Choisir l’assurance auto adaptée à sa Nissan

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir une couverture d’assurance auto n’est pas toujours simple pour les usagers de la route, quelle que soit la catégorie ou la marque de leur véhicule. Ornikar Assurance est là pour vous présenter ses différentes offres d’assurance auto afin que vous puissiez choisir la couverture d’assurance auto la plus adaptée pour votre Nissan.

Les différents tarifs d’assurance auto pour des Nissan

Vous êtes le propriétaire d’une voiture de la marque Nissan et vous recherchez les meilleures garanties d’assurance auto pour votre Nissan ? Ornikar Assurance est là pour vous présenter les tarifs des assurances auto pour différents modèles de Nissan, comme les couvertures d’assurance auto pour une Nissan Juke ou une Nissan Qashqai

Découvrir le prix pour faire assurer une Nissan Juke

Vous possédez une Nissan Juke ou bien vous pensez en acheter une sous peu et vous recherchez l’assurance auto la plus adaptée pour votre Nissan Juke* ? Alors Ornikar Assurance est là pour vous vous présenter les différentes garanties d’assurance auto pour votre Nissan Juke à partir de : 

  • 17,01 euros par mois si vous choisissez de souscrire une offre d’assurance auto au tiers pour votre Nissan
  • 19,80 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto au tiers étendu adaptée à votre Nissan Juke
  • 22,27 euros par mois pour la souscription d’une assurance auto tous risques votre véhicule

Quel serait le prix pour couvrir une Nissan Qashqai avec Ornikar Assurance ?

Vous cherchez à acheter une Nissan Qashqai** ou vous possédez déjà une voiture de ce modèle et vous souhaitez souscrire une offre d’assurance auto parfaitement adaptée à la Nissan Qashqai ? Alors vous pourrez souscrire une offre d’assurance auto avec Ornikar assurance à partir de : 

  • 18,20 euros par mois lors de la souscription d’une offre d’assurance auto au tiers
  • 22,07 euros par mois si vous préférez souscrire une offre d’assurance auto au tiers étendu pour une Nissan Qashqai
  • 25,36 euros par mois dans le cadre de la souscription d’une assurance auto tous risques

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Découvrir l’histoire du constructeur Nissan

L’historique du constructeur automobile Nissan débute au Japon en 1911 lorsque l’entreprise Kaishinsha Motorcar Co ltd est créée par trois investisseurs et se lance dans la fabrication automobile. La première voiture de la firme, la DAT, est commercialisée dès l’année 1914.

En 1926, la Kaishinsha Motorcar Co ltd fusionne avec une autre entreprise automobile, basée quant à elle à Osaka, la Jitsuyo Jidosha Seizo. Les deux activités automobiles des deux firmes ayant été des échecs, la nouvelle entreprise se concentre sur la conception de camions.

L’activité automobile est relancée en 1930 avec la sortie de la DAT 91

L’année suivante, en 1931, l’entreprise devient une filiale de Tobata Imono Co. La marque est alors renommée Datson. En 1933, Datson est une nouvelle fois renommée Datsun, plus facilement prononçable en Japonais. Nihon Sangyo Co, une autre entreprise, participe à la création d’une filiale commune afin de fabriquer les voitures Datsun. En 1934, Nihon Sangyo Co finit par reprendre l’intégralité de l’entreprise, qui devient Nissan, même si les voitures continuent d’être commercialisées sous la marque Datsun.

Durant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise Nissan participe à l’effort de guerre Japonais, avant d’être fermée en 1945

La fabrication de véhicules automobiles reprend dès 1947 grâce à des voitures britanniques réalisées sous licence. Mais Nissan propose rapidement ses propres modèles et sera capable de se hisser sur la deuxième marche du podium des constructeurs automobiles nippons, juste après Toyota. 

En 1953, une grève d’une durée de 100 jours bouleverse le fonctionnement de Nissan, qui change son mode de management. De nouvelles voitures, plus adaptées au marché japonais, voient le jour. En 1966, Datsun fusionne avec Prince Motors et ouvre de nombreuses nouvelles usines à Taiwan, au Mexique, aux USA, …

Durant les années 1980, la marque Datsun disparaît au profit de Nissan. 

Lancé dans une course afin de rattraper Toyota, Nissan dévoile la marque Infiniti afin de concurrencer Lexus et s’endette massivement pour renforcer sa présence à l’international.

En 1998, le groupe Nissan, alors au bord de la faillite, s’associe finalement avec le constructeur français Renault. Carlos Ghosn devient le nouveau dirigeant de Nissan et redresse l’entreprise.

En 2012, inspiré par le succès de Dacia, Nissan envisage de relancer la marque Datsun afin de proposer des voitures à bas budget dans les pays émergents. La première Datsun nouvelle génération, la Datsun GO, est commercialisée en Inde dès l’année 2014.

Tout savoir sur les différents rôles de l’assurance auto

Définition de l’assurance auto

Le terme “assurance auto” regroupe l'ensemble des couvertures et garanties d’assurance auxquelles les usagers de la route peuvent souscrire auprès d’un assureur afin de protéger leur véhicule et les autres usagers de la route.

Les couvertures incluses dans un contrat d’assurance auto varient en fonction des garanties souscrites par le propriétaire de la voiture lors de la signature du contrat. Ces couvertures peuvent aller de la responsabilité civile uniquement jusqu’à l’assurance auto tous risques, en passant par l’ajout de garanties complémentaires. 

Doit-on obligatoirement souscrire une assurance auto pour sa voiture ?

La législation française stipule que pour être autorisés à circuler sur le réseau routier français, des véhicules motorisés doivent impérativement être couverts au minimum par la responsabilité civile. C’est cette garantie obligatoire qui permet l’indemnisation des victimes suite à un accident de la route responsable, en dehors de l’auteur de l’accident.

Toutes les autres garanties d’assurance auto, qu’il s’agisse d'offres comme l’assurance auto tous risques ou de garanties complémentaires telles que les garanties contre le vol, contre les incendies, etc … sont facultatives aux yeux de la loi mais permettent de mieux protéger le conducteur et son véhicule.

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle de Nissan

Si vous possédez une Nissan d’un autre modèle que les deux modèles présentés précédemment mais que vous souhaitez tout de même faire assurer votre voiture chez Ornikar, alors n’attendez plus et réalisez un devis afin de savoir à partir de quel prix vous pourrez faire assurer :

  • votre Nissan Micra
  • votre Nissan Leaf
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Nissan Juke 1.6E 117 ACENTA de 12 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Nissan Qashqai +2 1.6 115 CONNECT EDITION de 14 ans, stationné dans un box privé.