Mon permis, mes 400 euros d’économies !

Passez votre permis de conduire le plus vite possible avec Ornikar

Par :
Publié le
/
/
Candidat examen permis conduire

Vous souhaitez obtenir rapidement votre permis de conduire mais vous ne savez pas de quelle manière vous y prendre ? Chez Ornikar, nous vous indiquons la marche à suivre pour décrocher votre permis de conduire rapidement.

Pour décrocher votre permis de conduire, vous devez commencer par vous inscrire puis obtenir votre code de la route. Une fois que vous aurez commencé l'apprentissage de la conduite, il ne vous restera plus qu’à réserver votre place d’examen dès que vous vous sentez prêt⸱e.

Comment passer votre code de la route le plus rapidement possible avec Ornikar ?

Pour décrocher votre permis rapidement, vous devez commencer par vous présenter rapidement à l’épreuve théorique. Mais pour y arriver, il vous faudra d’abord réaliser certaines formalités administratives.

Demandez rapidement votre numéro de candidat unique au permis de conduire

Pour pouvoir vous présenter à l’examen du code de la route puis à celui du permis de conduire, vous devez commencer par demander un numéro de candidat unique. Le Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (ou NEPH) est le numéro permettant de vous identifier en tant que candidat aux différentes épreuves du permis de conduire. Ce numéro deviendra votre numéro de permis une fois votre épreuve pratique passée avec succès.

Pour obtenir votre NEPH, vous devrez commencer par vous rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Une fois connecté sur le site, vous devez choisir la démarche “S’inscrire à l’examen du permis de conduire”.

Après avoir fourni les informations et les pièces justificatives qui vous seront demandées, vous pourrez valider votre inscription. Vous recevrez alors votre numéro NEPH dans les 3 à 4 semaines qui suivent, en moyenne.

Révisez pour passer votre examen du code de la route dans les meilleurs délais

En attendant la réception de votre NEPH, vous pouvez commencer votre formation. En commençant par apprendre les cours de code puis en réalisant des séries conformes à l’examen, vous pourrez vous préparer rapidement pour décrocher cette épreuve.

Choisissez Ornikar pour réviser votre code de la route : En faisant le choix de passer par Ornikar pour réaliser votre formation à l’examen du code, vous bénéficierez d’un cours complet ainsi que de plus de 2000 questions conformes à l’examen. Et si vous choisissez Ornikar pour gérer votre inscription à l’épreuve théorique, vous pourrez vous présenter dans n’importe quel centre agréé partout en France. Il vous suffira de vous rendre directement dans l’espace examen de votre compte Ornikar.

Comment passer votre permis de conduire le plus vite possible avec Ornikar ?

Maintenant que vous avez décroché votre épreuve théorique, il ne vous reste plus qu’à vous former à la conduite. En suivant suffisamment de leçons, vous finirez par être prêt⸱e pour vous présenter rapidement à l’examen du permis de conduire.

Commencez votre formation à la conduite avant d’avoir passé votre code de la route

Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous êtes pressé de décrocher votre permis de conduire, vous pouvez parfaitement débuter votre formation pratique avant même d’avoir passé le code de la route.

Commencer à conduire avant d’avoir passé le code de la route : une méthode qui a fait ses preuves : une fois que vous aurez reçu votre NEPH, vous pourrez débuter votre formation à la conduite. Ceci est possible même si vous n’avez pas encore obtenu votre examen du code de la route. Cette forme d’apprentissage est même reconnue comme étant extrêmement bénéfique pour les candidats. Les études montrent que suivre des leçons de conduite avant de passer l’examen du code permet de mieux appréhender les questions. En effet, les candidats qui ont déjà conduit savent plus facilement ce qui est attendu d’eux s’ils devaient agir comme des conducteurs expérimentés. En suivant des cours de conduite avec Ornikar avant de passer cette épreuve, vous pourrez répondre aux questions plus facilement. Je veux commencer à conduire avec Ornikar

Réservez votre place pour l’examen dès que vous pensez être prêt⸱e

Une fois que vous aurez suivi suffisamment d’heures de formation à la conduite, vous pouvez réserver votre place pour l’examen du permis de conduire sur le site RDV Permis. Vous devrez utiliser pour cela les identifiants qui vous ont été fournis afin de réserver votre place pour l’épreuve, à la date et à l’heure qui vous conviennent.

Vous pourrez ainsi passer votre examen du permis de conduire le plus rapidement possible en sélectionnant le premier créneau disponible, en accord avec votre enseignant de la conduite.

Passez rapidement votre examen du permis de conduire

Une fois votre créneau pour l’examen du permis de conduire réservé, n’hésitez pas à continuer à vous entraîner jusqu’au jour J, en veillant à garder suffisamment d’heures de conduite pour couvrir le temps demandé pour votre épreuve. Vous devriez ainsi être parfaitement préparé⸱e pour décrocher votre permis de conduire.

Si vous n’obtenez pas votre permis suite à votre premier essai, le délai vous permettant de réserver un nouveau créneau sera moins long si vous échouez de peu. Cela vous laissera suffisamment de temps pour reprendre des cours de conduite afin de vous perfectionner, mais également de repasser rapidement votre épreuve.

En choisissant un mode de formation au code de la route comme au permis de conduire suffisamment flexible, vous pouvez parfaitement organiser vos révisions afin de vous former rapidement. Ainsi, rien ne vous empêchera de décrocher rapidement votre permis de conduire, à part peut-être les démarches administratives, que nous vous invitons à anticiper le plus possible.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
Ornikar
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Permis B
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Code de la route
Avec Ornikar, le code c’est dans la poche
À moins de 2€, mais avec tout ce qu’il faut pour réussir !
Je découvre
Assurance auto
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurance auto
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Avec Ornikar, le code c’est dans la poche
À moins de 2€, mais avec tout ce qu’il faut pour réussir !
Je découvre
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar
J'apprends à conduire
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.
Démarrez un test de Code Gratuit

A lire également

Aucun article pour le moment