Les cours de perfectionnement à la conduite automobile

Même une fois leur permis de conduire de conduire en poche, certains automobilistes, certains automobilistes souhaitent tout de même continuer à prendre des cours de perfectionnement auprès de moniteurs agréés pour s’assurer qu’ils ne représentent pas un danger pour les autres usagers. Ornikar peut accompagner ces conducteurs dans leur recherche de perfectionnement au volant.

Enseignant de la conduite aidant une candidate dans sa formation

Les cours de perfectionnement ne sont pas une obligation

Les conducteurs ayant déjà obtenu leur permis, n’ont plus besoin d'apprendre à conduire une voiture, mais doivent peut-être simplement se perfectionner. En France, il n'est pas obligatoire de reprendre des heures de conduite une fois son permis en poche. Ce choix reste à la discrétion des automobilistes.

Chez Ornikar, environ 20 % de nos élèves prenant des cours de conduite sont déjà titulaires du permis. Peu d'auto-écoles traditionnelles proposent des heures de conduite de remise à niveau, car elles disposent d'un nombre d'enseignants de la conduite très souvent calculé en fonction du nombre de places d'examen qu'elles perçoivent de la préfecture. Elles n'ont donc pas les ressources pour former et rassurer les personnes ayant déjà leur permis de conduire. Apprenez-en plus sur notre auto-école en ligne en découvrant l'avis de Radins.com sur Ornikar.

Un réseau de professionnels à votre disposition

Tous les professionnels du réseau Ornikar sont des enseignants de la conduite diplômés et pédagogues. Nous nous efforçons de sélectionner les meilleurs d'entre eux pour que nos élèves reçoivent la meilleure formation possible. En plus du nombre important d'élèves titulaires du permis de conduire qu'ils forment chaque jour, certains d'entre eux interviennent déjà en entreprise pour des formations sur la prévention du risque et la conduite écologique.

Il est inévitable que les automobilistes adoptent de mauvais réflexes avec l'habitude, c'est pourquoi reprendre quelques heures de formation à la conduite régulièrement permet à chaque usager de demeurer des conducteurs avertis et vigilants. De nombreux accidents de la route pourraient être évités chaque année avec de meilleurs réflexes, c'est pourquoi bénéficier de conseils de professionnels régulièrement tout au long de sa vie de conducteur ne doit plus être un luxe.

Notre réseau d'enseignants de la conduite partenaires est disponible dans de nombreuses villes françaises, notamment à Nantes, Rennes, Angers, Lyon, Paris, Bordeaux, Toulon, La Rochelle, Nice, Marseille... Pour des heures de conduite à partir de 34,90 euros. Nos offres sont disponibles à la carte (sans engagement) ou en pack (économique). Ainsi, nos élèves sont libres de travailler seulement quelques manoeuvres par exemple, si ce sont là les notions qu'il leur manque.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

1ère heure d'évaluation

Car toute formation démarre par une évaluation, chez Ornikar,l’élève doit prendre une première heure de conduite d'évaluation (à 34,90 euros) pour que l'enseignant puisse réaliser son bilan et qu’il puisse évaluer ses besoins. Cette heure d'évaluation est bien une heure de conduite où le conducteur est au volant et où il commence sa formation. À l'issue de cette première heure, l'enseignant va préconiser un nombre d'heures nécessaires pour que l’usager soit au niveau. Cette préconisation est simplement indicative, et n’engage en rien le conducteur souhaitant se perfectionner

Raisons pour reprendre des heures de conduite de perfectionnement

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent inciter un conducteur à reprendre des heures de conduite de remise à niveau.

L’impact environnemental de la conduite

Certains conducteur peuvent prendre des heures de perfectionnement à la conduite car ils souhaitent apprendre à mieux contrôler l’impact environnemental que représente leur véhicule sur la nature. En adoptant auprès d’un enseignant professionnel une conduite plus écologique, les usagers peuvent apprendre les bons gestes, et ainsi réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Prise de branchement d'une automobile électrique

Titulaire du permis de conduire de longue date

Certains conducteurs, ayant obtenu leur permis de conduire de longue date et s’étant tournés vers les transports en commun pour leurs déplacements quotidiens, peuvent soudainement avoir besoin de se remettre à la conduite. Que ce soit suite à l’obtention d’un nouvel emploi, à l’arrivée d'un enfant, ou encore suite à un déménagement à la campagne, ces conducteurs peuvent avoir besoin de se remettre à niveau, et Ornikar est prêt à les accompagner.

Suite à un accident de la route

Un accident de la route est un événement traumatisants pour tous les usagers qui en sont victime, et tous ne réagissent pas de la même manière. Si tous les usagers ne vivent pas ce type d’expérience de la même façon, certains automobilistes peuvent développer une véritable peur de reprendre le volant. Ces conducteurs peuvent alors reprendre confiance en eux en conduisant avec un professionnel présent pour les accompagner et les conseiller.

Pompiers intervenant sur un véhicule accidenté

Suite à un emménagement en France

Lorsque des usagers de la route emménagent dans un pays qui n’est pas leur pays d’origine, ils peuvent se retrouver déboussolés par certains éléments de la signalisation, ou encore par le sens dans lequel ils doivent conduire. En reprenant quelques heures de conduite, ces automobilistes pourront profiter des routes françaises en toute tranquillité.

Pour ré apprendre à se garer

Bien se garer peut devenir un véritable casse-tête pour les conducteurs ayant perdu les repères pour réaliser un créneau, un rangement en bataille, etc … Il est donc important de reprendre des heures de conduite pour retrouver les bons réflexes et aider à fluidifier le trafic routier.

Les différents types de stationnement

Anticiper les zones de circulation atypiques

Certaines zones de circulation atypiques, dont les règles sont spécifiques ou peu claires, peuvent surprendre et déstabiliser les usagers, les rendant moins attentifs aux aléas de la conduite. En reprenant quelques heures de conduite dans ces zones atypiques, les automobilistes pourront être prêts à tout et deviendront de véritables experts de la conduite dans ces zones.

De très nombreuses raisons peuvent pousser des automobilistes à reprendre des heures de perfectionnement à la conduite. De plus, chaque usager peut conseiller à ses proches de suivre, s’il pense que c’est nécessaire, des heures de perfectionnement à la conduite. Même si cela peut potentiellement les blesser, il en va de la responsabilité de chaque conducteur de pousser les autres usagers de la route à adopter les bons réflexes.

Sur ornikar.com, tous les conducteurs peuvent entamer leurs cours de perfectionnement en fonction de leur niveau. C'est simple, rapide et sans engagement.

Nos villes couvertes par la conduite :