Le code avec Ornikar puis le permis de conduire dans une auto-école

En France, il faut réussir deux épreuves pour obtenir son permis de conduire : l'examen du code de la route et l'examen pratique de conduite.

Deux épreuves distinctes

Pour bien comprendre comment cela fonctionne, il faut se dire que ces deux épreuves sont bien distinctes : ce n'est pas parce que vous passez le code avec Ornikar que vous ne pourrez pas passer l'examen pratique de conduite avec une auto-école traditionnelle.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Permis de conduire dans une Auto-École

Lorsque vous réussissez votre examen du code de la route, que ce soit avec Ornikar ou avec une auto-école traditionnelle, la Préfecture de votre département vous remets à la fin votre dossier individuel (CERFA 02) avec votre résultat à l'examen inscrit au dos : FAV pour Favorable et DEFAV pour Défavorable.

numéro NEPH et résultat

Ce dossier vous appartient, à vous et à vous seul. Quand ce dossier indique FAV pour l'examen du code de la route, il vous permet de vous inscrire dans n'importe quelle auto-école pour apprendre à conduire et préparer l'épreuve pratique du permis de conduire.

Si vous habitez dans un département dans lequel aucun enseignant partenaire d'Ornikar n'est disponible pour vous apprendre à conduire, ce n'est pas du tout un problème : vous pouvez passer le code de la route avec nous et une fois l'examen en poche, vous pourrez aller vous inscrire avec votre dossier FAV dans n'importe quelle auto-école. Vous aurez ainsi profité de notre offre exclusive code de la route tout compris à 29,90€ (les formules équivalentes peuvent atteindre 400€ dans certaines auto-écoles).

Nos villes couvertes par la conduite :