Pompiers intervention accident

Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route sur l’A1

Un accident de la route impliquant deux voitures dont l’une d’elles circulant à contre-sens sur l’autoroute A1 a fait trois morts ainsi qu’un blessé grave.

Trois décès et un mineur gravement blessé lors d’un accident de la route sur l’autoroute A1

C’est dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 mai 2022, aux alentours de 22h, qu’a eu lieu un accident de la route sur l’Autoroute A1 vers Izel-lès-Équerchin (Pas-de-Calais), dans le sens Lille-Paris. 

L’un des deux véhicules impliqués dans cet accident de la route dramatique circulait à contresens lorsque les deux voitures sont entrées en collision. Les choc a été particulièrement violent et le bilan compte actuellement trois morts : une femme âgée d’une soixantaine d’années vivant en Belgique qui conduisait l’une des voitures impliquées, ainsi qu’un homme et une femme âgés d’environ 25 ans. Un usager de la route âgé de 15 ans se trouvait également à l’arrière de la voiture conduite par le jeune couple. Il a été transporté à l'hôpital de Lille dans un état grave.

Une intervention importantes qui a mobilisé 20 pompiers

Ce terrible accident de la route à nécessité la mobilisation d’un dispositif d’intervention extrêmement important, comprenant notamment la présence de pas moins de 20 sapeurs-pompiers. L’autoroute A1 a été fermée sur le sens Lille-Paris le temps que les secours puissent intervenir, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de faire toute la lumière sur les circonstances à l’origine de ce nouveau drame.