Souscrire une assurance auto pour une SEAT

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours évident pour les usagers de la route de choisir l’offre d’assurance auto qui sera parfaitement adaptée à leur véhicule motorisé. Ainsi, si tous les automobilistes doivent choisir une couverture d’assurance auto pour leur voiture, certains usagers ont besoin d’être guidés dans leur choix d’une assurance auto, qu’ils cherchent à faire assurer une SEAT ou un autre type de voiture.

Les différentes offres de couvertures d’assurance auto pour des SEAT

Il n’est pas toujours simple de choisir l’offre d’assurance auto la mieux adaptée à sa SEAT. Les automobilistes qui souhaitent faire assurer leur SEAT, comme une SEAT Ibiza grâce à Ornikar Assurance peuvent découvrir nos tarifs en réalisant sans plus attendre un devis d’assurance auto pour leur voiture sur notre site.

Découvrir le prix pour faire assurer une SEAT Ibiza chez Ornikar Assurance

Vous êtes le propriétaire d’une SEAT Ibiza* ou vous souhaitez acquérir une SEAT Ibiza et vous recherchez dès à présent une offre d’assurance auto adaptée à votre future voiture ? Alors n’hésitez plus et découvrez les tarifs des offres d’assurance auto adaptées à votre SEAT Ibiza à partir de :

  • 16,89 euros par mois pour une assurance auto au tiers
  • 18,60 euros par mois si vous préférez souscrire une assurance auto au tiers étendu
  • 19,32 euros par mois si vous recherchez plutôt une offre d’assurance auto tous risques pour votre SEAT Ibiza

Quelles garanties d’assurance auto sont incluses dans les offres d’Ornikar Assurance ?

Découvrir l’histoire du constructeur automobile SEAT

L’histoire du constructeur automobile SEAT débute le 9 mai 1950 lorsque la Sociedad Española de Automóviles de Turismo voit le jour, avec pour objectif de rendre plus accessible la mobilité aux citoyens espagnols en produisant des voitures sous licences Fiat.

La toute première usine SEAT est inaugurée à Barcelone le 5 juin 1953. La toute première SEAT 1400 sort de l’usine en novembre. Le volume de production est alors de 5 voitures par jour.

Trois ans plus tard, le volume de production de l’usine est passé à 42 véhicules quotidiens, soit 10 000 voitures par an. En 1957, SEAT lance la SEAT 600, qui deviendra le symbole de l’entrée de l’Espagne dans l'aire de la mobilité. 

En 1963, la SEAT 1400 laisse la place à la 1500. Cette berline haut de gamme sera très appréciée des taxis et des administrations espagnoles, notamment du fait de sa robustesse ainsi que de sa fiabilité.

En 1964, le nouveau siège social de SEAT ouvre ses portes à Madrid et dès l’année suivante, les premières SEAT s’exportent en direction de la Colombie. SEAT lance en 1966 la 850, non seulement plus spacieuse que la 600, et qui se déclinera en version quatre portes, en version sport et même en version décapotable.

Deux ans plus tard, SEAT présente une nouvelle berline, la 124. Le nombre de véhicules produits chaque année passe alors la barre symbolique d’un million de voitures produites.

En 1973, SEAT crée un bureau de recherche et développement à Martorell, avec l’ambition de ne plus se limiter aux véhicules sous licenses et de proposer ses propres véhicules développés en interne. L’année suivante, SEAT célèbre la fabrication de son deux millionième véhicule. SEAT rachète à British Leyland les installations de Laundaben, près de Pampelune.

En 1974, le centre de R&D de Martorell présente la SEAT 1200 Sport, le premier véhicule original de la marque.En 1976, SEAT passe la barre des 3 millions de voitures produites. Pour pouvoir réaliser ses ambitions, SEAT ouvre en 1979, près de Barcelone, une usine spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesses, d’engrenages ainsi que de différentiels.

L’année 1980 voit le début de la production de la SEAT Panda, voiture produite sous licence Fiat. Elle devient rapidement la voiture la plus tendance de toute l’Espagne. 

En 1982, SEAT signe un accord de coopération avec Volkswagen. La SEAT Fura est présentée cette même année. Sa version sport, la Fura Crono, sera si populaire que SEAT créera en 1983 une compétition sportive monomarque en son honneur : la Copa Fura. Cette même année sort la SEAT Ronda. De plus, suite à la fin de l’accord entre Fiat et SEAT, la SEAT Panda prend le nom de SEAT Marbella.

L’année 1984 est marquée par la commercialisation de la première SEAT Ibiza, dessinée par le concepteur d’origine italienne Giorgetto Giugiaro.

Au mois de juin 1986, Volkswagen rachète 51% des parts de SEAT. La participation du groupe allemand atteindra 75% à la fin de cette même année. En 1990, Volkswagen acquiert 99,99% des parts du constructeur espagnol. La Sociedad Española de Automóviles de Turismo est alors définitivement renommée SEAT. Grâce à la construction de nouvelles usines, le 8 millionième véhicule est fabriqué et la capacité de production annuelle de la marque passe à 500 000 véhicules.

En 1991 sort la SEAT Toledo. L’année suivante, SEAT sera partenaire officiel des Jeux Olympiques et 2000 véhicules, principalement des Toledo, seront fournis aux organisateurs des JO afin de faciliter le transport du personnel et des athlètes.

En 1993, le roi d’Espagne inaugure la nouvelle usine de Martorell. La nouvelle SEAT Ibiza est commercialisée cette même année.

La 10 millionième SEAT est produite le 26 septembre 1995. En 1996, SEAT remporte avec sa SEAT Ibiza le championnat du monde des rallyes pour la catégorie 2 litres. Elle le remportera également l’année suivante. SEAT présente aussi en 1996 son premier monospace : l’Alhambra

En 1999, SEAT change d’identité graphique, passant du bleu et blanc au rouge et argenté. Cette même année est présentée la SEAT Leon

En 2001, la troisième Seat Ibiza est présentée au salon de l’automobile de Bologne. 

En 2002, avec la réorganisation de Volkswagen, SEAT rejoint Audi et Lamborghini au sein du Groupe Audi

En 2007, SEAT lance le SEAT Service, qui s’articule autour du support technique, et de la standardisation des réparations de véhicules SEAT partout dans le monde.

En 2012, SEAT présente la Mii, dont les versions 3 et 5 portes ont obtenu 5 étoiles aux crash-tests réalisés par Euro NCAP.

Le 22 février 2018, SEAT lance la marque Cupra, d’après son ancienne division sportive.

Tout savoir sur le rôle des assurances auto

Qu’est-ce que l’assurance auto ?

L’assurance auto regroupe l’ensemble des couvertures auxquelles les usagers de la route doivent souscrire pour être autorisés à circuler au volant d’une voiture, qu’elle soit de la marque SEAT ou d’une autre marque.

Si toutes les offres d’assurance auto comprennent la garantie responsabilité civile, des offres plus complètes mais également plus onéreuses existent afin de mieux protéger le conducteur en cas d’accident de la route ainsi que le véhicule en cas de sinistre, de vol ou bien encore d’incendie.

Doit-on obligatoirement souscrire une assurance auto ?

Pour pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français, tous les usagers de la route doivent souscrire au minimum une assurance au tiers pour leur véhicule motorisé, quel que soit son gabarit (qu’il s’agisse d’un deux-roues motorisé, d’une voiture, d’un camion, etc …).

Si cette couverture d’assurance auto minimale est obligatoire c'est parce qu’elle comprend la garantie responsabilité civile, qui permet d’indemniser les tiers en cas d’accident de la route responsable. La souscription de la garantie responsabilité civile est la seule garantie d’assurance auto à laquelle les usagers de la route doivent obligatoirement souscrire. Les autres formules et garanties complémentaires d’assurance auto ne sont pas obligatoires mais peuvent être fortement recommandées en fonction de différents éléments tels que la valeur du véhicule, si celui-ci est neuf, ou bien si le conducteur souhaite être indemnisé s’il subit des dommages corporels lors d’un accident de la route responsable, ce qui est possible grâce à la garantie personnelle du conducteur.

Choisir la bonne assurance auto pour un autre modèle de SEAT

Vous possédez un modèle de SEAT autre qu’une SEAT Ibiza et vous souhaitez faire assurer votre véhicule par Ornikar Assurance, alors n’attendez pas plus longtemps et réalisez un devis sur notre site afin de découvrir à partir de quel tarif vous pourrez faire assurer votre :

  • SEAT Leon
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Seat Ibiza de 37 ans, stationné dans un box privé.