votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
l’auto-école qui assure même après le permis !
le code c’est dans la poche
le code c’est dans la poche

Le dernier baromètre de l’Avere-France indique qu’au 31 octobre 2022, la France comptait 75 279 bornes de recharge. Le taux de disponibilité moyen de ces bornes de recharge est de 82%.
75 279 bornes de recharge pour les voitures électriques en France
Au 31 octobre 2022, on comptait au total 75 279 bornes de recharges destinées aux voitures électriques. En seulement un an, le nombre de bornes de recharge installées sur le territoire est passé de 53 667 à 75 279 bornes, soit une évolution de 53% en 12 mois.
Concernant la répartition de ces bornes de recharge en fonction de leur lieu d’implantation, 35% d’entre elles sont installées dans des commerces, 34% dans des parkings, 26% sur la voirie, 4% en entreprise et 1% dans d’autres sites.
En matière de puissance, plus de 55% des bornes de recharge pour les voitures électriques concernent des AC triphasés dont la puissance est comprise entre 7,4 kW et 22 kW. En seconde position se retrouvent les AC monophasés dont la puissance est inférieure à 7,4 kW, dont la part est de 35%.
14 recharges en moyenne par mois et par borne
Dans son baromètre, l’Avere-France indique qu’en moyenne, une borne de recharge pour une voiture est utilisée afin de réaliser 14 recharges chaque mois. La plupart de ces bornes de recharge destinées aux voitures électriques étaient disponibles près de 82% et seuls quelques points sont victimes d’une très forte affluence les rendant globalement indisponibles.










Plus d'articles sur le permis





