Comment obtenir le nouveau format de permis de conduire ?

Alors qu’un nouveau format de permis de conduire a vu le jour en 2013, les usagers de la route peuvent se demander quand et surtout comment les usagers de la route pourront renouveler leur permis de conduire au format cartonné pour un permis de conduire au format “carte de crédit”.

AU SOMMAIRE : 

Permis de conduire et argent

Qu’est-ce que le nouveau format de permis de conduire ?

Le nouveau format de permis de conduire, aussi nommé “permis de conduire sécurisé”, est un permis de conduire au format “carte de crédit” qui a été mis en place en remplacement de l’ancien permis de conduire au format cartonné.

Les premiers permis de conduire au nouveau format ont été délivrés à partir du 16 septembre 2013. L’une des spécificités de ce nouveau permis de conduire tient dans le fait que les différentes catégories de véhicules présentes sur ce permis de conduire sont harmonisées entre les différents États de l’Union Européenne et comprennent la création de nouvelles catégories de permis de conduire, comme le permis AM.

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Comment recevoir le nouveau permis de conduire ?

Si tous les nouveaux conducteurs qui ont obtenu leur permis de conduire à partir du 16 septembre 2013 ont directement reçu leur permis de conduire au nouveau format, les autres usagers de la route pourront se demander quand est-ce qu’ils pourront recevoir eux aussi leur permis de conduire au nouveau format.

Le renouvellement de l’ensemble des permis de conduire distribués sur le territoire français n’est pas prévu pour tout de suite, puisque les permis de conduire cartonnés restent valables jusqu’au 19 janvier 2033. Les usagers de la route qui auraient reçu un permis de conduire au format cartonné et qui décrochent une nouvelle catégorie de permis de conduire recevront un permis au format carte de crédit, ainsi que ceux qui doivent refaire leur permis de conduire.

Entraînement code de la route
Code de la route
À 4,99 € / an