Assurance auto d'une Opel : choisir la bonne couverture

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours évident pour les usagers de la route de choisir le modèle de véhicule parfaitement adapté à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leur véhicule. Et cette difficulté n’est pas épargnée aux automobilistes propriétaires d’une Opel. Mais heureusement, Ornikar Assurance est là pour leur présenter les couvertures d’assurance auto les mieux adaptées à leur voiture.

Quels sont les tarifs des assurances auto pour garantir une Opel ?

Vous êtes le propriétaire d’une voiture de la marque Opel et vous recherchez un ensemble de garanties spécifiques parfaitement adaptées à votre véhicule, le tout au meilleur prix ? Alors découvrez sans plus attendre les prix des offres d’assurance auto proposées par Ornikar en fonction du type d’Opel que vous conduisez, qu’il s’agisse d’une Opel Corsa ou d’un autre modèle de voiture.

Quel est le prix pour faire assurer une Opel Corsa chez Ornikar Assurance ?

Vous possédez une Opel Corsa* ou bien vous cherchez à en acquérir une et vous commencez dès maintenant à vous renseigner quant à l’offre d’assurance auto la plus adaptée à votre voiture ? Ornikar Assurance vous propose ses couvertures d’assurance auto pour les Opel Corsa à un prix à partir de : 

  • 16,89 euros par mois si vous recherchez plutôt une assurance auto au tiers pour votre Opel Corsa
  • 18,60 euros par mois si vous souhaitez à l’inverse choisir une assurance auto au tiers étendu
  • 19,41 euros par mois lors de la souscription d’une assurance auto tous risques

Les différentes garanties d’assurance auto incluses dans les offres d’Ornikar

Découvrir l’histoire du constructeur automobile Opel

L’histoire du constructeur automobile Opel débute en 1862 lorsque le jeune Adam Opel transforme la grange familiale de Rüsselsheim, non loin de Francfort, en une usine de fabrication de machines à coudre. Le succès sera florissant, avec 500 000 machines à coudre produites en 1899 et un million dès 1911.

Bien des années plus tard, la fabrication de machines à coudre ne devenant finalement plus suffisamment profitable, Adam Opel fait le choix d’élargir ses activités et pense se lancer dans la fabrication de vélos. Mais les premiers essais ne sont pas concluants et, devant la dangerosité de ces véhicules, il préfère renoncer. Ses cinq enfants poursuiveront la tâche engagée par leur père et lancent leur propre marque de vélos en 1886. Adam Opel décède en 1895 à l’âge de 58 ans.

C’est son épouse, Sophie, ainsi que leurs deux fils aînés qui décident de démarrer la fabrication de voitures. La toute première automobile Opel sort de l’usine familiale en 1899. Sept ans plus tard, ce ne sont pas moins de 1 000 voitures qui ont été produites.

Le succès est au rendez-vous. Un incendie détruit l’usine Opel en 1911, mais elle est rapidement reconstruite et équipée des dernières innovations. Dès 1914, Opel devient le premier constructeur automobile allemand, avec une large gamme de plus de 20 modèles de voitures. Dans les années 1920, Opel est le premier constructeur Allemand à adopter les lignes d’assemblage à l’américaine pour la fabrication de ses voitures.

Mais malgré le succès, Opel subit de plein fouet la crise économique de 1929. La famille Von Opel décide de vendre l’affaire à General Motors, qui devient actionnaire à 100% en 1931. Grâce à General Motors, Opel retrouve le chemin du succès. Elle devient la première marque automobile Allemande capable de produire plus de 100 000 véhicules à l’année en 1935, puis devient le premier constructeur automobile européen en 1939.

La Seconde Guerre mondiale n’épargne pas Opel, et alors que la direction avait refusé de transformer l’activité de constructeur automobile en fabrication de munitions, la fabrication de voitures cesse en 1940. En 1942, l’usine rouvre mais doit fabriquer des pièces pour les avions et les chars d’assaut allemands. L’usine Opel est finalement détruite par les bombardements alliés.

L’usine est reconstruite entre 1946 et 1950, se consacrant d’abord à la fabrication de camions et de frigidaires.

En 1961, le logo d’Opel change. Alors qu’il représentait depuis les années 30 un zeppelin traversant un cercle, le zeppelin devient un éclair horizontal, qui reste encore d’actualité de nos jours. Ce logo vient du blitz (“éclair” en allemand), qui était également le nom donné aux camions de la marque.

En 1962, Opel se remet à fabriquer des voitures et se remet à commercialiser l’Opel Kadett, qui était sortie en 1937 et n’avait pas pu connaître le succès qu’elle méritait à cause de la guerre. L’Opel Kadett connut un succès retentissant. Après cinq générations et dix millions d’exemplaires immatriculés, l’Opel Kadett ne tire sa révérence qu’en 1991, remplacée par l’Opel Astra.

La marque poursuit son ascension et exporte ses modèles partout dans le monde jusqu’en 2009. La crise économique qui touche le monde pousse General Motors à mettre en vente Opel. Mais le groupe américain se ravise et il tente de redresser la barre grâce à cette marque emblématique. Mais la relance initiée par Général Motors ne suffit pas et Opel est finalement racheté par PSA en mars 2017.

Quels sont les rôles de l’assurance auto ?

Définition : qu’est une assurance auto ?

L’assurance auto regroupe l’ensemble des garanties auxquelles les automobilistes peuvent souscrire auprès d’une compagnie d’assurance auto afin de protéger leur véhicule mais également les autres usagers de la route en cas d’accident de la route responsable, ou bien encore suite à un incendie, à un vol de voiture, à une panne inattendue, …

Doit-on obligatoirement souscrire une assurance auto pour sa voiture ?

Pour pouvoir être autorisés à circuler le long du réseau routier français, tous les véhicules motorisés doivent obligatoirement être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile. La responsabilité civile a pour but de dédommager les victimes suite à un accident de la route dont la responsabilité incombe à l’assuré.

Puisqu’elle est obligatoire, cette garantie se retrouve parmi toutes les offres d’assurance auto existantes et ceci dès l’assurance auto au tiers. Les autres formes de garanties d’assurance auto ainsi que les couvertures complémentaires sont facultatives. Elles ne sont donc pas obligatoires mais permettent néanmoins de couvrir les montants des dommages corporels subis par l’assuré suite à un accident responsable pour la garantie personnelle du conducteur, les dégâts subis par le véhicule grâce à la garantie “dommages collision”, …

Souscrire une assurance auto pour un autre modèle d’Opel

Vous possédez un autre modèle de voiture commercialisé par Opel que l’Opel Corsa et vous recherchez une offre d’assurance auto plus adaptée à votre voiture ? Alors recherchez dès à présent sur le site d’Ornikar le prix des offres les plus adaptées pour votre voiture, qu’il s’agisse :

  • une Opel Cosmo
  • une Opel Astra
  • une Opel Mokka
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Opel Corsa 10005 BASE de 39 ans, stationné dans un box privé.