Assurance Peugeot 308 : choisir la bonne couverture pour sa voiture

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir une couverture d’assurance est un passage obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules motorisés qui souhaitent pouvoir faire circuler leur engin en toute légalité sur le réseau routier français. Les voitures ne font, bien évidemment, pas exception à cette obligation et c’est parce que tous les propriétaires de Peugeot 308 doivent, eux aussi, souscrire un devis d’assurance auto pour leur véhicule qu’Ornikar Assurance vous présente toutes ses offres spécifiquement pensées pour les Peugeot 308.

À partir de quel prix est-il possible de souscrire une assurance auto pour une Peugeot 308 ?

Un grand nombre de facteurs vont avoir leur importance lorsque viendra le moment pour les propriétaires de Peugeot 308 de sélectionner une couverture d’assurance auto proposée dans un devis plutôt qu’une autre. Mais l’un des facteurs de choix d’une assurance auto parmi les plus importants est le prix. En effet, c'est pour vous permettre de vous aiguiller au mieux dans votre choix de l’assurance auto idéale pour votre Peugeot 308 qu’Ornikar Assurance vous présente les prix à partir desquels vous pourrez souscrire une couverture d’assurance pour votre voiture.

Souscrire une assurance auto au tiers pour couvrir sa Peugeot 308

Les conducteurs doivent tous souscrire au minimum la garantie responsabilité civile. Il s’agit d'une couverture d’assurance auto spécifique permettant d’indemniser les tiers, c'est-à-dire les autres usagers de la route, en cas d’accident causé par l’assuré.

Cette forme d’assurance auto représente le minimum obligatoire auquel les conducteurs doivent souscrire pour être en règle avec la législation française, mais elle ne comporte généralement aucune couverture permettant de protéger le conducteur ou son véhicule, uniquement les tiers.

Les propriétaires de Peugeot 308 qui souhaitent souscrire une formule d’assurance auto au tiers avec Ornikar Assurance pourront en souscrire une à un prix à partir de 18,14 euros par mois*.

Choisir une assurance auto au tiers étendu pour assurer sa Peugeot 308 

Si les offres d’assurance auto au tiers ont certains avantages, elles peuvent ne pas être aux goûts de tous les usagers de la route. Les conducteurs qui souhaiteraient bénéficier de plus de couvertures que ce qui est inclus dans une assurance auto au tiers sans pour autant souscrire une assurance auto tous risques peuvent choisir de souscrire à une offre d’assurance auto au tiers étendu afin de mieux se protéger et de mieux protéger leur voiture.

Avec Ornikar Assurance, les propriétaires de Peugeot 308 peuvent souscrire une formule d’assurance auto au tiers étendu à un prix proposé à partir de 20,93 euros par mois*.

Choisir plutôt une assurance auto tous risques pour faire assurer une Peugeot 308

Les propriétaires de Peugeot 308 qui souhaitent bénéficier des meilleures garanties et couvertures possibles pour leur voiture pourront, quant à eux, se tourner vers une assurance auto tous risques. Ces formules d’assurance auto sont les plus complètes. Elles permettent non seulement d’indemniser les tiers en cas d’accident responsable, mais également de couvrir les dommages corporels subis par le conducteur (toujours en cas d’accident responsable), ou bien encore de couvrir les dommages provoqués par la majorité des sinistres et risques routiers, que ce soit lors d’une collision, d’un incendie, d’une catastrophe naturelle, d’un vol, …

Avec Ornikar Assurance, les propriétaires de Peugeot 308 pourront souscrire une couverture d’assurance auto tous risques pour leur voiture à un prix proposé à partir de 23,53 euros par mois*.

Découvrir toute l’histoire de la Peugeot 308

La Peugeot 308 est une voiture citadine compacte fabriquée par le constructeur automobile français Peugeot.

L’histoire de la Peugeot 308 débute le 27 juin 2007 lorsque la voiture est présentée à la presse à Guebwiller, en Alsace. La commercialisation de la 308 débute quelques mois plus tard, le 20 septembre 2007.

Inspirée par le concept-car 907, la Peugeot 308 se démarque notamment par la qualité des matériaux qui la composent. En décembre 2007, Peugeot décline la Peugeot 308 en version 3 portes, puis le break SW est commercialisé en avril 2008. La Peugeot 308 cc est quant à elle commercialisée à partir de mars 2009, suivie en novembre de la même année par le coupé Peugeot 308 RCZ.

Un restylage de la voiture est présenté au salon de l’automobile de Genève de 2011. Cette version sera fabriquée jusqu’en 2013. Une troisième phase de production de la Peugeot 308 a été initiée en 2015. Réservée à l’Amérique du Sud, la production se poursuit toujours.

La première génération de Peugeot 308 a été remplacée le 12 septembre 2013 par la Peugeot 308 II. Cette voiture a notamment été élue voiture Européenne de l’année 2014. Le dernier exemplaire de la Peugeot 308 II a été produit à Sochaux le 10 septembre 2021, avant que la Peugeot 308 II ne soit remplacée par la Peugeot 308 III.

Les offres d’assurance auto pour les autres modèles de Peugeot proposées par Ornikar

Vous êtes le propriétaire d’une voiture de la marque Peugeot différente d’une Peugeot 308 et vous souhaitez souscrire avec nous une offre d'assurance auto pour votre voiture ? Alors n'attendez plus et découvrez à partir de quel prix vous pourrez souscrire une assurance auto en réalisant un devis pour votre :

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule peugeot 308 1.2 PURETECH 82 ACCESS de 3 ans, stationné dans un box privé.