L’assurance auto adaptée à vos habitudes sur la route !

Quelle assurance pour une DS ?

Par :
Publié le
/
/

{{cta-assurance-jeune}}

Souscrire une couverture d’assurance est un passage obligé pour l’ensemble des propriétaires de véhicules motorisés. En effet, la législation française impose à tous les véhicules motorisés d’être couverts au minimum par la garantie responsabilité civile s’ils veulent pouvoir circuler en toute légalité sur le réseau routier français.

Les voitures ne font pas exception à cette obligation, et c'est pour cette raison qu’Ornikar Assurance vous présente aujourd’hui ses différentes couvertures adaptées aux DS.

Quel est le coût d’une formule d’assurance auto pour une Citroën DS ?

Lorsque des automobilistes doivent souscrire une nouvelle formule d’assurance auto pour leur véhicule, ceux-ci vont généralement réaliser un certain nombre de devis d'assurance auto qui leur permettront de comparer les différentes formules d’assurance auto proposées pour leur voiture ainsi que les différentes garanties que celles-ci comportent. Mais un autre élément majeur pouvant influer quant au choix de la souscription à une formule d’assurance auto ou à une autre est liée au prix que demandera chaque assureur pour le règlement de la prime d’assurance auto.

C’est pour aider au mieux les propriétaires de Citroën DS qu’Ornikar Assurance présente à partir de quel prix ceux-ci pourront souscrire une formule d’assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques pour leur voiture avec Ornikar.

Souscrire une assurance auto au tiers chez Ornikar pour sa Citroën DS

Les formules d’assurance auto au tiers sont les couvertures d’assurance les moins onéreuses auxquelles peuvent souscrire les automobilistes. La spécificité de ces formules d’assurance auto tient dans le fait qu’elle se compose principalement de la garantie responsabilité civile, dont la finalité est de couvrir les tiers, c’est-à-dire les autres usagers de la route, pour les dommages corporels et matériels qu’ils pourraient subir lors d’un accident de la route causé par l’assuré.

Les propriétaires de Citroën DS qui souhaiteraient souscrire une assurance auto au tiers pour couvrir leur voiture pourront choisir cette assurance proposée par Ornikar à un tarif proposé à partir de 19,32 euros par mois*.

Choisir une assurance auto intermédiaire pour sa Citroën DS avec Ornikar

Tous les propriétaires de Citroën DS ne seront pas forcément attirés par une formule d’assurance auto au tiers, qu’ils pourraient juger comme étant insuffisante pour couvrir convenablement leur voiture, mais tous ne sont pas non plus prêts à se tourner vers formule d’assurance auto plus onéreuse, comme une assurance auto tous risques. 

Les automobilistes qui souhaiteraient bénéficier d’une couverture d’assurance auto se situant entre ces deux formules pourront choisir une assurance auto intermédiaire, également nommée assurance auto au tiers étendu. Cette assurance auto comprend la garantie responsabilité civile, mais également la garantie personnelle du conducteur, qui permet au conducteur d’être indemnisé pour les dommages corporels qu’il pourrait subir en cas d’accident responsable. Elle comprend également un nombre différent de couvertures en fonction des assureurs, qui leurs permettront d’être indemnisés lors de sinistres spécifiques comme suite à un incendie, à un vol, à une catastrophe naturelle, …

Les possesseurs de Citroën DS qui veulent souscrire une formule d’assurance auto au tiers étendu pourront la choisir grâce à Ornikar Assurance à un tarif proposé dès 21,43 euros par mois*.

Pourquoi se tourner vers une assurance tous risques pour ouvrir sa Citroën DS ?

Les automobilistes qui voudraient bénéficier d’une formule d’assurance auto offrant une couverture la plus complète possible pourront se tourner vers une assurance auto tous risques. Si cette formule d’assurance auto spécifique est la plus onéreuse, c’est aussi celle qui couvre le plus de risques routiers, ainsi que la couverture d’assurance auto qui propose les indemnisations les plus importantes en cas de sinistre, de panne, etc …

Les conducteurs circulant au volant d’une Citroën DS et qui voudraient souscrire une assurance auto tous risques avec Ornikar Assurance pourront choisir cette assurance à un prix proposé dès 22,06 euros par mois*.

Découvrir toute l’histoire de la Citroën DS

Les Citroën DS représentent une série de voitures appartenant au segment des grandes routières fabriquées à l’origine par le constructeur automobile français Citroën.

L’histoire de la Citroën DS débute en 1946 lorsque le PDG de Citroën, Pierre-Jules Boulanger, initie le projet "voiture de grande diffusion” (VGD), qui marque le démarrage de la conception de la Citroën DS. La toute première DS est dévoilée durant le Salon de l’automobile de Paris de 1955. La commercialisation de la DS 19 débute cette même année. Le premier cabriolet décapotable DS, la DS Prestige, est commercialisé à partir de 1958, en même temps qu’un break.

C’est alors qu’il se trouve à bord d’une DS 19 que Général De Gaulle est victime d’un attentat, le 22 août 1962. Il doit sa survie notamment grâce aux spécificités techniques de la voiture.

Utilisée dans de nombreux films et dans de nombreuses séries télés, la Citroën DS bénéficie d’une aura sans équivalent pour une voiture française et s’exporte aux quatre coins du monde.  En 1999, la Citroën DS est même classée troisième lors de l’élection de la “voiture du siècle” à Los Angeles.

Le 1er juin 2014, DS devient une marque à part entière. Fêtant les 60 ans de la DS 19 l’année suivante, la marque DS dévoile sa nouvelle signature : DS Automobiles, Spirit of Avant-Garde.

Souscrire une formule d’assurance auto avec Ornikar pour un autre modèle de Citroën

Les propriétaires d’une autre modèle de voiture fabriqué par Citroën et qui voudraient souscrire une formule d’assurance auto proposée par Ornikar Assurance peuvent découvrir sans plus tarder à partir de quel tarif ils pourront souscrire une formule d’assurance auto au tiers, au tiers étendu ou tous risques pour leur :

{{cta-title-assurance-jeune}}

* Prix constaté selon la formule choisie pour un conducteur expérimenté, sans antécédent d'assurance, habitant à Guéret dans le 23,  avec un bonus 50 pour un véhicule citroën DS 19  de 52 ans, stationné dans un box privé.

Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
Ornikar
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Permis B
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Assurance auto
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurance auto
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ornikar, l’auto-école qui assure même après le permis !
Notre mission : rendre l’autonomie accessible à toutes et à tous.
Je découvre
Et si vous testiez la conduite avec Ornikar ?
Faites 1h de conduite avec un.e enseignant.e diplômé.e d’État près de chez vous ! 
Je découvre
Ornikar, votre assurance auto jeune conducteur au prix juste !
Pour une assurance qui vous protège sans vous surtaxer.
J'obtiens mon tarif
Assurez votre véhicule à moindre coût grâce à Ornikar Assurance !
Découvrez et choisissez la formule la plus
adaptée à votre profil de conducteur.
J'obtiens mon tarif
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar
J'apprends à conduire
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.
Démarrez un test de Code Gratuit

A lire également

Aucun article pour le moment