Il arrive que des usagers ne puissent pas circuler eux-même au volant de leur véhicule vers une certaine destination. Cette incapacité peut être dû à l’état de l’usager, à un manque de disponibilité sur son planning, ou à une panne du véhicule lui-même. Les usagers dans cette situation, qu’il s’agisse de conducteurs expérimentés ou de jeunes automobilistes passant leur permis de conduire, doivent alors faire rapatrier leur automobile vers la destination de leur choix, et ceci grâce à des services de transport spécialisés.

AU SOMMAIRE :

Les raisons derrière le rapatriement d’un véhicule

Il existe un très grand nombre de raisons qui peuvent pousser un usager à faire appel à un service de rapatriement afin de lui permettre de déplacer son véhicule d’une destination donnée à une autre, et ceci même si l’automobiliste ne peut pas le conduire, pour des raisons techniques, médicales ou autres.

Parmi les raisons qui peuvent pousser des usagers à faire appel à des prestataires pour transporter leur véhicule, il est possible de lister, de façon non exhaustive :

  • les cas de pannes nécessitant un transport long du véhicule vers le domicile de son propriétaire
  • une annulation ou une suspension du permis de conduire
  • une voiture non roulante que le propriétaire souhaite remettre en état
  • un déménagement ne permettant pas aux propriétaires de conduire tous leurs véhicules en une fois
  • un achat de voiture nécessitant la livraison de l’automobile dans un lieu défini par l’acheteur
voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Toutes ces raisons, et bien d’autres encore, peuvent pousser un usager, quel qu’il soit, à faire réaliser le rapatriement de son automobile vers une destination de son choix.

Vehicule de depannage en mission

Les différentes méthodes de transport

L’usager a à sa disposition différentes possibilités pour réaliser le transfert son véhicule vers la destination de son choix.

Si l’automobile doit parcourir une faible distance, le propriétaire peut solliciter les services d’un dépanneur, qui pourra remorquer le véhicule jusqu’à sa destination.

Il est aussi possible de faire transférer un véhicule par le biais de convoyeurs, qui effectuent le voyage directement dans le véhicule. Si leurs frais couvrent aussi les frais d’essence et d’autoroute, ces transporteurs demandent également que le véhicule soit en parfait état de marche et soit correctement entretenu pour réaliser le voyage.

voiture auto-école
Permis de conduire
35% moins cher !

Enfin, il est également possible de faire transporter une automobile sur le plateau ou dans la remorque d’un camion. Cette méthode de transport a le mérite d’être sécurisée et de ne pas faire rouler l’automobile sur une longue distance. Le propriétaire du véhicule peut également, au prix de quelques concessions sur les délais de livraison, profiter d’un transport de véhicule groupé pour réaliser quelques économies.

C’est cette méthode de transport de véhicules que proposent certaines plateformes comme Trouve Ton Transport, qui permet à des usagers, particuliers comme entreprises, de faire rapatrier leur véhicule. Cette plateforme fait appel à des transporteurs professionnels et propose ses services à des tarifs 50% moins chers que ceux pratiqués par les transporteurs traditionnels.

Nos villes couvertes par la conduite :