Voiture destinee au sport automobile

TotalEnergies planche sur un carburant durable adapté à la compétition automobile

Total Energies vient de présenter son nouveau carburant éco-responsable destiné spécifiquement à la compétition automobile, qui sera distribué à partir de l’année 2022.

TotalEnergies prépare un carburant 100% renouvelable pour la compétition automobile

TotalEnergies vient de présenter publiquement son nouveau carburant 100% renouvelable destiné spécialement aux épreuves automobiles d’endurance et développé en partenariat avec la société Fuels Solutions. Fabriqué à base de bioéthanol issu des résidus de la filière viticole française ainsi que d’ETBE, ce carburant nommé “Excellium racing 100” permettra une réduction d’au moins 65% des émissions de CO² produites par les voitures participant aux compétitions, tout en répondant aux attentes des écuries en matière de performances et d’endurance.

Une introduction prévue pour 2022 et une vision long terme pour TotalEnergies

TotalEnergies compte proposer ce nouveau carburant durable destiné à la compétition automobile dès la prochaine saison du championnat du Monde d'endurance de la FAI WEC, dont la première course aura lieu le 18 mars 2022 à Sebring. Le président-directeur général de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a déclaré que la mise à disposition de ce carburant durable 100% renouvelable pour le sport automobile était l’illustration de la volonté et l’ambition de TotalEnergies de devenir l’un des acteurs majeurs de la transition énergétique. L’entreprise compte atteindre la neutralité carbone à l’horizon de l’année 2050 en poursuivant sa transformation en entreprise multi-énergie.