Malgré ce qu’on pourrait croire, la France est loin d’être le pays avec le plus de radars, notamment si on compare à réseau routier équivalent. Le continent européen détient à lui seul les deux tiers des radars de la planète. Sur terre, il y a près de 100 000 équipements : 62 878 sont situés en Europe.
L’Italie, première sur le podium des radars fixes
Pour une portion de 1000 km sur le réseau routier, la France détient une moyenne de 3,4 radars : en Italie, pour la même distance, il y a 22 radars. Ensuite, viennent la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse et l’Allemagne. Sur leurs réseaux, on trouve entre 7 et 19 radars par tranche de 1000 km. La France se trouve donc en une position intermédiaire, derrière des pays ultra équipés et devant la Grèce et L’Espagne, les pays les moins bien fournis du continent.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.