Assurance Renault : choisir la meilleure assurance auto pour sa voiture

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Pour circuler en toute légalité sur le réseau routier français, un conducteur doit impérativement souscrire une assurance auto pour son véhicule. Mais toutes les garanties d’assurance auto n’ont pas le même tarif ni la même finalité.

Vous cherchez à acquérir une Renault ou vous en possédez déjà une et vous recherchez les garanties d’assurance auto adaptées à votre voiture ? Ornikar est là pour vous aider à choisir l’assurance auto parfaite pour votre Renault.

Quelles sont les assurances pour les modèles de Renault les plus populaires ?

Comme pour tous les constructeurs automobiles, certains modèles de Renault sont particulièrement populaires parmi les usagers de la route et donc parmi les assurés français. Parmi les modèles les plus populaires de cette marque, il est possible de citer la Renault Clio 3, la Renault Clio 4 ou encore la Renault ZOE. Mais combien coûte l’assurance auto pour l’un de ces modèles chez Ornikar Assurance ?

Le prix d’une assurance pour une Renault Clio 3 chez Ornikar Assurance

Si vous êtes le propriétaire d’une Renault Clio 3* et que vous possédez un bonus 50, alors le montant de votre contrat d’assurance auto pour votre voiture chez Ornikar Assurance sera de :

  • 16,07 euros par mois pour une garantie d’assurance auto au tiers
  • 18,44 euros par mois pour une garantie d’assurance auto intermédiaire
  • 20,43 euros par mois pour une garantie d’assurance auto tous risques

Le prix d’une assurance pour une Renault Clio 4 chez Ornikar Assurance

Si vous êtes le propriétaire d’une Renault Clio 4** et que vous possédez un bonus 50, alors le montant de votre contrat d’assurance auto pour votre voiture chez Ornikar Assurance sera de :

  • 16,67 euros par mois pour une garantie d’assurance auto au tiers
  • 19,03 euros par mois pour une garantie d’assurance auto intermédiaire
  • 21,20 euros par mois pour une garantie d’assurance auto tous risques

Le prix d’une assurance pour une Renault ZOE chez Ornikar Assurance

Si vous êtes le propriétaire d’une Renault ZOE*** et que vous possédez un bonus 50, alors le montant de votre contrat d’assurance auto pour votre voiture chez Ornikar Assurance sera de :

  • 19,05 euros par mois pour une garantie d’assurance auto au tiers
  • 21,70 euros par mois pour une garantie d’assurance auto intermédiaire
  • 22,89 euros par mois pour une garantie d’assurance auto tous risques

Les différentes garanties d’assurance auto d’Ornikar pour votre Renault

L’histoire de Renault

L’aventure du constructeur Renault débute en 1898 lorsque Louis Renault gravit la rue Lepic, à Paris, au volant de sa voiturette équipée d’une boîte de vitesses à “prise directe”, une révolution pour l’époque. La société Renault Frères est fondée par les deux frères de Louis Renault, Marcel et Fernand, qui se consacrent à l’administration de l’entreprise. Louis Renault, quant à lui, est salarié de l’entreprise et se concentre sur le développement des véhicules.

En 1902, Renault présente son premier moteur 2 cylindres, qui équipe la voiture qui permet à Marcel Renault de remporter la course Paris-Vienne. Marcel Renault décède l’année suivante à l’âge de 31 ans suite à une sortie de route durant la course Paris-Madrid. Après cette disparition tragique, Louis Renault se retire de la compétition automobile et engage des pilotes professionnels pour conduire les voitures de la marque, comme Ferenc Szisz, un ingénieur et pilote Hongrois qui remporte le premier grand prix de France en 1906, au volant d’une Renault.

En 1908, Fernand Renault revend ses parts à Louis et prend sa retraite pour raison de santé. Il s’éteindra l’année suivante, des suites d’une longue maladie. Louis Renault renomme alors l’entreprise familiale “Société des automobiles Louis Renault”.

Durant la Première Guerre mondiale, Louis Renault est d’abord mobilisé comme sapeur-aérostier et son entreprise est fermée. Mais devant l’avancée allemande, le Ministère de la Guerre rappelle du front Louis Renault et certains de ses ouvriers. Louis Renault se voit alors confier 31 marchés différents, allant de la fabrication d’obus à celle de moteurs d’avions ou d’ambulances. En 1916, environ 1200 taxis parisiens, principalement des Renault AG-1 sont réquisitionnés afin de transporter 4000 poilus vers le front. Ces véhicules resteront connus comme les Taxis de la Marne. Enfin, pour appuyer l’effort de guerre, Louis Renault conçoit et fabrique le char Renault FT-18, un char mitrailleur léger dont les capacités et la mobilité participent à la démoralisation des troupes germaniques. Le Renault FT reçoit alors le surnom de “Char de la victoire”.

L’année 1924 voit l’introduction du losange comme logo de la marque Renault, affiché pour la toute première fois sur la calandre des berlines 40 CV  Type NM. L’entreprise continue de croître et cinq ans plus tard, l’usine de l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, est inaugurée. Les véhicules Renault se vendent déjà dans 49 pays autour du globe.

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise Renault est réquisitionnée par l’armée allemande et sert à remettre en état des chars d’assaut. Louis Renault sera incarcéré à la prison de Fresnes le 23 septembre 1944 pour atteinte à la sûreté extérieur de l’État du fait de soupçons de collaboration avec l’occupant. Il décèdera un mois et un jour après son incarcération à l’âge de 67 ans.

Trois mois après la mort de Louis Renault, en janvier 1945, le général de Gaulle annonce la dissolution de l’entreprise Renault, qui est nationalisée et devient la Régie Nationale des Usines Renault.

L’entreprise Renault poursuit son développement et connaît un succès retentissant avec la 4CV, qui sera produite à plus d’un million d’exemplaires entre 1947 et 1961. 

En 1975, Renault crée sa branche sportive Renault Sport, issue de la fusion entre Alpine et la société Gordini. Deux ans plus tard, Renault fera une entrée fracassante dans le monde de la Formule 1 en présentant la RS01, la première F1 embarquant un moteur turbocompressé.

À partir de 1990, Renault change de statut et devient une Société Anonyme à Capitaux d’Etat. La privatisation de l’entreprise Renault devient effective en 1996

En 1995, est créée Samsung Motor Inc, dont Renault détient 80% des parts depuis l’an 2000. Une usine est inaugurée à Busan, en Corée du Sud.

Pour son centenaire, en 1998, le groupe Renault inaugure son Technocentre à Guyancourt ainsi que le complexe industriel brésilen Ayrton Senna de Curitiba, baptisé d’après le célèbre pilote de Formule 1 brésilien décédé durant une course en 1994, à l’âge de 34 ans.

L’année suivante, Renault signe une alliance avec le groupe Nissan mêlant échange de participation et partenariat industriel. Renault devient cette même année actionnaire majoritaire à 51% de la marque roumaine Dacia.

En 2008, Renault acquiert 25% des parts du constructeur automobile russe AVTOVAZ, leader sur son marché domestique grâce aux LADA.

En 2013, un partenariat entre Renault et l’industriel chinois Dongfeng ouvre la voie à l’implantation de Renault en Chine. Une usine voit alors le jour à Wuhan.

L’année 2016 voit le renforcement de l’alliance Renault-Nissan grâce à l’arrivée d’un troisième constructeur, le groupe japonais Mistubishi.

En 2017, le groupe Renault relance la marque Alpine, 17 ans après la fin de production de l’A610.

Quel est le rôle des assurances auto pour une Renault ?

Assurance auto : définition

Les assurances auto sont des ensembles de garanties permettant de protéger une voiture, quelle que soit sa marque, et souscrites auprès d’un assureur. L’objectif premier d’une assurance auto est de couvrir les dommages matériels et corporels que le propriétaire du véhicule pourrait causer à d’autres usagers de la route dans le cadre d’un accident responsable.

En fonction du contrat d’assurance auto signé par le conducteur pour sa Renault, l’assureur pourra éventuellement couvrir les dommages matériels subis par le véhicule, toujours à la suite d’un accident responsable. D’autres offres d’assurance auto permettent aussi la couverture des dommages corporels subis par le conducteur responsable du sinistre.

Toutes les offres d’assurance auto destinées aux Renault comme aux autres marques de voitures ne comprennent pas les mêmes couvertures et garanties. Les conducteurs doivent donc veiller à sélectionner les garanties qui correspondent le mieux à leurs besoins et à ceux de leur véhicule.

Est-il obligatoire d’assurer sa Renault ?

Depuis le 27 février 1958 et la promulgation de la loi instituant une obligation d’assurance en matière de circulation de véhicules terrestres à moteur, il est interdit de circuler au volant d’un véhicule motorisé, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un camion, d’un deux-roues motorisé ou autre, sans que ledit véhicule soit couvert par une assurance.

Tous les usagers de la route qui désirent circuler au volant d’un véhicule terrestre à moteur doivent donc souscrire au minimum une assurance responsabilité civile.

La conduite d’un véhicule motorisé, qu’il s’agisse d’une Renault ou autre, sans assurance est un délit passible non seulement d’une amende pouvant atteindre 3 750 euros, ainsi que des peines complémentaires en fonction de la gravité du délit.

Les autres offres Ornikar Assurance pour une Renault

Vous possédez un autre véhicule de la marque Renault et vous recherchez un nouveau contrat d’assurance auto pour couvrir votre véhicule, alors n’hésitez plus et découvrez dès maintenant nos offres d’assurance auto pour votre : 

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule renault clio 3 AUTHENTIQUE 1.2 16V de 16 ans, stationné dans un box privé.

** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule renault clio 4 1.2 16V 75 LIMITED de 9 ans, stationné dans un box privé.

*** Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule renault zoe Z.E CITY R90 de 2 ans, stationné dans un box privé.