0
3

Jours

1
5

Heures

En ce moment votre pack permis complet dès 619,99€* Code inclus ! J'en profite

Devis assurance auto et tarif

Par :
Publié le
/
/
Votre devis d'assurance auto en quelques minutes en cliquant ici.

Vous souhaitez réaliser un devis d’assurance auto afin de connaître quel sera le tarif de votre future couverture mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors suivez le guide. Nous sommes là pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les devis d’assurance auto.

Sans devis d’assurance auto, vous ne pouvez pas définir quelle est la formule d’assurance auto qui vous convient. Vous devez donc le remplir en veillant à fournir des indications exactes, afin que la compagnie d’assurance auto chez qui vous avez rempli un devis puisse vous indiquer le prix que vous aurez à payer si vous souscrivez le contrat.

Combien vous coûtera votre devis d’assurance auto avec Ornikar ?

De très nombreux éléments auront une influence sur le prix du devis d'assurance auto que vous réaliserez sur notre site. Que ce soit la formule que vous souscrirez, votre âge, la marque de votre voiture ou bien encore la ville dans laquelle vous vivez, tout cela aura un impact sur le montant de votre couverture d’assurance auto. Découvrez donc sans attendre les différents tarifs moyens de nos formules d’assurance auto que nous vous avons préparés, afin que vous commenciez dès maintenant à prévoir le tarif de votre assurance auto.

Le prix moyen de votre devis avec Ornikar selon la couverture choisie

En moyenne, un contrat d’assurance auto souscrit chez Ornikar vous coûtera 416,72 euros pour une assurance auto au tiers, 486,21 euros pour une assurance intermédiaire et 648,43 euros pour une formule d’assurance auto tous risques.

Le montant moyen de votre devis avec Ornikar en fonction de votre âge

Le tarif moyen d’un contrat d’assurance auto souscrit chez Ornikar sera de 591,11 euros si vous êtes âgé⸱e de 18 ans à 30 ans et de 453,55 euros si vous avez entre 30 et 45 ans. Le tarif de votre formule d’assurance auto proposée par Ornikar vous coûtera en moyenne 332,03 euros si vous êtes âgé⸱e de 45 à 60 ans et 266,06 euros si vous avez plus de 60 ans.

Le prix moyen de votre devis avec Ornikar selon la marque de votre voiture

Le tarif moyen de la formule d’assurance auto dépendra également du constructeur de votre voiture ainsi que du modèle vous faites assurer. Nos tarifs moyens commencent autour des 200 euros pour une Mazda et montent jusqu’à 1500 euros pour couvrir une Chrysler. Vous devrez payer en moyenne 411,94 euros pour couvrir une Toyota, 418,15 euros pour faire assurer une Citroën, 442,21 euros pour couvrir une Dacia, 491,94 euros pour faire assurer une Renault et 543,55 euros pour couvrir une Peugeot.

Le montant moyen de votre devis d’assurance auto en fonction de la région où vous vivez

Le tarif affiché sur le devis d’assurance auto réalisé sur notre site dépendra également de la région dans laquelle vous vivez. Vous devrez payer en moyenne 377 euros si vous vivez dans la région Centre - Val de Loire, 443 euros si vous habitez dans les Hauts-de-France, 456 euros si vous habitez en Île-de-France, 471 euros si vous habitez en Normandie, 485 euros si vous habitez en Bretagne et 497 euros si vous habitez dans la région Grand-Est. Vous devrez payer en moyenne 507 euros si vous habitez dans la région Nouvelle-Aquitaine, 515 euros si vous habitez en région Occitanie, 531 euros si vous êtes un habitant de la région Bourgogne-Franche-Comté et 535 euros si vous habitez en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Enfin, votre formule d’assurance auto vous coûtera en moyenne 554 euros si vous habitez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et 567 euros si vous vivez dans la région Pays de la Loire.

Pourquoi est-il si important de réaliser un devis d'assurance auto ?

Vous ne pouvez pas souscrire une formule d’assurance auto sans réaliser au préalable un devis. Ce document vous permet de choisir la formule d’assurance auto qui vous convient et de la personnaliser afin qu’elle corresponde parfaitement à vos besoins.

Prévoir votre protection financière en cas de sinistre

La législation française dispose que vous devez impérativement souscrire au minimum la garantie responsabilité civile pour pouvoir circuler sur le réseau routier français au volant d’un véhicule motorisé. Cette formule vous permet de couvrir les tiers, c’est-à-dire les autres usagers de la route, si vous deviez causer un dommage.

Vous n’êtes cependant pas obligée de vous contenter d’une assurance auto au tiers, qui représente le niveau minimum des formules d’assurance auto. Les assureurs comme Ornikar vous proposent différentes formules et couvertures d’assurance auto. Vous pourrez ainsi choisir exactement la formule d’assurance auto qui vous convient en fonction de votre véhicule, de vos attentes mais aussi de votre budget.

Choisir la formule d’assurance auto qui vous correspond vraiment

Toutes les formules d’assurance auto sont uniques. Aucun assureur ne vous proposera exactement les mêmes services au même tarif qu’un autre, et il y a peu de chances que vous rencontriez un jour un autre usager qui a exactement le même profil de conducteur que vous, le même véhicule que vous et les mêmes garanties que les vôtres.

Vous devez donc faire extrêmement attention lorsque vous choisissez votre formule d’assurance auto pour sélectionner les meilleures options adaptées exactement à votre véhicule, à vos habitudes de conduite, à vos antécédents, etc …

Pour être bien conseillé⸱e dans la réalisation de votre devis d’assurance, vous pouvez le réaliser sur le site Ornikar. Bénéficiez enfin de la couverture d’assurance auto qui vous convient vraiment : je découvre.

Les différentes formules classiques d’assurance auto existantes sont :

  • Les formules d’assurance auto au tiers, qui ne comprennent que la garantie responsabilité civile, qui couvre les tiers en cas d’accident de la route responsable et qui est obligatoire. Ces formules peuvent comprendre la garantie personnelle du conducteur, qui couvre les dommages corporels que vous pourriez subir en cas de sinistre, en option.
  • Les formules d’assurance auto intermédiaires, ou assurances auto au tiers étendu. Ces formules comportent un certain nombre de garanties complémentaires par rapport aux assurances auto au tiers classiques, comme la garantie incendie ou la garantie contre le vol.
  • Les formules d’assurance auto tous risques, qui sont les assurances proposant la meilleure couverture possible. Votre voiture et vous-même serez ainsi couverts face à la très grande majorité des risques routiers.

À ces formules d’assurance classiques, vous pourrez également ajouter un certain nombre de garanties complémentaires, comme par exemple l’assistance 0 kilomètres, qui vous permettra d’être couvert par votre assurance en cas de panne, même si celle-ci survient juste devant chez vous.

Personnalisez au maximum votre couverture d’assurance auto

Vous êtes un⸱e conducteur⸱rice unique, et vous avez donc des besoins uniques pour votre formule d’assurance auto. Vous ne devez donc surtout pas hésiter à passer du temps parmi les différentes formules et garanties proposées afin d’en vérifier tous les détails. Ce n’est qu’en vérifiant point par point quelles garanties d’assurance auto répondent le mieux à vos besoins que vous pourrez obtenir un devis d’assurance auto susceptible de vous couvrir parfaitement, votre véhicule motorisé et vous-même. 

Comment obtenir votre devis d'assurance auto avec Ornikar ?

Pour obtenir un devis d’assurance auto exact, vous devez fournir un certain nombre de d’informations en suivant des étapes bien définies associées au véhicule que vous souhaitez faire assurer ou bien encore à votre profil de conducteur⸱rice.

Les documents et les informations que vous devez fournir

Le contenu et le tarif de votre devis d’assurance auto dépendra d’un certain nombre d’éléments liés à votre profil d’usager de la route ainsi qu’à votre véhicule motorisé. Pour remplir correctement votre devis d’assurance auto, vous devez impérativement fournir un certain nombre d’informations exactes.

Les informations que vous devez fournir et qui concernent votre véhicule sont notamment : 

  • son numéro d’immatriculation
  • son modèle
  • sa puissance fiscale
  • sa version
  • la date de sa mise en circulation

Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule, dont vous devrez transmettre une copie à votre assureur une fois que vous aurez souscrit le contrat.

Vous devrez également fournir certaines informations liées à votre profil de conducteur, comme par exemple si vous êtes en période probatoire.

Puisque les informations qui vous sont demandées ont un impact direct sur l’offre tarifaire de la formule d’assurance auto qui vous est proposée dans votre devis, elles feront l’objet de vérifications de la part de votre assureur une fois que vous aurez signé le contrat.

Un devis à réaliser directement en ligne

Vous avez à votre disposition différentes méthodes afin d’obtenir un devis d’assurance auto auprès d’une compagnie d’assurance auto. Mais la manière la plus simple d’obtenir votre devis reste très certainement la réalisation d’un devis en ligne.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site d’une compagnie d’assurance auto comme Ornikar et de vous rendre sur la page de création d’un devis d’assurance auto en ligne. Vous devrez alors suivre différentes étapes et fournir un certain nombre d’informations pour obtenir votre devis d’assurance auto. L’intérêt des devis d’assurance auto réside dans le fait qu'ils vous permettent de comparer pour un même conducteur et un même véhicule, les différentes offres que les assureurs peuvent vous soumettre.

Les étapes pour réaliser votre devis en toute simplicité avec Ornikar

Tous les devis d’assurance auto sont généralement construits sur le même modèle. Vous devez le plus souvent commencer par indiquer l’ensemble des informations liées à votre véhicule ainsi qu’aux conditions d’usage de votre voiture.

Vous devrez fournir dans un second temps l’ensemble des informations qui vous sont associées, en tant que conducteur. Il s’agit non seulement de vos informations personnelles, mais aussi des renseignements liés à votre permis de conduire ainsi qu’à vos antécédents de conducteur.

Une fois que vous aurez fourni toutes ces informations, vous pourrez commencer à regarder les différentes couvertures et les différentes garanties d’assurance auto qui vous sont proposées, et à quel tarif vous pourrez y souscrire.

Vous devrez veiller, lors de chacune des étapes de la rédaction de votre devis d’assurance auto, à fournir des informations exactes à l’assureur. Si vous donnez des informations inexactes ou incomplètes, des sanctions telles que la nullité de votre contrat ou l’application d’une règle proportionnelle de prime peuvent vous être appliquées.

Quels sont les éléments de votre devis auxquels vous devrez prêter une attention particulière ?

Lorsque vous remplissez un devis d’assurance auto, vous devez prêter une attention toute particulière à un certain nombre d'éléments présents dans le devis comme les couvertures qui vous sont proposées, les niveaux des franchises ou bien encore le prix du devis.

La couverture proposée par l’assureur

Pour savoir si la formule d’assurance auto qui vous est proposée correspond à vos attentes, vous ne devez pas hésiter à vérifier l’ensemble des garanties qu’elle comprend. La garantie responsabilité civile est obligatoire, mais vous pouvez vous demander si vous avez besoin ou non de la garantie contre le vol ou contre les collisions, par exemple.

Pour choisir exactement la couverture d’assurance auto qui vous convient, vous devez d’abord connaître exactement vos besoins.

Les franchises associées aux différents sinistres

Une fois que vous aurez défini quelles sont les garanties d’assurance auto dont vous souhaitez bénéficier pour votre couverture d’assurance auto, vous devez vous intéresser aux franchises d’assurance auto qui seront appliquées à vos garanties.

Une franchise d’assurance auto est un prix fixe ou variable convenu entre l’assureur et l’assuré. La franchise d’assurance auto représentant un reste à charge que le conducteur doit payer avant que les réparations ou les dépenses acceptées par l’assureur puissent être réalisées.

Le montant d’une franchise d’assurance auto peut avoir un impact sur le coût de votre formule d’assurance auto au global. En fonction de la compagnie d’assurance auto avec laquelle vous traitez, vous aurez la possibilité de faire baisser le coût de votre prime d’assurance auto en échange de franchises d’assurance plus importantes et inversement.

Le prix du devis et les éventuelles réductions que vous pourrez obtenir

L’âge de votre voiture, le type de véhicule que vous conduisez ou bien encore vos antécédents de conducteur sont autant d’éléments qui auront un impact sur le coût de la formule d’assurance auto qui vous sera proposée.

Néanmoins, vous aurez toujours la possibilité de bénéficier, en fonction des assureurs, de certaines réductions de tarif potentielles en faisant certains choix spécifiques lors de la réalisation de votre devis d’assurance auto. Il pourra s’agir par exemple : 

  • de l’adoption d’une conduite sécuritaire si vous démontrez que vous avez adopté une conduite prudente et sans accidents de la route
  • d’un faible kilométrage si vous utilisez peu votre voiture
  • des regroupements d’assurance, si vous choisissez de souscrire plusieurs types d’assurance, comme une assurance habitation ou une assurance santé, auprès de la même compagnie d’assurance
  • du paiement intégral de votre prime d’assurance auto à la date de son renouvellement, ce qui peut vous éviter l’application des frais de gestion associés généralement aux versements mensuels
  • … 

Le niveau de votre bonus-malus

Lorsque vous réalisez un devis avant la souscription d’une formule d’assurance auto en ligne, vous devez également intégrer à la simulation le montant de votre bonus ou de votre malus. Il s’agit d’un coefficient multiplicateur qui implique une augmentation ou une réduction du tarif de votre future prime d’assurance en fonction des risques que vous représentez pour un assureur.

Chaque année, vous cumulez une réduction ou une augmentation de tarif liée au calcul du bonus de votre prime d'assurance auto. Le coefficient de diminution de votre couverture pourra atteindre jusqu'à 50% au maximum après de nombreuses années sans accident responsable. À l’inverse, si vous avez été à l’origine d’un ou de plusieurs sinistres dans les années qui ont précédé, ceux-ci seront indiqués sur votre relevé d’information. La simulation de contrat d’assurance auto que vous avez réalisée comprendra alors une augmentation de tarif. Ce coefficient est limité à 3,5 fois le montant de la prime d’origine au maximum. 

Quels sont les termes et les conditions des devis d’assurance auto auxquels vous devez faire attention ?

Une fois que vous aurez vérifié les éléments liés aux garanties et aux franchises de votre devis d’assurance auto, il vous restera encore à vérifier les différentes clauses qui seront comprises dans votre contrat, ainsi que les exclusions de garanties et les limitations de couvertures qui s’appliqueront une fois que vous serez assuré.

Bien vérifier toutes les clauses de votre devis d’assurance auto

Les devis d’assurance auto comportent tous un certain nombre de clauses permettant de définir notamment : 

  • le montant maximal que paiera l’assureur si vous êtes responsable d’un accident
  • l’offre tarifaire de votre franchise et son fonctionnement
  • la période de validité de votre contrat d’assurance auto
  • la liste des conducteurs autorisés à conduire votre véhicule
  • la modification ou la résiliation de votre police d’assurance auto
  • la procédure à suivre pour faire une réclamation auprès de votre assureur
  • le délai dont vous bénéficiez afin de déclarer un sinistre

Les exclusions et les limitations de couverture liées aux devis d’assurance auto

Votre devis d’assurance auto comprendra également des clauses dites d'exclusion ainsi que des limites de couverture.

Les clauses d’exclusion permettent de vous indiquer quelles sont les circonstances spécifiques dans le cadre desquelles votre contrat d’assurance auto ne s’applique pas. Vous devrez bien en prendre compte avant de faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance auto.

Les limitations de couverture ne sont pas que monétaires mais représentent souvent les plafonds de remboursement à partir desquels votre assureur ne versera plus d’argent dans le cadre de votre formule d’assurance auto.

Que faire pour savoir si vous devez accepter le devis qui vous est proposé par Ornikar ?

Une fois que vous aurez finalisé votre devis d’assurance auto sur le site d’Ornikar, vous pourrez l’accepter. Mais avant de signer, vous devez vous assurer que vous avez bien vérifié que le contenu de votre devis remplit l’ensemble de vos attentes et que vous n’avez pas besoin d’éclaircissements sur votre futur contrat d’assurance auto. Si vous avez des questions relatives à votre devis d’assurance auto, n’hésitez surtout pas à les poser avant de signer, afin d’éviter les mauvaises surprises dans le futur.

Analysez bien le contenu du devis et voyez si cela correspond bien à vos attentes

Une fois que vous aurez finalisé votre devis d’assurance auto sur le site d’Ornikar et que vous aurez obtenu votre tarif, vous n’aurez plus qu’à passer au paiement pour souscrire votre assurance auto.

Vous avez besoin d’un petit temps de réflexion avant de vous décider ? Pas de soucis, les devis d’assurance auto restent généralement valables pendant une durée de 30 jours.

N’hésitez pas à poser des questions à Ornikar

Signer un devis d’assurance auto est un engagement important. Si jamais, à l’issue de la réalisation de votre devis, vous avez encore des questions, vous devez vous assurer de bien contacter Ornikar afin de pouvoir les poser avant de signer votre contrat d’assurance auto.

Si vous ne le faites pas, vous n’aurez peut-être pas une compréhension complète de votre future formule d’assurance auto, et vous risqueriez de subir de mauvaises surprises que vous n’aviez pas prévues à l’origine lors de la signature de votre contrat d’assurance auto.

Accepter un devis d’assurance auto vous engage auprès de votre assureur pendant une durée minimale d’un an, sauf en cas de changement de véhicule ou de situation. Il s’agit donc d’une décision que vous ne devez pas prendre à la légère, car ce document représente exactement les couvertures dont vous bénéficierez pour votre voiture si vous l’acceptez.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
Ornikar
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Permis B
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Assurance auto
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurance auto
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar
J'apprends à conduire
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.
Démarrez un test de Code Gratuit