Location de voiture par abonnement

Hyundai présente Mocean Subscription, son offre de location de voiture par abonnement

Le constructeur automobile vient de déployer sa première offre de location de voiture par abonnement en Europe. Nommée Mocean Subscription, cette offre de location permettra à des usagers de la route de louer pour une certaine durée une voiture fabriquée par Hyundai, d’abord en Espagne puis dans d’autres marchés européens. 

Qu’est-ce que l’offre Mocean Subscription de Hyundai ?

L’offre Mocean Subscription proposée par Hyundai est le premier pas de l’entreprise coréenne dans le MaaS (Mobility as a Service) en Europe. Il s’agit donc d’une offre d’abonnement permettant aux usagers de la route qui se sont inscrits gratuitement sur le site du constructeur de choisir une offre de location de 6 mois, 12 mois, 18 mois ou 24 mois, ainsi qu’un forfait kilométrique. Ils pourront choisir le modèle Hyundai adapté à leur profil de conducteur, et auront également la possibilité de changer de véhicule tous les 6 mois.

Le montant des mensualités comprend non seulement le montant de la location du véhicule, mais aussi les coûts liés à l’assurance, aux taxes, ainsi qu’à l’entretien de la voiture. Seul le plein de carburant ou la recharge du véhicule électrique sont aux frais de l’usager. Les révisions et travaux de maintenance seront réalisés par le réseau de concessionnaires de Hyundai durant toute la durée du contrat de location.

Où l’offre de Hyundai Mocean Subscription est-elle disponible ?

Hyundai vient de lancer son offre Mocean Subscription en Espagne, et plus précisément à Barcelone. Mais ce n’est qu’un premier pas sur le marché européen puisque l’offre sera étendue plus tard à d’autres marchés européens. Concernant les modèles disponibles, la quasi-totalité des véhicules proposés par Hyundai par le biais de son offre Mocean Subscription seront accessibles aux locataires. 

Cette offre d’abonnement doit permettre de faire de Hyundai plus qu’un constructeur automobile ainsi qu’un distributeur, mais aussi un fournisseur d’offres de solutions de mobilité intelligente, comme le prévoit la feuille de route de la stratégie 2025 de Hyundai.