50 pompiers mobilises sur un accident dans le 13eme arrondissement

Paris : un accident fait plusieurs blessés graves dans le 13ème arrondissement

Un accident impressionnant survenu aux environs de 21h le samedi 11 décembre 2021 au niveau du grand carrefour du quartier de Tolbiac dans le 13ème arrondissement de Paris a fait 8 blessés graves, dont 5 en urgence absolue.

8 blessés graves dont 5 en urgence absolue

D’après les informations recueillies par France Info, c’est vers 21h, au niveau du carrefour entre l’avenue de Choisy et la rue de Tolbiac, qu’un taxi transportant des passagers a fauché deux piétons, puis percuté un conteneur à verre, qui a été projeté par l’impact et a explosé en retombant. Le véhicule a poursuivi sa course, est entré en collision avec un feu de signalisation qui a lui aussi été projeté par la violence du choc. La voiture a fini par s’immobiliser en percutant une camionnette en circulation.

On décompte au total huit blessés graves dont cinq se trouvent en urgence absolue. Les témoins de l’accident indiquent que celui-ci aurait fait une dizaine de blessés de plus. Ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés sur cet accident de la route et un poste médical avancé a même été installé dans un restaurant situé proche du lieu de l’accident afin de prendre en charge les blessés légers et les personnes traumatisées.

Un problème mécanique à l’origine de l’accident

D’après les premiers éléments fournis par la préfecture de police de Paris, l’accident aurait été causé par une perte de contrôle du véhicule, une Tesla noire. Jérôme Coumet, le maire du 13ème arrondissement de Paris, a indiqué sur Twitter que les premiers éléments de l'enquête laissent à penser que l’accélérateur de la Tesla serait resté coincé. De plus amples investigations seront nécessaires afin d’en savoir plus sur l’origine de ce terrible accident.