Candidat passant son examen du permis de conduire

Les inspecteurs contre les attestations temporaires de conduite

Le syndicat Snica-FO a appelé à la grève les inspecteurs et les délégués du permis le 3 octobre 2022 afin de montrer leur rejet du projet d'attestation permettant d’autoriser temporairement la conduite.

Inspecteurs et délégués du permis étaient appelés à faire grève le 3 octobre

Le syndicat Snica-FO avait appelé, le lundi 3 octobre 2022, les inspecteurs du permis de conduire à faire grève. Leur objectif était de montrer leur rejet du projet du ministère de l’Intérieur, qui désire mettre en place une nouvelle attestation délivrée par les auto-écoles, et qui permettraient aux candidats de conduire au volant d’une voiture pour une durée limitée en attendant le passage de leur examen pratique et l’obtention de leur résultat.

Pourquoi les inspecteurs du permis de conduire sont-ils appelés à faire grève ?

Les inspecteurs du permis de conduire remettent en question le bien fondé de cette attestation en mettant en avant certaines fraudes et dérives qui auraient été engendrées suite à la privatisation de certaines missions des inspecteurs du permis de conduire.

L’objectif des inspecteurs du permis de conduire est de remettre la défense du permis de conduire comme mission de service public au centre du débat.