Passer le permis de conduire lorsque l'on est déjà parent

Au sein des grandes agglomérations, il n'est pas rare de croiser des jeunes conducteurs qui sont également parents. Leur secret pour avoir obtenu le précieux sésame ? Une super organisation ! Du choix de l'auto-école, à la planification des heures de conduite en passant par la préparation de l'épreuve pratique, ils n'ont rien laissé au hasard et cela a payé. Désormais, ils peuvent se déplacer au volant de leur voiture avec leurs enfants.

Réussir le permis de conduire avec des enfants, une question d'organisation

Généralement, avant même de s'inscrire dans une école de conduite en vue d'obtenir leur permis, la plupart des parents redoutent les difficultés liées à la garde des enfants. Pour tous ceux et celles qui se demandent s'il est possible d'être accompagné d'un enfant lors des leçons de conduite, la réponse est non. En effet, même si du point de vue légale, il n'existe pas de texte interdisant cette pratique, il est vivement conseillé d'effectuer les heures de conduite dans un environnement calme. D'ailleurs, il en sera de même le jour de l'épreuve pratique, il faudra s'organiser pour faire garder ses enfants. Heureusement, cela n'empêche pas de passer le permis de conduire lorsque l'on est déjà parent.

Opter pour une auto-école en ligne

Depuis la réforme du permis de conduire, il est possible de s'inscrire à une formation au permis de conduire auprès d'une auto-école en ligne. Cela présente un avantage de taille puisqu'il n'est plus nécessaire de se rendre dans des locaux pour apprendre la réglementation du Code de la route et s'entraîner à passer l'épreuve théorique générale. À présent, tous les contenus pédagogiques sont accessibles sur internet depuis un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette. Cela permet également au candidats d'organiser des sessions de formation dès qu’il a un peu de temps.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Planifier les heures de conduites durant la pause déjeuné

Plutôt que d'opter pour une séance de sport à côté du bureau, il est parfois intéressant de planifier une heure de conduire pendant la pause déjeuné. En semaine, ce créneau horaire est généralement délaissé par les lycéens et les étudiants qui optent pour des rendez-vous après les cours. De plus, la circulation y est souvent moins dense et cela permet d'apprendre dans un climat bien plus favorable que les heures de pointe. Alors pourquoi s'en priver ?

Bien préparer l'examen pratique du permis de conduire

En plus de passer son code et ses 20 heures de conduite, il est essentiel de bien se préparer pour l'examen pratique afin de le réussir dès la première présentation. Passer le permis lorsque l'on est déjà parent nécessite de s'organiser pour avoir suffisamment de disponibilité pour s'entraîner. Comme il n'est pas toujours aisé de faire garder ses enfants, mieux vaut s'y prendre à l'avance pour choisir une solution lorsqu'une date pour passer l'examen est fixée.

En appliquant ces quelques conseils, passer le permis de conduire lorsque l'on est déjà parent devrait être l'affaire de quelques mois. Même s'il n'est pas toujours évident, au début de l'apprentissage, de trouver le bon rythme, la persévérance mène généralement à l'obtention du permis de conduire. Ensuite, il ne faudra pas commettre d'infractions afin de conserver le capital point réduit du permis probatoire.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !