Quelle assurance auto pour couvrir un Renault Trafic ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Les usagers de la route qui souhaitent pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français au volant d’un véhicule motorisé, quelle que soit sa catégorie, doivent obligatoirement être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile.

Cette obligation s’appliquant à tous les types de véhicules motorisés, elle concerne également les différents modèles de voitures, comme le Renault Trafic.

Combien coûte une couverture d’assurance auto proposée par Ornikar pour couvrir un Renault Trafic ?

Pour pouvoir souscrire la formule d'assurance auto qui convient parfaitement à leur véhicule, les propriétaires de Renault Trafic doivent réaliser dans un premier temps un certain nombre de devis, afin de pouvoir comparer les propositions d'assurance émises par les différentes compagnies d’assurance auto afin de choisir celle qui saura le mieux s’adapter non seulement aux besoins de la voiture mais aussi aux attentes de son propriétaire.

Mais un autre élément a une importance cruciale dans le choix d’une formule d’assurance auto plutôt qu’une autre : le montant de la prime d’assurance auto.

C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance a choisi de vous présenter à partir de quel tarif vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques pour votre Renault Trafic.

Combien coûte une formule d’assurance auto au tiers proposée par Ornikar pour garantir un Renault Trafic ?

Les formules d’assurance auto au tiers représentent les formules d'assurance auto les plus basiques proposées sur le marché de l’assurance auto. Ces formules d’assurance spécifiques s’articulent principalement, et souvent uniquement, autour de la garantie responsabilité civile, dont la finalité est de permettre la couverture des dommages corporels et matériels subis par des tiers dans le cadre d’un accident de la route provoqué par l’assuré.

Les propriétaires de Renault Trafic qui souhaitent bénéficier d’une formule d’assurance auto au tiers fournie par Ornikar Assurance pourront choisir cette offre à un tarif débutant dès 19,54 euros par mois*.

Choisir une assurance auto intermédiaire pour couvrir son Renault Trafic

Si tous les automobilistes possédant un Renault Trafic ne se satisferont pas d’une simple formule d’assurance auto au tiers pour couvrir leur véhicule, tous ne sont pas non plus disposés à se tourner vers une couverture aussi complète et aussi onéreuse qu’une formule d’assurance auto tous risques.

Les usagers de la route qui recherchent un entre-deux afin de couvrir leur voiture pourront choisir de se tourner vers une formule d’assurance auto au tiers étendu.

Les assurances auto au tiers étendu, aussi nommées assurances auto intermédiaires, comprennent non seulement la garantie responsabilité civile, mais également un certain nombre de garanties complémentaires, comme par exemple la garantie personnelle du conducteur, qui permet de couvrir les dommages corporels subis par le conducteur suite à un accident de la route responsable, ou bien encore un certain nombre de garanties visant à protéger la voiture contre certains risques spécifiques comme la garantie contre les incendies, contre les catastrophes technologiques, contre les bris de glace, etc …

Les automobilistes circulant en Renault Trafic qui souhaitent souscrire la formule d’assurance auto au tiers étendu proposée par Ornikar Assurance afin de couvrir leur véhicule pourront en bénéficier à un tarif proposé à partir de 25,57 euros par mois*.

À partir de quel tarif est-il possible de souscrire une formule d’assurance auto tous risques pour son Renault Trafic chez Ornikar Assurance ?

Les propriétaires de Renault trafic qui souhaitent souscrire une formule d’assurance auto la plus fournie et la plus efficace possible pourront se tourner vers une assurance auto tous risques.

Comme leur nom l’indique, ces formules d’assurance auto permettent de couvrir l’usager face et son véhicule face à la majorité des risques auxquels le véhicule pourrait être exposé, tout en incluant les indemnités les plus importantes. Cependant, pour bénéficier d’une assurance auto aussi étendue, les automobilistes devront s’attendre à devoir payer une prime d’assurance auto plus élevée que pour les formules d’assurance auto plus simples.

Les conducteurs de Renault Trafic qui désirent souscrire une formule d’assurance auto tous risques pour leur véhicule pourront bénéficier de ses protections étendues dès 25,72 euros par mois*.

Toute l’histoire du Renault Trafic

Le Renault Trafic est un véhicule utilitaire léger fabriqué par le constructeur automobile français Renault.

L’histoire du Renault Trafic débute en 1980 avec la commercialisation de la première version du Renault Trafic, qui remplace la célèbre Estafette de Renault (produite entre 1959 et 1980). Cette première génération de Trafic connaît deux phases de restylage, la première en 1989 et la seconde en 1995. La production prend fin en 2000 en Europe et en 2004 en Chine. La dernière version du Renault Trafic I a été de nouveau produite par le constructeur automobile Indien Tata Motors sous le nom de Tata Winger entre 2007 et 2020.

La seconde génération de Renault Trafic a été co-développée en partenariat avec les constructeurs automobiles Nissan et Opel/Vauxhall.

La production du Renault Trafic II débute en 2001. Le véhicule connaît un restylage en octobre 2006 puis poursuit sa production, qui prend fin en juin 2015.

La troisième génération de Renault Trafic est commercialisée à partir du mois de septembre 2014. Sa commercialisation se poursuit toujours actuellement.

Souscrire une formule d’assurance pour une autre voiture produite par Renault

Vous êtes le propriétaire d’un modèle de voiture produit par Renault différent d’un Renault Trafic et vous souhaitez souscrire une formule d’assurance auto pour votre voiture ? Rien de plus simple. découvrez dès maintenant à partir de quel tarif vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto pour votre : 

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule renault trafic GENERATION L1H1 2.0 16V EXPRESSION de 15 ans, stationné dans un box privé.