Quelle assurance pour une Fiat 500 avec Ornikar ?

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Choisir la formule d’assurance qui convient parfaitement à son véhicule motorisé est un passage obligatoire pour chaque conducteur français. En effet, pour pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français, les propriétaires de véhicules motorisés, quelle que soit leur catégorie, doivent impérativement souscrire au minimum à la garantie responsabilité civile.

C’est pour aider les propriétaires de Fiat 500 à choisir la formule d’assurance auto qui convient le mieux à leur voiture qu’Ornikar Assurance vous présente aujourd’hui les tarifs à partir desquels vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto.

Quel est le tarif d’une formule d’assurance auto pour une Fiat 500 chez Ornikar Assurance ?

Pour pouvoir choisir la formule d’assurance la plus adaptée à leur véhicule, les propriétaires de Fiat 500 doivent généralement réaliser un certain nombre de devis afin de pouvoir étudier au mieux les offres proposées par les différents assureurs. Mais pour choisir la formule d’assurance auto qui couvrira leur véhicule, les propriétaires de Fiat 500 vont également s’intéresser au prix de la prime d’assurance auto demandée par chaque assureur.

C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance vous présente à partir de quel tarif vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques pour votre Fiat 500.

Souscrire une assurance auto au tiers pour sa Fiat 500 chez Ornikar Assurance 

Les assurances auto au tiers représentent les formules d’assurance auto minimales auxquelles tous les propriétaires de voitures peuvent souscrire. Ces formules d’assurance auto spécifiques s’articulent principalement autour de la garantie responsabilité civile dont la finalité est de couvrir les éventuels dommages matériels et corporels causés par le conducteur à des tiers suite à un accident de la route responsable.

Les propriétaires de Fiat 500 qui souhaiteraient souscrire une formule d’assurance auto au tiers chez Ornikar Assurance afin de couvrir leur voiture pourront souscrire cette formule à un prix proposé dès 15,46 euros par mois*.

Quel est le tarif d’une assurance auto au tiers étendu chez Ornikar Assurance pour une Fiat 500 ?

Une simple formule d’assurance auto au tiers ne suffit pas pour remplir les attentes de tous les propriétaires de Fiat 500 en matière de couverture d’assurance auto. Pourtant, tous les propriétaires de ces modèles de véhicules motorisés ne sont pas prêts non plus à se tourner vers une formule d’assurance auto aussi complète qu’une assurance tous risques, beaucoup plus onéreuse que les autres formules d’assurance.

Ces automobilistes pourront donc choisir de se tourner vers une formule d’assurance auto au tiers étendu, aussi nommée assurance auto intermédiaire. Celle-ci comprend la garantie responsabilité civile ainsi qu’un certain nombre de garanties complémentaires destinées à couvrir la voiture face à certains risques spécifiques, tels que les risques pour les incendies, pour les vols, ou encore en cas de catastrophe naturelle.

Les propriétaires de Fiat 500 qui souhaiteraient bénéficier d’une formule d’assurance auto au tiers étendu afin de couvrir leur voiture pourront souscrire cette formule d’assurance à un prix proposé par Ornikar à partir de 17,99 euros par mois*.

Pourquoi choisir une assurance tous risques proposée par Ornikar pour couvrir sa Fiat 500 ?

Enfin, les propriétaires de Fiat 500 qui souhaitent faire bénéficier à leur véhicule des meilleures garanties possibles auront la possibilité de souscrire une formule d’assurance auto tous risques. Ces formules d’assurance auto spécifiques sont les plus onéreuses, mais également les formules les plus complètes en matière de couvertures. Elles comprennent également les offres d’indemnisation les plus importantes, afin que le propriétaire du véhicule assuré soit le mieux remboursé possible suite à un accident de la route.

Si vous êtes le propriétaire d’une Fiat 500 et si vous désirez souscrire une formule d’assurance auto tous risques chez Ornikar Assurance pour votre voiture, alors vous pourrez souscrire à cette formule d’assurance auto à un prix proposé dès 18,06 euros par mois*.

Découvrir l’histoire de la célèbre Fiat 500

La Fiat 500 est une série de micro-citadines fabriquées par le constructeur automobile Fiat.

L’histoire de la Fiat 500 débute en 1936 avec la sortie de toute première génération. Elle est surnommée Topolino, ce qui veut dire “petite souris” en Italien (surnom également donné à Mickey Mouse en Italie).

La première génération de Fiat 500 connaît deux restylages, passant de la série A, produite à partir de 1936, à la série B de 1948 jusqu’en 1949, puis enfin à la série C en 1948, cette fois-ci jusqu’en 1955.

La seconde génération de Fiat 500 est produite à partir de 1957. Présentée au public le 4 juillet 1957, elle permet à son concepteur Dante Giacosa de décrocher le compas d’or en 1959. Cette génération de Fiat 500 a connu de très nombreux restylages et de nombreuses versions jusqu’à la fin de sa commercialisation en 1975.

La troisième génération de Fiat 500 est présentée au public sous la forme d’un concept-car en 2004. Fortement inspirée de la seconde génération, la nouvelle Fiat 500 est présentée au public le 4 juillet 2007, soit 50 ans jour pour jour après la présentation de la génération précédente.

Le 4 juillet 2015, Fiat présente la version restylée de la Fiat 500, qui est toujours produite actuellement.

Le 4 mars 2020, Fiat présente la quatrième génération de la Fiat 500, un modèle 100% électrique. Commercialisée à partir de septembre 2020, sa production se poursuit encore de nos jours.

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Nissan Fiat 500  de 52 ans, stationné dans un box privé.