée du constructeur automobile Volkswagen débute en Allemagne dans les années 1930. C’est pour répondre à la volonté du IIIème Reich de permettre à tous les Allemands d’acquérir une voiture que l’ingénieur Ferdinand Porsche imagine la première “voiture du peuple”. 

Il doit proposer une voiture à bas coût, ne pesant pas plus de 600 kilos, ne consommant pas plus de 7 litres au 100 mais néanmoins capable d’atteindre les 100 km/h. En s’inspirant de la Ford T ainsi que de la V570 et de son moteur à traction arrière, Ferdinand Porsche donne naissance à la KdF (pour “Kraft durch Freude” ou “la force par la joie”). Elle sera connue en France sous le nom de coccinelle. En 1938, ce sont 38 000 véhicules qui seront produits.

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale transforme l’usine de Wolfsburg, inaugurée en 1939, en une usine d’armement.

À la fin de la guerre, l’usine en partie bombardée par les alliés est remise en état de marche par les Britanniques, qui vont relancer la production de la KDF.

Ferdinand Porsche, le concepteur de la KDF qui avait été appréhendé en France à la fin de la guerre, est libéré. Il trouve refuge en Autriche, où il lance la marque de voitures qui porte son nom.

En 1946, des Coccinelles sont fabriquées par les forces d’occupation britanniques et deux ans plus tard, c’est un ancien cadre du constructeur Opel, Heinrich Nordhoff, qui définit la vision qui est encore celle de Volkswagen de nos jours, axée sur un nombre de distributeurs étendu et un service après-vente reconnu.

Lorsqu’en octobre 1949, Volkswagen retourne dans le giron de l’Allemagne, la marque est déjà connue en dehors de ses frontières. Dès 1952, Volkswagen ouvre une première filiale au Canada et dès l’année suivante, on retrouve des voitures Volkswagen dans plus de 80 pays différents. C’est également au début des années 50 que le combi Volkswagen, ou Volkswagen Type 2, fait son apparition. Il deviendra indissociable de la mouvance hippie.

La coccinelle de première génération sera produite au total à 21,5 millions d'exemplaires, le tout dernier modèle ayant été fabriqué en 2003 dans l’usine de Puebla, au Mexique.

Volkswagen commercialise successivement son break Type 3 en 1962, puis la Volkswagen Passat en 1973. C’est cependant l’année suivante, en 1974, que Volkswagen connaît un nouveau succès resplendissant grâce à la Golf.

Si beaucoup prédisaient un échec de la Golf, du fait de ses trop grandes différences par rapport à la coccinelle, il s’est avéré que la faible consommation de carburant de cette voiture était parfaite pour les consommateurs au sortir de la crise du pétrole de 1973. La Golf marche tellement bien qu’un million d’exemplaires seront vendus en seulement trois années.

Le succès de la Golf ne se démentira jamais et c’est pour cette raison que sept générations de véhicules plus tard, la famille des Golf comptait 38 millions d’immatriculations, en faisant la troisième voiture la plus vendue dans le monde.

Au total, ce ne sont pas moins de 12 marques qui appartiennent à Volkswagen, parmi lesquelles Audi, Porsche, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, ainsi que des marques de motos, de camions, de véhicules militaires, etc …

Les différents rôles de l’assurance auto

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Le terme assurance auto regroupe l’ensemble des garanties et couvertures auxquelles les usagers de la route souscrivent afin d’indemniser les tiers qui pourraient être blessés ou bien voir leur véhicule être endommagé suite à un accident causé par l’assuré, ou bien encore pour les dommages corporels subis par le conducteur ou les dommages matériels subis par son propre véhicule, en fonction des couvertures choisies par le conducteur. D’autres couvertures permettent également de protéger les véhicules contre le vol, contre les incendies, contre les intempéries, …

Faut-il obligatoirement souscrire une couverture d’assurance auto pour sa voiture ?

Tous les propriétaires de véhicules motorisés, quels qu’ils soient, doivent impérativement être couverts par une assurance pour pouvoir circuler au volant de leur véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un deux-roues motorisé, d’une camionnette, etc …

La législation oblige les automobilistes à souscrire au minimum l’assurance auto au tiers, comprenant la garantie responsabilité civile, pour pouvoir circuler et toute légalité. La responsabilité civile permet l’indemnisation des tiers, c'est-à-dire des autres usagers qui seraient victimes d’un accident de la route causé par le conducteur du véhicule assuré.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Volkswagen

Si vous êtes le propriétaire d’un autre modèle de Volkswagen que ceux présentés précédemment, vous pourrez également souscrire une assurance auto grâce à Ornikar Assurance au meilleur prix pour votre :

  • Golf 4
  • Golf 5
  • Golf 6
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Volkswagen Golf SPECIAL de 47 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Volkswagen Golf 7 ELECTRIQUE de 9 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Volkswagen Polo DERBY L de 47 ans, stationné dans un box privé.