Quel est le prix d’un pneu de voiture increvable ?

Les usagers de la route ne sont jamais à l’abri de voir, au cours de l’un de leurs trajets, un ou plusieurs pneus être victime d’une crevaison. Pour éviter au maximum les risques de crevaison, ces conducteurs pourraient se retourner vers des pneus increvables. Mais combien coûtent ces pneumatiques increvables, autant à l’achat que pour leur montage ?

AU SOMMAIRE :

Garagiste installant des pneus neufs sur une voiture

Rappel : qu’est-ce qu’un pneu increvable ?

Plusieurs types de pneumatiques peuvent être désignés actuellement comme étant des pneus increvables : les pneus sans air, les pneus auto réparant et les pneus run on flat.

Les pneus sans air, tout d’abord, sont des modèles de pneumatiques expérimentaux se présentant sous la forme d’une bande de roulement installée sur une structure alvéolaire, et qui fonctionne de la même manière que les rayons des bicyclettes. Puisqu’il n’y a plus besoin de maintenir d’air dans le pneu, celui-ci ne sera plus mis à mal par les crevaisons.

Si cette technologie existe bel et bien, celle-ci reste pour l’instant réservée à des usagers militaires et professionnels. Néanmoins, le déploiement de ces pneumatiques auprès du grand public est prévu entre 2025 et 2027.

Les seconds types de pneus pouvant correspondre à des pneus increvables sont les pneus auto-réparants. Ces pneus comprennent une couche protectrice composée d’un agent colmatant sous la couche externe du pneu, capable de sceller automatiquement des trous n’excédant pas 6 millimètres sans que le pneu ne perde d’air.

Enfin, les derniers types de pneumatiques vus comme des pneus anti-crevaison sont les pneus run on flat. Ces pneus possèdent des renforts au niveau des flancs afin que malgré une crevaison, le pneu ne s’affaisse pas et que l’usager de la route puisse poursuivre sa route pendant quelque temps.

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Combien les pneus increvables coûtent-ils à l’achat ?

Les modèles de pneus increvables sont des technologies impressionnantes et extrêmement utiles pour les usagers de la route, mais qui sont également onéreuses.

Ainsi, les prix à l’achat des pneus autoréparants atteignent en moyenne un peu plus de 150 euros par pneu. Pour des pneus Run on flat, les prix varient en moyenne d’un petit peu moins de 100 euros jusqu’à près de 300 à 400 euros en fonction des fabricants.

Garagiste installant des pneus neufs sur une voiture

Combien coûte l’installation de pneus increvables sur sa voiture ?

Concernant le montage de pneus increvables sur une voiture, les garagistes appliquent exactement les mêmes tarifs de montage des pneus que pour des pneumatiques classiques. L’installation de pneumatiques increvables, quel que soit le type de pneu concerné, coûtera donc entre 10 et 15 euros en moyenne par pneu en fonction des tarifs pratiqués par les garagistes.

Entraînement code de la route
Code de la route
À 4,99 € / an