{{cta-assurance-jeune}}
Pour être autorisés à circuler sur le réseau routier français en toute légalité, tous les véhicules motorisés doivent impérativement être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile.
Puisque cette obligation concerne l’ensemble des véhicules motorisés, elle concerne donc également les voitures commercialisées par le constructeur automobile Mazda. C’est pour répondre à ce besoin qu’Ornikar Assurance vous présente aujourd’hui ses différentes formules d’assurance auto à destination des propriétaires de Mazda.
Combien coûte une formule d’assurance auto pour une Mazda ?
Tous les modèles de voitures vendus par le constructeur automobile Mazda au fil des ans sur le marché français n’ont pas connu le même succès commercial. C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance a choisi de vous présenter les tarifs à partir desquels vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto pour certains modèles particulièrement populaires de la marque Mazda, comme la Mazda MX-5.
Souscrire une formule d’assurance auto pour sa Mazda MX-5
Les propriétaires d’une Mazda MX-5* possédant également un bonus 50 pourront souscrire une formule d’assurance auto adaptée à leur voiture à un tarif proposé dès :
- 19,92 euros par mois pour une assurance auto au tiers
- 25,32 euros par mois pour une assurance auto au tiers étendu
- 28,65 euros par mois pour une assurance auto tous risques
Découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le constructeur automobile Mazda
L’histoire du constructeur automobile japonais Mazda débute le 30 janvier 1920 lorsque Jūjirō Matsuda, inventeur autodidacte, fonde l’entreprise Toyo Cork Kogyo Co., Ltd. D’abord spécialisée dans la fabrication de bouchons de liège pour l’industrie vinicole, l’entreprise change de nom en 1927 pour devenir la Toyo Kogyo Co., Ltd. L’entreprise commence alors à fabriquer des machines-outils. La Toyo Kogyo Co., Ltd poursuit son développement et son premier véhicule motorisé, un triporteur nommé Mazda-Go est commercialisé au Japon, en Chine et en Inde dès 1931.
La firme prendra officiellement le nom de Mazda à partir de l’année 1934 et fabriquera des armes pour l’armée japonaise durant toute la Seconde Guerre mondiale. L’usine Mazda, installée à Hiroshima, est détruite par la première bombe atomique lancée sur le Japon, le 6 août 1945, jour du 70ème anniversaire de Jūjirō Matsuda. Jūjirō Matsuda survit à l’explosion mais meurt en 1954.
C’est en 1960, soit 29 ans après le lancement de la Mazda-Go que Mazda commercialise sa toute première voiture de tourisme : la R60. Mazda commercialise à partir de 1963 la Familia Van.
Mazda, qui s’est intéressé à la technologie du moteur Wankel dès le début des années 60, intégrera un moteur de ce type dans son coupé cosmo sport. Mazda sera le dernier à proposer cette technologie en proposant ce moteur sur le coupé RX-8 jusqu’en 2011.
En 1971, Mazda sort la Mazda Savanna, une voiture de sport équipée d’un moteur Wankel. La Savanna remporte pas moins de 100 victoires sur circuit en 5 ans.
Profitant de sa nouvelle renommée dans le domaine du sport automobile, Mazda participe 13 fois aux 24 heures du Mans. C’est une Mazda 787B qui permet pour la première fois à une équipe japonaise de remporter les 24 heures du Mans en 1991.
En 1989, Mazda présente son nouveau roadster, la MX-5, lors de Salon de l’automobile de Genève.
En 2003, Mazda commercialise la RX-8, suivie du Sport Crossover CX-7 et de la Mazda 2 en 2007. La Mazda 6 est commercialisée dès 2008, suivie par la Mazda 3 l’année suivante.
Mazda commercialise le SUV compact CX-5 dès 2012. La deuxième génération du CX-5 est commercialisée en 2017.
En 2020, année du centenaire de Mazda, l’entreprise dévoile la MX-30, sa première voiture entièrement électrique.
Le rôle des assurances auto pour les Mazda
Qu’est-ce qu’une assurance auto : définition
Les formules d’assurance auto regroupent l’ensemble des couvertures et des garanties auxquelles les usagers de la route peuvent souscrire afin de permettre à leur véhicule de bénéficier de certaines indemnisations suite à différents sinistres, qu’il s’agisse d’un accident de la route responsable, d’actes de vandalisme, d’un vol, etc …
Différentes formules d’assurance auto existent, comportant différentes garanties plus ou moins importantes. Plus le nombre et l’étendue des garanties est important et plus le montant de la prime d'assurance auto est cher.
Est-il obligatoire de faire assurer une Mazda ?
Depuis le 27 février 1958, tous les véhicules motorisés doivent obligatoirement être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile, qui permet d’indemniser les dommages subis par des tiers en cas d’accident de la route responsable.
Les véhicules, qu’il s’agisse de voitures de la marque Mazda ou de n’importe quel autre type de véhicule motorisé qui serait contrôlé sur la route sans posséder de couverture d’assurance auto seront sanctionné par la remise d’une amende forfaitaire de 750 euros ainsi que par d’autres sanctions dont la gravité dépend de la gravité de la faute retenue contre le conducteur.
{{cta-title-assurance-jeune}}
* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Mazda mx5 1.8 MZR SHIZUKA de 11 ans, stationné dans un box privé.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.