La reconnaissance du permis de conduire des britanniques en Espagne a échoué : les expatriés vivant en Espagne depuis plus de 6 mois ne peuvent plus conduire depuis le 1er mai 2022 et sont tenus de repasser un test de conduite afin de voir leur permis validé.
Repasser le permis… et le repayer
Pour l’instant, la seule façon de pouvoir conduire est de repasser son examen du permis de conduire pour obtenir un permis espagnol, mais tout cela n’est pas gratuit : les britanniques devront payer près de 1300 euros pour obtenir le précieux sésame. Les touristes anglais ne sont pas concernés par cette mesure.
Les expatriés sont en colère : obtenir un permis prend du temps, et certains sont tenus d’aller au travail en voiture ; un handicap de taille pour certaines familles. Selon le gouvernement britannique, cette situation spéciale n’est que temporaire et ne devrait pas durer plus d’une semaine en attendant un accord avec les autorités espagnoles, mais la durée précise n’est pas connue à ce jour.
Le contenu dans cet article présente uniquement un caractère informatif et n’engage pas contractuellement Ornikar (à savoir les entités Marianne Formation SAS et Ornikar Assurances). Cette dernière décline toute responsabilité sur les décisions et conséquences qui pourraient en découler.
adaptée à votre profil de conducteur.
adaptée à votre profil de conducteur.