Les publicités collées sur les voitures

Tous les usagers ne le savent pas forcément mais il est possible, pour les usagers de la route qui le souhaitent, de faire apposer une publicité sur leur voiture. Mais comme tous les services, le fait d’installer des publicités sur sa voiture va permettre aux usagers de la route de bénéficier d’une rémunération supplémentaire, dont le montant dépendra directement de la taille de la publicité mise en place sur la voiture.

AU SOMMAIRE :

Mise en place d'un covering publicitaire sur une voiture

Qu’est-ce qu’une publicité sur voiture ?

Les publicités sur voiture sont des exemples d’affichages publicitaires qui sont visibles sur des véhicules motorisés et plus particulièrement sur des voitures ou des véhicules utilitaires

Ces visuels à vocation publicitaire peuvent être apposés de plusieurs manières sur les voitures. Ils peuvent ainsi être collés sur des éléments de l’habitacle (portières, vitres, …) ou bien adhérer aux parties métalliques de l’habitacle grâce à leurs propriétés magnétiques. De même, la couverture que représente la publicité sur une voiture peut également aller d’un ou de plusieurs éléments simples jusqu’à une couverture complète.

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Qui peut afficher des publicités sur sa voiture ?

Tous les usagers de la route peuvent potentiellement faire apposer une publicité sur leur véhicule motorisé. Mais il faut, pour cela, qu’une marque accepte d’être associée à ce véhicule en particulier. Généralement, les annonceurs recherchent : 

  • des voitures neuves ou en bon état, car la marque sera directement associée avec le véhicule qui porte la publicité et associer sa marque avec un véhicule sale ou abîmé n’est jamais bon pour un annonceur
  • qui roulent beaucoup, ce qui permet de s’assurer que le message publicitaire est véhiculé très régulièrement
  • qui circulent principalement dans un environnement urbain afin de s’assurer que la publicité est vue par un maximum de personnes, puisqu’il est nettement plus simple de voir les messages publicitaires lorsque les véhicules circulent à une vitesse peu élevée

Le modèle de la voiture peut également avoir son importance, certaines marques ou certaines catégories de voitures, comme les citadines par exemple, se voyant ainsi plus souvent sollicitées que les autres catégories de voitures.

Pourquoi mettre une publicité sur sa voiture ?

La principale motivation liée au choix d’apposer des publicités adhésives ou magnétiques sur sa voiture est généralement liée à la rémunération que recevra le conducteur du véhicule concerné. En effet, à moins qu’il ne s’agisse de leur propre entreprise, les usagers de la route choisissent rarement de faire apparaître gratuitement des publicités sur leurs voitures. Les usagers de la route qui font le choix de circuler avec une voiture embarquant des messages publicitaires reçoivent une rémunération, dont le montant dépendra de la place que prend le message publicitaire sur la voiture.

Ainsi, l’installation d’un vinyl microperforé sur la vitre arrière de la voiture, qui ne gêne en aucun cas le conducteur lorsque celui-ci circule, ce qui permet à l’usager d’être rémunéré jusqu’à 70 euros par mois.

L’apposition de publicités sur les deux portières avant de la voiture sera rémunéré jusqu’à 100 euros par mois et l’ajout des deux portières supplémentaires permettra au conducteur de bénéficier d’une rémunération pouvant atteindre jusqu’à 250 euros par mois.

Enfin, dans le cadre d’un covering complet de la voiture pour une marque, la rémunération des conducteurs pourra atteindre jusqu’à 500 euros par mois dans le meilleur des cas. 

Entraînement code de la route
Code de la route
10× moins cher !