Glacière voiture : comment la sélectionner

Une glacière électrique est un élément indispensable si vous effectuez de long trajets en voiture et que vous avez besoin de garder des aliments et des boissons au frais. Les glacières électriques peuvent se brancher en général dans le coffre ou dans la partie arrière de l’habitacle de la voiture grâce à une connexion de 12 volts. Certaines glacières se branchent également à la prise allume cigare positionnée à l’avant. Il existe plusieurs types de glacières pour voiture, voici nos conseils pour votre futur achat.

RESUMEN :

Couple portant une glacière pour aller camper

Vérifiez la connexion de la glacière

Les voitures peuvent accepter des glacières ayant une connexion de 12 volts. Certaines glacières électriques sont composées de connexions pouvant aller jusqu’à 24 volts et sont adaptées aux camions. Attention à ne pas brancher une glacière de 24 volts sur votre voiture, car cela pourrait abîmer la connexion de votre voiture et de la glacière.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Les glacières multifonctionnelles 

Si vous avez l’habitude de partir en camping, il peut être intéressant d’opter pour une glacière multifonctionnelle. Ce type de glacière peut être branché dans une voiture grâce à la connexion de 12 volts ainsi qu’au camping, sur secteur, grâce à une deuxième connexion de 230 volts.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Les différents types de glacières pour voiture

Plusieurs critères peuvent tout d’abord influer sur l’achat de votre glacière électrique : 

  • La taille
  • Le poids
  • Le système de réfrigération
  • Le contenant
  • L’autonomie


Concernant l’autonomie, la glacière à compresseur est très performante et peut même avoir une fonction congélation. Il existe aussi la glacière thermoélectrique dont l’autonomie est reconnue. Les modèles de glacières à absorption quant à eux sont très silencieux et résistent jusqu’à 32 degrés. En général, les glacières de taille normale ont une contenance de 40 litres.