Assurance Twingo : comment bien la choisir ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Il n’est pas toujours évident de choisir la bonne formule d’assurance pour un véhicule, quel qu’il soit. Mais souscrire une assurance auto est obligatoire pour toutes les voitures. C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance a choisi de présenter aux propriétaires de Renault Twingo les prix à partir desquels ils pourront faire assurer leur voiture.

Combien coûte une assurance auto pour une Renault Twingo ?

Lorsque vient le moment de choisir une offre d’assurance pour son véhicule, de nombreux facteurs différenciants entrent en compte afin d’orienter le choix des automobilistes vers un devis ou vers un autre. Grâce à Ornikar Assurance, vous pourrez découvrir à partir de quel prix vous sont proposées les assurances auto au tiers, au tiers étendu ou encore tous risques pour votre Renault Twingo.

Choisir une assurance auto au tiers pour sa Renault Twingo

L’assurance auto au tiers est la formule minimale d’assurance auto à laquelle les usagers de la route peuvent souscrire. Cette couverture comprend la garantie responsabilité civile, qui permet d’indemniser les dommages corporels et matériels causés à des tiers dans le cadre d’un accident de la route responsable. Il s’agit de la couverture obligatoire pour tous les automobilistes.

Les propriétaires de Renault Twingo pourront faire assurer leur voiture chez Ornikar Assurance à un prix à partir de 18,09 euros par mois*.

Les offres d’assurance auto intermédiaires pour les Renault Twingo

Les usagers de la route qui souhaitent souscrire une couverture d’assurance auto plus complète que la simple assurance auto au tiers peuvent choisir de se tourner vers les offres au tiers étendu. Contrairement à l’assurance auto au tiers, cette couverture d’assurance auto intermédiaire comporte un certain nombre de garanties complémentaires en fonction des compagnies d’assurance auto.

Il pourra s’agir par exemple de la garantie personnelle du conducteur; qui permet d’indemniser les dommages corporels subis par l’automobiliste suite à un accident responsable, mais aussi de couvertures permettant d’indemniser le propriétaire en cas d’incendie, de vol, de catastrophe naturelle, etc …

Les automobilistes qui préfèrent souscrire une assurance auto au tiers étendu avec Ornikar Assurance pour leur Renault Twingo pourront le faire à un prix à partir de 19,82 euros par mois*.

Choisir une assurance auto tous risques pour sa Renault Twingo

Les propriétaires de Renault Twingo qui souhaitent bénéficier des meilleures garanties possibles pour leur voiture peuvent enfin choisir de souscrire une assurance auto tous risques. Il s’agit de la couverture d’assurance auto la plus complète, permettant au propriétaire du véhicule d’être indemnisé suite à la très grande majorité des sinistres.

Ornikar Assurance propose l’assurance auto tous risques pour une Renault Twingo à partir de 20,61 euros par mois*.

Tout savoir sur la Renault Twingo I

La Twingo I est une petite voiture du type citadine commercialisée par le constructeur automobile Français Renault.

L’histoire de la Renault Twingo débute au Mondial de l’automobile de Paris de 1992, lorsque la Twingo est présentée officiellement au public. Sa commercialisation débute seulement quelques mois plus tard, au printemps 1993.

La première Twingo n’est alors proposée que dans une seule finition et seulement cinq couleurs sont disponibles : le jaune indien, le rouge corail, le noir intense, le bleur outremer et le vert coriandre.

Si dès l’été 1993, des renforts de portières et des prétensionneurs apparaissent dans les habitacles, une nouvelle collection est commercialisée en octobre 1994. En 1995, les airbags conducteurs seront proposés en option à partir du mois de mars, suivi par l’airbag passager au mois d’octobre.

En septembre 1996, Twingo lance sa troisième collection et en juillet 1997, Renault fête la production de la millionième Renault Twingo.

En 1998, la Renault Twingo est restylée et bénéficie de nombreux changements, comme les airbags de série ou un renforcement de l’avant en cas de choc frontal. Elle est renommée Twingo phase 2, qui ne durera que deux ans et sera remplacée par la phase 3 dès l’année 2000.

Le tapissage de l’intérieur est revu et de nouveaux hauts-parleurs sont intégrés à l’habitacle.

La finition tech’run de la Twingo I apparaît en septembre 2002, et est reconnaissable notamment grâce à ses boucliers peints.

Enfin sort la Renault Twingo I phase quatre. Elle sera commercialisée jusqu’au mois de juin 2007. Au total, ce sont 2,4 millions de Twingo de première génération qui auront été vendues.

La Renault Twingo I sera suivie par la commercialisation de la Renault Twingo II, qui va de 2007 à 2014, puis la Renault Twingo III, qui est vendue depuis 2014 jusqu’à nos jours.

Les offres d’assurance auto pour les autres voitures de la marque Renault

Si vous êtes propriétaire d’un autre modèle de voiture fabriqué par Renault qu’une Twingo et que vous souhaitez souscrire une assurance auto pour votre voiture, alors Ornikar Assurance vous propose de découvrir les prix à partir desquels vous pourrez faire assurer votre :

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule renault twingo de 27 ans, stationné dans un box privé.