Accident voiture sur autoroute

Un accident impliquant trente véhicules sur l'A72 fait un mort

Le 5 décembre 2022, un accident de la route a eu lieu sur l’autoroute A72. Une trentaine de véhicules sont impliqués et un usager de la route est décédé.

Trente véhicules impliqués dans un accident de la route majeur

Un carambolage impressionnant a eu lieu, le lundi 5 décembre 2022, sur l’autoroute A72 entre la sortie 7 en direction de Montbrison et la sortie 8 vers Andrézieux-Bouthéon.

Cet accident de la route, qui a été très certainement causé par le verglas, a impliqué 23 automobiles et 6 poids lourds, soit un total de 29 véhicules.

L’autoroute A72 a été coupée dans les deux sens de circulation à partir de 6h40, et devait rester fermée jusqu’à la mi-journée, le temps que les véhicules accidentés puissent être évacués et que les agents des forces de l’ordre puissent enquêter.

Un mort et trois blessés graves dans cet accident

Parmi les victimes de cet accident de la route impressionnant, un homme âgé de 71 ans a perdu la vie et trois usagers de la route se sont retrouvés en état d’urgence absolue. Certains conducteurs ont également subi des blessures légères. Au total, ce ne sont pas moins de 80 pompiers qui se sont rendus sur place, à bord de 35 véhicules d’intervention.

En plus des conducteurs blessés, le maire d’Andrézieux-Bouthéon a ouvert une salle des fêtes municipale afin d’accueillir une vingtaine d’usagers de la route qui, sans avoir été blessés, étaient dans l’incapacité de reprendre leur voiture.