Vehicules presentes sur un salon automobile

Après trois ans d’absence, le Salon de l’auto de Détroit revient

Après plusieurs annulations à cause de l’épidémie de Covid 19, le Salon de l’automobile de Détroit 2022 se tiendra dans le courant du mois de septembre, dans une version différente des éditions précédentes.

Plus de trois années d’absence à cause du Covid

Comme de très nombreux événements organisés tout autour du globe, le Salon de l’automobile de Détroit a été très fortement impacté par l'épidémie de Covid 19 qui a paralysé la planète entière.

La dernière édition de ce Salon de l’automobile a eu lieu au cours du mois de janvier 2019. L’édition 2020 de ce Salon avait été purement et simplement annulée, et l’édition 2021 est également tombée à l’eau.

C’est donc à la mi-septembre 2022, soit trois ans et demi après la dernière édition, que le Salon de l’automobile de Détroit fera son grand retour, dans une version qui s’avère néanmoins plus sobre que les éditions précédentes.

Une nouvelle formule beaucoup moins chargée

Si le retour des grands salons de l’automobile tels que le Salon de Détroit est une avancée incontestable, la pandémie du Covid 19 comme les différentes crises qui touchent les constructeurs automobiles vont avoir un impact important sur la programmation du Salon. En effet, après plus de deux années d’annulation consécutive d’événements, les constructeurs automobiles ont, pour la plupart, modifié la manière dont ils communiquaient autour de leurs nouveautés pour privilégier la communication sur le web, moins onéreuse qu’un stand sur un salon de l’automobile, dont les prix atteignent plusieurs millions d’euros. De nombreux constructeurs automobiles ont d’ailleurs indiqué qu’ils ne participeraient pas à l’événement.

Fini donc les présentations de concepts durant des heures, même si 16 conférences restent annoncé pour l’heure durant le salon.