Assurance Peugeot 206 : quelles garanties choisir ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Tous les usagers de la route doivent, pour pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français, être couverts par une assurance auto. Cette obligation ne concerne pas uniquement les automobilistes et leur voiture, mais bien l’ensemble des conducteurs de véhicules motorisés.

Les propriétaires de Peugeot 206 ne font donc pas exception à cette obligation de souscrire une assurance auto, et c’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance vous présente aujourd’hui ses différentes formules d’assurance auto adaptées aux Peugeot 206.

Les tarifs des assurances auto pour les Peugeot 206 proposées par Ornikar

Lorsque vient le temps pour des usagers de la route de choisir une assurance auto pour leur Peugeot 206, ceux-ci vont généralement confronter les contenus des devis d’assurance auto qu’ils auront réalisé auprès des différentes compagnies, et notamment au niveau du prix de la prime d’assurance auto, afin de choisir l’assurance auto la plus adaptée à leur Peugeot 206 entre une assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques.

Choisir une assurance auto au tiers pour couvrir sa Peugeot 206

L’assurance auto au tiers est la formule d’assurance auto la plus basique à laquelle peuvent souscrire les automobilistes. Cette couverture d’assurance auto ne contient, le plus souvent, que la garantie responsabilité civile. C’est cette garantie, qui est obligatoire pour tous les véhicules motorisés, qui permet d’indemniser les tiers pour les dommages corporels et matériels subis en cas d’accident de la route responsable.

Avec Ornikar Assurance, les propriétaires de Peugeot 206 ont la possibilité de souscrire une assurance auto au tiers pour leur voiture à un prix à partir de 18,97 euros par mois*.

Souscrire une offre d’assurance auto intermédiaire chez Ornikar Assurance pour sa Peugeot 206

Si souscrire au minimum une assurance auto au tiers est obligatoire, certains propriétaires de Peugeot 206 pourraient trouver, à raison, qu’une telle formule d’assurance auto ne les protège pas suffisamment eux ainsi que leur véhicule.

Les conducteurs qui souhaitent bénéficier de couvertures d’assurance auto plus étendues que la simple garantie responsabilité civile sans pour autant se tourner vers une assurance auto tous risques pourront plutôt choisir une assurance auto au tiers étendu. Il s’agit d’une offre d’assurance auto au tiers, à laquelle s’ajoute un certain nombre de garanties complémentaires, comme la garantie personnelle du conducteur, qui couvre les dommages corporels subis par l’usager en cas d’accident responsable, ou bien encore les garanties qui permettent de couvrir le véhicule suite à d’autres types de risques comme les incendies, le vol, les catastrophe naturelles ou technologiques, …

Les propriétaires de Peugeot 206 qui souhaitent souscrire une assurance auto au tiers étendu avec Ornikar pourront choisir cette formule à un prix proposé dès 20,93 euros par mois*.

Assurer une Peugeot 206 grâce à une formule “tous risques”

Les propriétaires de Peugeot 206 qui souhaitent bénéficier des couvertures d’assurance les plus efficaces pour couvrir leur voiture pourront choisir une formule d’assurance auto “tous risques”. Cette formule d’assurance auto leur permettra de bénéficier d’une indemnisation la plus complète possible suite à la plupart des sinistres et accidents de la route.

Les propriétaires de Peugeot 206 qui préfèrent se tourner vers une assurance auto tous risques pourront souscrire cette formule d’assurance auto chez Ornikar à un prix à partir de 21,80 euros par mois*.

Tout savoir sur l’histoire de la Peugeot 206

La Peugeot 206 est une citadine polyvalente fabriquée par le constructeur automobile français Peugeot.

L'histoire de la Peugeot 206 débute en mai 1998 avec le début de la fabrication de la Peugeot 206 dans l’usine de Mulhouse. Remplaçante de la 205, la 206 est commercialisée à partir du 10 septembre 1998.

La Peugeot 206 a été déclinée à un certain nombre de versions, notamment sportives avec la 206 S16, la GT ou encore la Sport HDi. 

Après la production le 26 mai 2005 de la 5 000 000 ème Peugeot 206, la Peugeot 207 est annoncée au début de l’année 2006. La production de la Peugeot 206 s’arrête en 2013 eu Europe. Le break 206 poursuit sa production jusqu’en 2017 au Brésil, sous le nom de 207 Compact.

Souscrire une assurance auto pour une autre voiture de la marque Peugeot chez Ornikar Assurance

Si vous êtes le propriétaire d’une voiture de la marque Peugeot d’un modèle différent de la Peugeot 206, vous pouvez vérifier les tarifs proposés par Ornikar pour faire assurer votre : 

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule peugeot 206 X LINE 1.1 de 22 ans, stationné dans un box privé.