Acheter une voiture électrique sportive

Parmi les différentes catégories de voitures électriques existantes, celle des voitures de sport électriques peut surprendre les automobilistes, car ils auront pour certains plus l’habitude d’associer la conduite de véhicules électriques avec une conduite responsable et propre plutôt qu’avec la recherche de la vitesse et de performances impressionnantes. Pourtant, les voitures sportives commencent elles aussi à prendre le virage du zéro émission, et bénéficient même plus des avantages de l’électrification que d’autres catégories de véhicules électriques.

AU SOMMAIRE :

Recharge voiture de luxe electrique

Qu’est-ce qu’une voiture électrique sportive ?

Comme leur nom l’indique, les voitures électriques sportives sont des voitures fonctionnant entièrement à l’aide d’un moteur 100% électrique. Mais leur spécificité tient dans le fait qu’il s’agit de voitures sportives, c’est-à-dire des véhicules extrêmement puissants et rapides, et dont les modèles thermiques sont connus pour leur consommation importante de carburants.

Le fait qu’il existe des voitures électriques sportives peut surprendre, car la plupart des automobilistes auront plutôt tendance à associer les véhicules électriques à un certain nombre de démarches écoresponsables, comme la recherche d’une mobilité moins énergivore, ce qui est le parfait opposé de la recherche de puissance et de performance qui accompagne généralement la fabrication de voitures sportives.

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Pourquoi choisir une voiture électrique sportive ?

Les voitures électriques sportives bénéficient des mêmes avantages que les voitures électriques classiques. Ces avantages sont notamment liés à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre, avec notamment des pleins jusqu’à 70% moins chers que pour des voitures sportives thermiques ou encore la possibilité de faire installer une borne de recharge au domicile des propriétaires de voitures de sport électriques.

Un autre avantage est l’exemption de malus écologique pour ces voitures sportives, qui atteint dorénavant jusqu’à 40 000 euros pour les voitures thermiques les plus polluantes, et qui passera à 50 000 euros en 2023.

Mais tous ces avantages rejoignent également ceux associés aux voitures sportives en matière de vitesse et de performance, ce qui en fait des véhicules impressionnants malgré leur motorisation électrique.

Recharge d'une voiture de sport electrique

Le secteur du sport automobile se tourne lui aussi de plus en plus vers l’électrique

Les voitures sportives que peuvent se procurer les particuliers ne sont pas les seules à se tourner de plus en plus vers l’électrique. En effet, le monde de la compétition sportive est lui aussi touché par la révolution des véhicules électriques. Pourtant, les voitures électriques ont été, à une époque, à la pointe de la compétition automobile. Ce fut le cas notamment avec notamment la “jamais-contente”, une voiture électrique qui fut la toute première voiture à dépasser le record de vitesse de 100 km/h en 1899. Mais depuis, les voitures de sport électriques se sont faites nettement plus discrètes et ont été, dans la compétition sportive comme sur le marché de l’automobile, éclipsées par les modèles thermiques.

Mais depuis un certain nombre d’années les écuries se sont remises à développer des voitures sportives afin de pouvoir participer aux nouvelles compétitions axées sur l'électricité. C’est notamment le cas de la Formule E, la compétition de voitures monoplaces électriques réglementée par la Fédération Internationale de l’automobile, dont la première saison s’est déroulée entre 2014 et 2015, de l'Extreme E qui voit concourir des SUV électriques mais également la création de l’Electric GT depuis 2021. Toutes ces nouvelles compétitions pourraient remettre les voitures de sport électriques sur le devant de la scène sportive internationale.

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.