Choisir la bonne assurance pour son Land Rover Defender

Voiture tirelire
L'assurance auto jeune conducteur
simple et pas chère.

Pour être autorisés à circuler en toute légalité le long du réseau routier français, tous les véhicules motorisés doivent obligatoirement être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile.

Puisque cette obligation s’applique à l’ensemble des véhicules motorisés, elle touche également les propriétaires de voitures, quel que soit le modèle qu’ils conduisent. C’est pour cette raison qu’Ornikar Assurance a choisi de vous présenter ses différentes formules d’assurance auto spécifiquement pensées pour les Land Rover Defender.

Combien coûte une formule d’assurance auto pour un Land Rover Defender ?

Dès lors que le propriétaire d’un Land Rover Defender souhaite souscrire une première ou une nouvelle assurance auto afin de couvrir sa voiture, celui-ci doit réaliser un certain nombre de devis d’assurance auto auprès de différents assureurs afin de vérifier parmi toutes les couvertures proposées celles qui répondent le mieux aux besoins de sa voiture ainsi qu’à ses attentes personnelles. 

Mais le contenu des formules d’assurance auto n’est pas le seul élément que le propriétaire d’un Land Rover Defender prendra en compte avant de choisir sa couverture d’assurance. Le prix de la prime d’assurance auto proposé par les assureurs aura également son importance et c’est pour cette raison qu’Ornikar vous présente les tarifs à partir desquels vous pourrez souscrire une formule d’assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques.

Souscrire une formule d’assurance au tiers pour son Land Rover Defender avec Ornikar Assurance

Les formules d’assurance auto au tiers représentent les couvertures d’assurance auto minimales auxquelles tous les propriétaires de voitures doivent souscrire pour pouvoir circuler librement sur le réseau routier français.

Les assurances auto au tiers s’articulent principalement autour de la garantie responsabilité civile, dont la finalité est l’indemnisation des tiers suite aux dommages matériels et corporels qu’ils pourraient avoir subi suite à un accident de la route provoqué par le conducteur du véhicule assuré. La plupart de ces formules d’assurance auto ne prévoient pas d’indemnisation ni pour le conducteur assuré, si celui-ci devait subir des dommages corporels suite à cet accident responsable, ni pour la voiture.

Les propriétaires de Land Rover Defender qui désirent souscrire une formule d’assurance auto au tiers proposée par Ornikar Assurance pourront choisir cette couverture à partir de 20,84 euros par mois*.

Quel est le prix d’une formule d’assurance auto intermédiaire pour un Land Rover Defender chez Ornikar Assurance

Si tous les propriétaires de Land Rover Defender ne sauraient se satisfaire d’une formule d’assurance auto au tiers afin de couvrir leur voiture, tous ne sont pas non plus prêts à se tourner vers une formule d’assurance auto aussi complète et onéreuse qu’une assurance auto tous risques afin de couvrir leur voiture.

Les propriétaires de Land Rover Defender qui souhaiteraient bénéficier d’une formule d’assurance auto proposant des garanties se situant entre l’assurance auto au tiers et l’assurance auto tous risques pourront souscrire une assurance auto intermédiaire.

Aussi nommées assurance auto au tiers étendu, ces contrats d’assurance comprennent non seulement la garantie responsabilité civile obligatoire, mais également un certain nombre de garanties complémentaires, comme la garantie personnelle du conducteur, qui permet d’indemniser l’assuré pour les dommages corporels qu’il pourrait subir même en cas d’accident responsable.

Mais cette formule d’assurance auto comprend aussi certaines garanties destinées à couvrir le véhicule face à certains risques de sinistres spécifiques, comme par exemple la garantie bris de glace, la garantie contre le vol ou bien encore la garantie contre les incendies, en fonction des assureurs.

Les conducteurs de Land Rover Defender qui souhaiteraient souscrire une assurance auto au tiers étendu proposée par Ornikar pour leur voiture pourront bénéficier de cette couverture à un prix proposé dès 26,23 euros par mois*.

Se tourner vers une assurance tous risques proposée par Ornikar Assurance pour son Land Rover Defender

Les propriétaires de Land Rover Defender qui souhaitent faire bénéficier à leur véhicule des meilleures couvertures d’assurance auto ainsi que des indemnisations les plus élevées pourront souscrire une formule d’assurance auto tous risques.

Comme leur nom l’indique, ces formules d’assurance auto les plus complètes permettent de couvrir les véhicules face à la grande majorité des risques routiers, en échange d’une prime d’assurance auto plus importante que pour les couvertures d’assurance auto plus limitées.

Les propriétaires de Land Rover Defender qui souhaiteraient souscrire une formule d’assurance auto tous risques proposée par Ornikar pourront choisir cette couverture pour leur voiture à partir de 29,02 euros par mois*.

Découvrir l’histoire du Land Rover Defender

Le Land Rover Defender est un 4x4 fabriqué par le constructeur automobile britannique Land Rover.

La carrière du Land Rover Defender en 1983. C’est cette année-là que Land Rover commence à commercialiser les successeurs du Serie I et du Serie II, le Land Rover 110 en 1983 puis le Land Rover 90 en 1984. Après un certain nombre d’évolutions cosmétiques et mécaniques, les Land Rover 90 et 110 changent de nom et deviennent les Land Rover Defender en 1990.

La première phase de production de véhicules véritablement appelés sous le nom de Land Rover Defender débute donc en 1990, puis se poursuit jusqu’en 2007. Elle laisse place à une phase de production du Land Rover Defender, fabriqué à partir de 2007 jusqu’en 2016.

En 2018, deux ans après la fin de la production du Defender, Land Rover sort une édition spéciale pour les 70 ans du premier Land Rover, dont le Defender est le descendant direct. Le Land Rover Defender Works V8 n’est fabriqué qu’à 150 exemplaires et vendu 170 000 euros.

Le Land Rover II, qui a bénéficié d’une modernisation cosmétique importante par rapport à la première génération de Defender, est commercialisé à partir du début de l’année 2020 aux États-Unis, puis fin 2020 en Europe. Le Land Rover Defender II est toujours produit actuellement.

Souscrire une formule d’assurance auto pour un autre modèle de Land Rover

Vous êtes le propriétaire d’un modèle de voiture construit par Land Rover différent d’un Land Rover Defender et vous souhaitez souscrire une formule d’assurance auto chez Ornikar Assurance afin de couvrir votre voiture ? Alors découvrez sans plus attendre à partir de quel tarif vous pourrez souscrire une assurance auto au tiers, intermédiaire, ou tous risques pour votre : 

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23, avec un bonus 50 pour un véhicule Land Rover Range Rover Defender 110 CREW CAB E de 11 ans, stationné dans un box privé.