Choisir la meilleure assurance auto pour sa Skoda

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Trouver la bonne assurance auto n’est pas toujours simple, quelle que soit la marque de la voiture que les automobilistes souhaitent faire assurer. Ornikar Assurance propose des offres de couvertures d’assurance auto pour toutes les marques de voitures, dont les Skoda. N’attendez plus et découvrez dès maintenant les tarifs de nos offres d’assurance auto adaptées à votre Skoda.

Quels sont les tarifs des assurances auto pour les Skoda proposées par Ornikar ?

Tous les modèles de voitures proposés par une marque comme Skoda ne connaissent pas le même succès. Ornikar Assurance vous présente donc les tarifs d’assurance auto pour un modèle populaire de Skoda dans l’hexagone, la Skoda Fabia.

Quel est le prix pour faire assurer sa Skoda Fabia chez Ornikar Assurance ?

Vous possédez d’ores et déjà une Skoda Fabia* et vous cherchez une offre d’assurance auto plus adaptée à votre véhicule ? Ou bien vous allez bientôt acquérir une Skoda Fabia et vous vous renseignez dès maintenant sur les offres d’assurance auto adaptées à votre futur véhicule ? Sachez qu’avec Ornikar Assurance, vous pourrez faire assurer votre Skoda Fabia à un tarif à partir de :

  • 18,84 euros par mois si vous choisissez de souscrire une assurance auto au tiers
  • 20,70 euros par mois si vous désirez plutôt vous tourner vers une assurance auto au tiers étendu
  • 21,51 euros par mois si vous préférez souscrire une assurance auto tous risques pour votre voiture

Les différentes garanties d’assurance auto proposées par Ornikar

Tout savoir sur le constructeur automobile Skoda

L’histoire du constructeur automobile Skoda débute le 18 décembre 1895 lorsque le libraire Václav Klement et le serrurier Václav Laurin fondent l’entreprise de réparation et de fabrication de bicyclettes Laurin & Klement à Mladá Boleslav, en Bohême. Trois ans plus tard, l’entreprise est suffisamment prospère pour que les fondateurs passent à l’étape supérieure et qu’ils intègrent des moteurs à leurs deux-roues.

En 1905, l’entreprise Laurin & Klement propose 19 modèles de motos différents et une première automobile, la Modèle A sort également la même année, rapidement suivi par la modèle B. Comme pour les motos, Laurin & Klement propose rapidement divers types de véhicules allant des taxis aux omnibus, en passant par les utilitaires. Près de 40% des véhicules de la marque sont exportés en direction de la Russie, du Japon, ou bien encore dans le reste de l’Europe.

Avec la Première Guerre mondiale, la production de véhicules cesse et les usines de Laurin & Klement produisent, comme tant d’autres ailleurs dans le monde, des armements. La production de véhicules motorisés reprendra dès l’année 1919.

Le 27 juin 1925, l’entreprise Laurin & Klement est rachetée par le motoriste Skoda, principalement spécialisé dans la fabrication de camions. La marque automobile Laurin & Klement disparaît alors au profit de Skoda.

Grâce au savoir-faire de Laurin & Klement, le développement de Skoda dans le domaine de l’automobile se fait rapidement et, si la grande dépression impacte les résultats de l’entreprise, celle-ci propose de nouveaux modèles plus adaptés aux besoins de l’époque.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les usines Skoda seront réquisitionnées par l’armée allemande afin de participer à l’effort de guerre. L’usine de Mladá Boleslav est bombardée en mai 1945. Lorsque dans les mois qui suivent l’Armée Rouge occupe le pays, le gouvernement décide de nationaliser Skoda.

La production de voitures Skoda reprend dès 1946 grâce à trois modèles historiques de la marque : la Popular, la Rapid et la Superb, une limousine qui sera réservée aux administrations.

La nouvelle Skoda 1101 voit le jour à l’été 1946. Elle se déclinera en version Break, Cabriolet ainsi qu’en ambulance. La Skoda 1102 est présentée au Salon de l’auto de Paris de 1948

En 1955, Skoda présente la 440, une voiture accessible à une large proportion de la population. La Skoda Octavia est présentée au salon de l’automobile de Genève de 1959

Skoda propose des véhicules performants et appréciés jusqu’au milieu des années 70. Mais dès les années 60, si Skoda s’était rendu compte que ses motorisations arrière allaient devenir obsolètes, la firme ne réussit pas à convaincre le gouvernement Tchèque de lui allouer les fonds permettant de développer une nouvelle motorisation avant plus performante. Les ingénieurs de Skoda se contenteront donc de moderniser leurs moteurs arrière jusqu’en 1980.

En 1980, Skoda obtient finalement du gouvernement la possibilité de produire une voiture équipée d’un moteur avant.  En septembre 1988, Skoda présente la Favorit, sa toute première traction avant. Mais le développement de la Favorit a vidé la trésorerie de Skoda et, le 16 avril 1991, la firme est reprise par Volkswagen. La première Skoda de l’ère Volkswagen, la Felicia, vient remplacer la Favorit en 1994. Elle laissera ensuite la place à la Skoda Fabia en 1999, voiture qui fera la renommée de Skoda. Très prisée des usagers de la route, la Fabia S2000 devient la reine des podiums entre 2009 et 2013, raflant 170 victoires et 25 titres lors des compétitions de rallye. Elle a été remplacée en 2015 par la Fabia R5, qui connaît un palmarès tout aussi impressionnant que la S2000.

Enfin, toujours en 2015, Skoda faisait partie des marques de Volkswagen impliquée dans le “dieselgate”, un scandale industriel et sanitaire désignant les trucages des tests d’émissions polluantes réalisées par le groupe Volkswagen.

Tout savoir sur les différents rôles des assurances auto

Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

L’assurance auto désigne l’ensemble des couvertures auxquelles les automobilistes souscrivent auprès d’un assureur afin de permettre à leur véhicule et aux usagers de la route impliqués dans un sinistre causé par leur véhicule de bénéficier de certaines indemnisations.

Le niveau des couvertures dépend de l’offre souscrite par les automobilistes et va de l’indemnisation des tiers dans le cadre de l’assurance auto au tiers jusqu’à l’indemnisation des dommages corporels subis par le conducteur suite à un accident de la route responsable, ou bien encore des dommages subis par le véhicule suite à un incendie ou à une catastrophe naturelle, par exemple.

Faut-il obligatoirement souscrire une assurance pour sa voiture ?

La législation française impose à tous les usagers de la route qui circulent sur un véhicule motorisé de souscrire au minimum la garantie responsabilité civile, qui permet d’indemniser les tiers en cas d’accident responsable. Il est donc obligatoire pour tous les automobilistes de souscrire au minimum une assurance auto au tiers.

Mais si les usagers de la route souhaitent bénéficier de garanties plus poussées, ils devront soit souscrire une offre d’assurance auto plus complète (comme une offre d’assurance auto au tiers étendu ou une assurance auto tous risques), soit choisir des garanties complémentaires

Les assurances auto pour les autres modèles de Skoda

Vous possédez un autre modèle de Skoda qu’une Skoda Fabia et vous souhaitez faire assurer votre voiture par Ornikar, alors découvrez sans plus attendre à partir de quel tarif vous pourrez faire assurer votre :

  • Skoda Octavia
  • Skoda Superb
Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Skoda Fabia 1.4 60 CLASSIC de 22 ans, stationné dans un box privé.