Panneau de limitation aux 30 km/h a l'entree de Paris

Les tuk-tuks parisiens commettent de plus en plus d’infractions

Les tuk-tuks parisiens sont des engins à trois roues utilisés par les touristes pour visiter la capitale. Ils sont conduits par des chauffeurs qui semblent ne pas vraiment respecter le code de la route. Suite à plusieurs infractions relevées, les tuk-tuks sont maintenant la cible des contrôles policiers. 

La course à l’argent

Afin de gagner un maximum d’argent, les chauffeurs de tuk-tuks conduisent trop vite pour rentabiliser leur temps. De plus, de nombreux engins illégaux ou non conformes sont apparus sur les routes parisiennes. Certains véhicules ont des batteries supplémentaires afin d’augmenter leur vitesse. Tous ces facteurs peuvent rendre les balades dans la capitale dangereuses et inquiètent les forces de l’ordre. 

De leur côté, de nombreux chauffeurs semblent conduire sans permis ou avec de fausses plaques d’immatriculation. Un bon nombre d’entre eux conduisent le téléphone à la main et grillent des feux. On voit souvent les tuk-tuks sur les grands axes touristiques comme le Trocadéro, le Champ de Mars, le Louvre… Des endroits très fréquentés où la circulation est dense et dangereuse.