Conducteur calculant le prix de son contrat d'assurance auto

Des indemnités kilométriques plus importantes pour les véhicules électriques

Pour continuer de faire la promotion des véhicules 100% électriques, l’État vient d’adopter une mesure permettant de majorer les montants des indemnités kilométriques appliquées aux conducteurs utilisant leur véhicule électrique dans le cadre de déplacements professionnels. 

Une majoration de 20% des indemnités kilométriques pour les véhicules 100% électriques

C’est par le biais de l’arrêté paru au journal officiel le 19 février 2021 que les conducteurs ont pu découvrir les nouveaux barèmes appliqués dans le cadre du calcul des indemnités kilométriques, et notamment de la nouvelle majoration à hauteur de 20% qui sera dorénavant associée aux véhicules électriques.

Cette nouvelle majoration s’applique donc sur le calcul des dépenses ayant eu lieu dans le courant de l’année 2020 et impliquant l’usage d’un véhicule 100% électrique. Les conducteurs de véhicules hybrides ne peuvent donc pas bénéficier de cette augmentation des indemnités kilométriques.

Une nouvelle indemnité visant rendre les véhicules écoresponsables plus attractifs

Il est aisé de penser que la nouvelle majoration appliquée aux véhicules 100% électriques permettra d'aider les conducteurs indécis qui éprouvent le besoin d’acquérir une nouvelle voiture à se tourner vers un véhicule électrique.

En s’ajoutant aux différentes aides à l’achat toujours existantes ayant pour mission de faciliter l’adoption des voitures électriques, cette majoration rend l’adoption des voitures électriques, dont les chiffres des ventes ont connu un véritable essor au cours de l’année 2020, toujours plus attrayantes pour les automobilistes français.