Souscrire une assurance pour son Opel Corsa

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir une formule d’assurance est un passage obligatoire pour l’ensemble des propriétaires de véhicules motorisés afin que ceux-ci puissent circuler en toute légalité sur le réseau routier français. Cette obligation de souscrire une formule d’assurance concerne également les voitures, et c’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance vous présente ses formules d’assurance auto spécialement pensées pour les Opel Corsa.

Choisir une formule d’assurance auto pour son Opel Corsa

Pour souscrire la formule d’assurance auto qui convient parfaitement à leur véhicule, les propriétaires d’Opel Corsa doivent généralement réaliser un certain nombre de devis auprès de différentes compagnies d’assurance auto afin de pouvoir comparer les contenus de leurs différentes formules et choisir ainsi la couverture d’assurance auto qui convient le mieux à leur voiture.

Mais un autre élément inclus dans chaque devis d’assurance auto aura une importance cruciale dans le cadre du choix d’une assurance auto par rapport à une autre : le montant de la prime d’assurance. Ornikar Assurance vous présente donc les prix à partir desquels vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques pour votre Opel Corsa.

Souscrire une assurance auto au tiers pour une Opel Corsa avec Ornikar Assurance 

La formule d’assurance auto au tiers est la formule d’assurance la plus basique à laquelle peuvent souscrire les propriétaires de voitures. Ces formules d’assurance comprennent, la plupart du temps, uniquement la garantie responsabilité civile, dont la finalité est de permettre l’indemnisation des tiers qui subiraient des dommages corporels et matériels à la suite d’un accident de la route causé par l’assuré.

La souscription à cette garantie est obligatoire pour permettre aux usagers de la route de circuler sur le réseau routier français. Si vous souhaitez souscrire une formule d’assurance auto au tiers pour votre Opel Corsa avec Ornikar, vous pourrez bénéficier de cette couverture à un prix proposé dès 16,89 euros par mois*.

Combien coûte une formule d’assurance auto intermédiaire chez Ornikar Assurance pour une Opel Corsa ?

Tous les propriétaires d’Opel Corsa ne souhaitent pas se contenter uniquement de la garantie responsabilité civile afin de couvrir leur véhicule, mais tous ces automobilistes ne sont pas non plus prêts à se tourner vers une formule d’assurance auto aussi complète ni aussi chère qu’une assurance auto tous risques.

Les propriétaires d’Opel Corsa pourraient donc se tourner vers une formule d’assurance plus complète qu’une assurance auto au tiers, mais aussi moins onéreuse qu’une assurance auto tous risques : l’assurance auto au tiers étendu.

Comme son nom l’indique, cette formule d’assurance auto se compose de la garantie responsabilité civile ainsi qu’un certain nombre de garanties complémentaires, comme la garantie personnelle du conducteur, qui permet de couvrir les dommages corporels que le conducteur pourrait subir en cas d’accident responsable, ainsi qu’un certain nombre de garanties complémentaires permettant de couvrir un certain nombre de risques routiers spécifiques, comme la garantie catastrophe naturelle, la garantie bris de glace, ou bien encore la garantie contre le vol.

Les propriétaires d’Opel Corsa qui souhaitent souscrire une formule d’assurance auto intermédiaire pour leur voiture chez Ornikar Assurance pourront souscrire cette assurance auto à un prix proposé dès 18,60 euros par mois*.

Choisir une assurance auto tous risques pour son Opel Corsa avec Ornikar Assurance

Enfin, les propriétaires d’Opel Corsa qui souhaitent souscrire une formule d’assurance auto la plus complète possible afin de protéger au mieux leur voiture pourront se tourner vers une assurance auto tous risques. Ces formules d’assurance comprennent l’ensemble des garanties permettant de couvrir la voiture face à la plupart des risques routiers, mais également les offres d’indemnisation les plus importantes possible, contre une prime d’assurance auto elle aussi plus importante.

Les automobilistes circulant en Opel Corsa et qui souhaiteraient bénéficier d’une assurance auto tous risques souscrite chez Ornikar pourront se bénéficier de cette formule complète à un prix proposé dès 19,41 euros par mois*.

Découvrir l’histoire de l’Opel Corsa

L’Opel Corsa est une gamme de citadines fabriquée par le constructeur automobile Allemand Opel.

L’histoire de l’Opel Corsa débute en octobre 1982 avec la présentation de la première Opel Corsa durant le salon de l’automobile de Paris. La commercialisation de cette première génération de l’Opel Corsa, nommée Opel Corsa A, a débuté elle-aussi en 1982. Elle se poursuit jusqu’en 1993.

Elle laisse place en 1993 à l’Opel Corsa de seconde génération, l’Opel Corsa B. Elle connaît un restylage en 1997, puis est commercialisée jusqu’en 2000.

L’Opel Corsa B est remplacée à partir du mois d’octobre 2000 par l’Opel Corsa C. Après un restylage en septembre 2003, la troisième génération d’Opel Corsa poursuit sa commercialisation jusqu’en 2006.

L’Opel Corsa de quatrième génération, l’Opel Corsa D, connaît sa première phase de commercialisation à partir de 2006. Elle subit un premier restylage en novembre 2010 puis un nouveau en 2011. La fin de la commercialisation de cette génération d’Opel Corsa a lieu en 2014.

L’Opel Corsa E, la cinquième génération d’Opel Corsa, est produite à partir de l’année 2014, et termine sa carrière en 2019. Elle est remplacée en 2019 par l’Opel Corsa F, la sixième génération, qui continue d’être produite actuellement.

En 2020, Opel avait vendu plus de 18 millions d’Opel Corsa à travers le monde.  

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule Opel Corsa 10005 BASE de 39 ans, stationné dans un box privé