Quelle assurance auto pas chère pour un jeune conducteur ?

Il n’est pas toujours facile, surtout lorsque l’on est un jeune conducteur, de s’y retrouver entre les différentes formules et garanties d’assurance auto puis de choisir la couverture d’assurance auto qui convient et le tout au meilleur prix. Heureusement, Ornikar est là pour conseiller les jeunes conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto pas chère et adaptée à leurs besoins.

AU SOMMAIRE :

Pourquoi les tarifs des assurances sont-ils généralement élevés pour les jeunes conducteurs ?

Ce n'est un secret pour personne, les montants des primes d’assurance auto sont souvent plus importants pour les jeunes conducteurs que pour les usagers de la route expérimentés. La raison derrière ces tarifs plus importants provient souvent des surprimes qu’appliquent un certain nombre d’assureurs aux jeunes conducteurs, et qui sont dégressives au fil des années sans accident responsable. Cependant, tous les assureurs n’appliquent pas, ou pas totalement, cette surprime. Les jeunes usagers devront donc comparer les prix proposés par les différents assureurs afin de voir dans les devis quelles compagnies d’assurance auto appliquent ou non la surprime.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir l’offre d’assurance auto jeune conducteur d’Ornikar

Si vous êtes un jeune conducteur et que vous n'avez pas encore trouvé la couverture d’assurance auto de vos rêves alors ne cherchez plus. L’offre d’assurance auto qui vous convient se trouve forcément chez Ornikar Assurance.

Que vous ayez suivi votre formation à l’examen du permis de conduire avec Ornikar ou non, vous pouvez souscrire l’une de nos offres d’assurance auto spécialement pensées pour les jeunes automobilistes si vous êtes âgé de 28 ans ou moins. Alors n’attendez pas une seconde de plus et réalisez votre devis en ligne avec Ornikar.

Quelques conseils pour bénéficier d’une assurance auto jeune conducteur pas chère

Si vous êtes un jeune conducteur et que vous souhaitez réduire le montant de votre prime d’assurance auto, vous pouvez appliquer un certain nombre de conseils destinés à vous permettre de bénéficier d'une réduction sur le montant de votre prime d’assurance.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Premier conseil : augmenter le tarif de la franchise

Si vous vous considérez comme un bon conducteur et que vous êtes extrêmement prudent sur les routes, les risques que vous causiez un accident de la route seront moins importants. Vous aurez alors la possibilité de négocier avec votre assureur pour faire diminuer le montant de votre prime d’assurance auto, en compensant cette diminution par une augmentation du montant de la franchise d’assurance auto. Ainsi, le tarif de votre prime d’assurance sera moins élevé, mais votre franchise en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié sera plus importante.

Second conseil : choisir une voiture d’occasion

En choisissant de vous tourner vers une voiture d’occasion lors de l’achat de votre premier véhicule, vous pourrez être certain de bénéficier de plusieurs réductions. D’abord au moment de l’achat, puisque le budget mobilisé pour l’achat d’un véhicule d’occasion est très souvent moins important que celui destiné à permettre l’acquisition d’une voiture neuve.

De même, si vous avez choisi une voiture âgée de plus de 5 ans ou ayant déjà parcouru plus de 100 000 km au lieu de choisir une voiture neuve, vous pourrez plus facilement choisir une assurance auto “au tiers”, moins onéreuse qu’une assurance “tous risques” plutôt destinée aux voitures neuves.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Troisième conseil : ne pas choisir une voiture trop puissante

Enfin, les compagnies d’assurance auto ont généralement des réticences à couvrir des voitures puissantes, et ceci d’autant plus si elles sont conduites par des jeunes conducteurs. Pour compenser les risques éventuels que représentent généralement les voitures puissantes, les compagnies d’assurance auto vont alors répercuter ces risques sur le montant de la prime d’assurance auto.