Financer son permis avec une plateforme d’intérim

Si le permis de conduire représente un besoin presque essentiel en matière d'employabilité, c’est d’autant plus vrai pour les professionnels réalisant des missions proposées à des entreprises de travail temporaire. Les intérimaires ayant obtenu leur permis de conduire pourront généralement choisir des missions plus excentrées des centres urbains que les agents n’ayant pas accès à une mobilité plus libre. Mais heureusement, différentes solutions de financement existent afin de permettre à ces agents ne s’étant pas encore formés à la conduite de décrocher leur permis, tout en continuant de réaliser leurs missions après d’agences d’intérim comme le spécialiste de l’intérim en ligne MisterTemp’.

AU SOMMAIRE :

Usager conduisant une automobile

Pourquoi passer son permis de conduire lorsque l’on est intérimaire ?

L’accès à la mobilité représente un avantage indéniable pour les intérimaires. En possédant au moins une catégorie de permis, généralement le permis B, les personnes réalisant régulièrement des missions d’intérim peuvent non seulement augmenter très largement leur périmètre de recherche de nouvelles missions, mais ils peuvent aussi rejoindre plus rapidement leur agence d’intérim afin de choisir de nouvelles missions, s’ils ne se sont pas encore convertis à l’intérim digital

En effet, si les intérimaires ne possédant aucune catégorie de permis de conduire se contentent de réaliser des missions à proximité de chez eux ou dans des entreprises relativement bien desservies par les réseaux de transports en commun, ceux ayant obtenu leur permis de conduire peuvent choisir des missions plus intéressantes ou proposées par des entreprises plus excentrées par rapport aux grands centres urbains.

En se formant et en passant leur examen du permis de conduire, même en étant déjà intérimaires et engagés dans une mission, ces candidats particuliers font le choix de s’ouvrir des portes et de bénéficier d’un horizon professionnel nettement plus élargi.

Autocollants et panneaux de signalisation
Ne risquez pas un échec.
Faites le choix Ornikar.

Comment financer son permis de conduire lorsque l’on est intérimaire ?

Pour faciliter leur accès à la mobilité, les candidats intérimaires peuvent bénéficier d’un certain nombre d’aides au financement du permis de conduire en fonction des différents profils. En choisissant de se former à l’examen du permis de conduire, les travailleurs temporaires seront nettement plus flexibles dans leur mobilité, même ceux réalisant des missions d’intérim sur Paris.

Livreur en camionnette transportant des colis

Souscrire un microcrédit

Certains agents de travail temporaire pourront choisir de financer leur formation au permis de conduire en se tournant vers des organismes d’accompagnement social réservés aux intérimaires afin de souscrire un microcrédit. Grâce à leur capacité de remboursement provenant de leur rémunération, les intérimaires peuvent ainsi avoir accès à des crédits d’un montant maximum de 5 000€, aux taux d’intérêts limités à 2% au maximum, et devant être remboursés dans une période pouvant atteindre jusqu’à trois ans.

Profiter de l’offre “Permis de conduire à 1 euro par jour”

D’autres agents intérimaires pourront bénéficier de certaines aides destinées aux candidats âgés de moins de 25 ans, comme dans le cadre des offres “permis à 1 euro par jour”. Dans ce cas de figure, il s’agit d’un prêt proposé par une auto-école partenaire de l’opération, et permettant au candidat de bénéficier d’un crédit à taux 0 d’un montant pouvant atteindre 1 200 € au maximum.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Bénéficier d’une aide de leur Conseil Départemental

Enfin, d’autres candidats pourront se tourner vers les aides à l’insertion proposées par leur Conseil Départemental. Ceux-ci devront cependant bien se renseigner en amont afin de vérifier s’ils peuvent bénéficier ou non de ces aides financières, car les conditions d'attribution peuvent varier fortement d’un département à l’autre.

Bureaux d'une entreprise durant les heures de travail

Profiter de réductions chez Ornikar grâce à MisterTemp’

Grâce à un partenariat exclusif, les intérimaires inscrits chez MisterTemp’ pourront bénéficier d’une réduction conséquente en rejoignant l’auto-école en ligne Ornikar afin de se former aux épreuves du Code de la route et du permis de conduire à moindre coût. Avec un taux de satisfaction client de 96%, une flexibilité sans égale et une offre de formation au permis de conduire 35% moins chère que les auto-écoles traditionnelles, Ornikar reste l’une des meilleures solutions pour se former au permis de conduire en dépensant moins, tout en continuant de réaliser des missions de travail temporaire. Pas de panique donc, même si vous ne pouvez malheureusement pas avoir accès à une aide au financement, MisterTemp’ et Ornikar sont prêts là pour vous aider à financer votre formation.

Nos villes couvertes par la conduite :