Pistolets de pompes a carburant

Les prix des carburants se remettent à baisser

Alors qu’ils avaient augmenté suite à la diminution du montant de la ristourne à la pompe il y a deux semaines, les prix des carburants ont connu la semaine dernière une nouvelle baisse de prix.

Une augmentation passagère due à la baisse de la ristourne sur les carburants

La semaine dernière les usagers de la route avaient pu constater les effets de la réduction du montant de la ristourne sur les carburants sous la forme d’une augmentation moyenne de 13 centimes d’euro par litre. Si certains avaient peur que la nouvelle tendance à la hausse se précise, il semblerait en vérité que la tendance constatée depuis la seconde moitié du mois d’octobre, qui se traduit par une baisse des prix à la pompe, est bien partie pour se poursuivre encore pendant quelques semaines.

Des baisses de tarif de 2 à 4 centimes par litre

Les tarifs des carburants constatés cette semaine dans l’ensemble de l’hexagone montrent une diminution globale du montant des tarifs des carburants. Le gazole, par exemple, s’est vendu en moyenne à 1,8611 euro le litre, soit une baisse de 4,48 centimes par litre par rapport à la semaine précédente.

Même chose pour le SP-95 qui perd 2,63 centimes par litre et le E10, qui perd en moyenne 3,62 centimes d’euro par litre de carburant acheté à la pompe.