Comment contacter l’ANTS pour son permis de conduire ?

Si vous ne parvenez pas à réaliser vos démarches liées à votre permis de conduire sur le site de l’ANTS ou si vous ne parvenez pas à avoir des nouvelles quant à l’avancement de vos démarches, vous pouvez entrer en contact avec l’ANTS par de nombreux moyens, comme par exemple par téléphone ou sur les réseaux sociaux.

AU SOMMAIRE : 

Inscription en préfecture réalisée par ordinateur

Contacter l’ANTS par téléphone pour son permis de conduire

Il est possible que dans le cadre de la réalisation d’une ou de plusieurs démarches associées à votre permis de conduire, vous ayez besoin d’entrer en contact téléphonique avec les conseillers de l’ANTS afin d’en savoir plus sur les avancées ou les blocages de vos démarches.

Les conseillers téléphoniques de l’ANTS peuvent être appelés : 

  • au 34 00 si vous vivez en France Métropolitaine
  • au 09 70 83 07 07 si vous êtes expatrié ou si vous vivez dans les DOM-TOM

Bon à savoir : les appels à destination de l’ANTS ne sont plus surtaxés depuis 2018. Cela signifie qu’un appel à destination de l’ANTS ne vous coûtera que le coût d’un appel local.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Contacter l’ANTS par d’autres moyens pour son permis de conduire

Le téléphone n’est pas le seul moyen qui vous est proposé afin que vous puissiez contacter l’ANTS. Vous avez donc la possibilité de contacter l’ANTS par internet par le biais du formulaire de contact présent sur cette page : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact ou via les comptes de l’ANTS sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Si vous n’avez pas d’accès à internet, alors vous pourrez vous rendre dans un point numérique de votre département en préfecture ou en sous-préfecture afin qu’un agent puisse vous aider à réaliser vos démarches.

Couple souscrivant une assurance auto sur internet

Quand contacter l’ANTS pour en savoir plus sur son permis de conduire ?

Si vous souhaitez contacter l’ANTS par téléphone, vous pourrez appeler du lundi au vendredi entre 7h45 et 19h et le samedi entre 8h et 17h. Dans le cas d’un contact réalisé par le biais d’un formulaire, vous recevrez une réponse à votre demande dans les 48 heures qui suivent l’envoi du formulaire à l’ANTS.

Dans le cadre de la réalisation de vos démarches, vous devrez également viser des horaires spécifiques afin d’éviter de rencontrer des niveaux de fréquentation trop importants, afin d’éviter les ralentissements qui peuvent avoir lieu sur le site de l’ANTS. Pour éviter de subir un ralentissement, vous devrez réaliser vos démarches en ligne en semaine en dehors des fourchettes de 9h à 13h et de 14h à 18h, qui sont les deux créneaux où les utilisateurs sont les plus présents sur le site de l’ANTS.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !